Base de données un vrai casse tête ou vrai défi

Bonjour,

J'aimerais qu'en fonction de 2 conditions placés en B3 et C3 (liste déroulante), excel puisse m'afficher les 10 plus grande valeur en prix (BDD TT520a colonne H) dans le tableau A5:D15 et les 10 plus grandes valeurs en quantité (BDD TT520a colonne F)dans le tableau F5:I15 avec son artno et artname (B5 et C5)

Problème : dans la base de données j'ai des doublons de référence qui ont des prix, des quantités et des Transtypes différents. (il y a des transtype négatif et valeures négatives dans ce cas là le calcul se fait en valeur absolu)

Il faut donc additionner les quantités et les prix en fonction de la même référence à condition qu'ils soient du même transtype (SI X et X=transtype 310 alors additionne puis supprime le doublon) afin de pouvoir afficher mes plus grande valeur !

http://www.fichier-xls.fr/2015/05/14/tableau-de-bord-test/

Quelqu'un a une petite idée de comment je peux procéder ? ou du moins me dire si c'est faisable et surtout si ma demande est claire

Bonjour

Tu pourrais préciser ce que tu veux dire :

yakudark a écrit :

Il faut donc additionner les quantités et les prix en fonction de la même référence à condition qu'ils soient du même transtype (SI X et X=transtype 310 alors additionne puis supprime le doublon) afin de pouvoir afficher mes plus grande valeur !

A te relire

Bye !

Bonjour,

salut gmb

Comme le dirait Jean-Eric ... Aucune hésitation possible ... Vive le tableau croisé dynamique ...!!!

Rechercher des sujets similaires à "base donnees vrai casse tete defi"