A

Membre fidèle

Dernière activité :21/01/2022 à 15:48
Version d'Excel :2010 FR
Votes
13
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Atro - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/05/2016 à 09:08Guillaume90 Comparaison de donnéesSi tu fournis le fichier je regarderais ce qu'on peut faire pour améliorer ton code...
24/05/2016 à 11:36orthal Changer la couleur d un mot dans une cellule...
24/05/2016 à 06:59Guillaume90 Comparaison de donnéesDu coup ça s'exécute à quelle vitesse...
23/05/2016 à 16:37Buka3 fonctions SI dans une celluleA mettre en C2 et à incrémenter vers le bas =SI(A2>=18;20;SI(A2<=8;10;15)) Cordialement Edit: j'avais pas vu la réponse à Fox, sorry...
23/05/2016 à 16:29Guillaume90 Comparaison de donnéesJe pense que la méthode de DjiDji59430 est la meilleure même si c'est de la débrouille. Déjà pour la comparaison le plus simple est de passer par le numéro de client, ça évite les erreurs du style deux dupont qui vivent à marseille, alors que ce sont deux personnes différentes. Une solution que j'au...
23/05/2016 à 16:15Clem69 Mise en place d'un formulaire de rechercheSi les réponses apportées ont résolues ton problème n'oublie pas de clore le sujet en cliquant sur le bouton correspondant...
23/05/2016 à 16:12SillasAvoir une colonne C1 en fonction de si B1 se trouve en A1Ay ok c'est bien plus compliqué que ce que l'on pensait. En fait c'est pas une formule qu'il te faut mais une macro je pense parce que ta chaine de caractère est variable...
23/05/2016 à 16:05r4944Transfert des formulesJe pense avoir une solution toute bête à ton problème mais il nous faudrait un fichier pour pouvoir être sûr de ce qu'on fait. Cordialement...
23/05/2016 à 16:03rmo5050Calcul d'une pause en fonction d'un total d'heuresVu que tu n'as pas répondu si tu ne comprends pas la formule n'hésites pas à le dire...
23/05/2016 à 16:02sblinkMise en forme conditionnelleJ'ai commencé à me pencher dessus et il y a un problème : tu as laissé des coordonnées personnelles de tous tes salariés / contacts. Retire ton fichier pour modifier ça Pour le reste c'est assez complexe à comprendre quand on vois qu'il y a +30 onglets, certains sont vides mais peut-être amenés à ne...
23/05/2016 à 15:54orthal Changer la couleur d un mot dans une celluleAvec un fichier on pourrais mieux se rendre compte de ce qu'il faut faire. Je pense que l'option de mise en forme conditionnelle peut être pas mal ça détecte automatiquement une valeur que tu définis et tu y affecte un format En attente d'un fichier, bonne journée...
23/05/2016 à 15:47deton Formule macroAvant ça j'ai quelque questions : Y aura-t-il d'autres lignes à ajouter par la suite ou c'est juste en place pour tes 2 cellules? Pourquoi une macro? En fait de ce que je comprends il s'agit de "mise en forme conditionnelle" (onglet accueil > mise en forme conditionnelle). Pour le smile je ne sai...
23/05/2016 à 15:36chazyyEnregistrer en PDF puis envoyer par mailIl ne me semble pas que ce soit possible comme ça car il faut un contrôle sur une messagerie etc. A vérifier auprès de pros d'excel...
23/05/2016 à 10:14Atro VBA - Combobox a liste variableAu final ça ne vas pas parce que c'est dans l'initialize, mais ça doit s'adapter aux optionbuttons si sélectionnés. J'ai adapté le code de Raja à mes besoins mais ça bug, une solution? Genre a l'initialize ça me charge toute la liste, mais si je coche un optionbutton ça me restreint la combobox. Jus...
17/05/2016 à 14:06Atro VBA - Combobox a liste variableMerci de vos réponses rapides je regarde ça ce soir. Je n'avais pas joint l'userform parce que je ne m'attendais pas à avoir le code je pensais juste que vous alliez me dire la procédure plutôt que tout taper =/ my bad Merci a vous je vous tiens au courant...
17/05/2016 à 09:55Atro VBA - Combobox a liste variableCoucou tout le monde ! Je me fais un répertoire pour le boulot et dans ma recherche de contact j'ai un soucis. A la base j'ai ma combobox1 pour la recherche par nom, parmi tout les contacts Jusque la tout va bien. Je veux créer une combobox de recherche uniquement avec les contacts de travail. Les c...
28/04/2016 à 12:15Atro Initialisation d'un userform. Copie de ligne évènementielleMême avec cette solution j'ai le soucis. Mais j'ai percuté après, du coup j'ai retiré de mon initialise et j'ai intégré à l'appel de l'userform : Du coup si quelqu'un sait pourquoi ça marche pas en initialise je veux bien l'explication ^^ merci @Thauthème en tout cas...
28/04/2016 à 12:00Atro Initialisation d'un userform. Copie de ligne évènementielleJ'avais fais une erreur dans l'explication j'ai edit. * Si je suis en ligne 7, message d'erreur car je ne peux pas copier des données et les coller au même endroit. DONC je veux mettre une condition : * Si j'ai mon cruseur en F7, alors je fais mon userform en sautant la partie "copie/colle". Si j'ai...
28/04/2016 à 11:29Atro Initialisation d'un userform. Copie de ligne évènementielleCoucou all. Je suis toujours dans la création d'utilitaires et j'ai un soucis : J'ai un userform qui dans sa procédure coupe la ligne active et la colle en ligne7. En résumé : * Si je suis en ligne 7, message d'erreur car je ne peux pas copier des données et les coller au même endroit. DONC je veux...
04/02/2016 à 01:24Atro ConcaténationEt du coup tu fais comment? edit, -trouvé, merci encore...
03/02/2016 à 17:10Atro ConcaténationSi mais je l'avais pas nommée en fait. On peut nommer une formule? Oo...
03/02/2016 à 07:16Atro ConcaténationJe reconnait ma formule mais pas compris ta phrase avec "tes jeunes" ...
02/02/2016 à 22:34Atro ConcaténationTu es mon dieu ! je fais l'application jeudi matin du coup le 'chiffre' dans la formule tu l'as défini comment...
01/02/2016 à 19:08Atro ConcaténationUp.....
29/01/2016 à 13:44Atro ConcaténationPetit up...
28/01/2016 à 13:49Atro ConcaténationConcrètement j'y arrive pas sur ce satané fichier. Donc petit up...
28/01/2016 à 13:46AtroRecherche de valeur exacteJ'ai trouvé une solution pour le moment, il y a moyen de l'améliorer peut etre non? Une optimisation possible pour ma recherche? Merci...
27/01/2016 à 17:48Jess88Recherche par mot cléFaut pas se lancer dans le VBA alors ^^ Un Ctrl+F comme dit Dan est pas mal du coup...
27/01/2016 à 17:44nico tune Formulaire et CheckBoxJe débute un peu dans les formulaires mais à priori ça te met toujours en A3 car tu as ce code : Tu as défini A3 à chaque fois au lieu de mettre une cellule variable je pense, à confirmer par un plus expérimenté. Si tu veux qu'après un ajout de contact ça te re-ouvre ton formulaire au lieu de mettre...
27/01/2016 à 13:51AtroRecherche de valeur exacteMy bad j'avais fais ça en speed, voilà un détail...
27/01/2016 à 11:56AtroRecherche de valeur exacteEdit - exemple retiré car pas assez complet Voilà en exemple ce que je souhaite (fichier créé à la va vite désolé)...
27/01/2016 à 11:17AtroRecherche de valeur exacteCoucou tout le monde Je cherche à Sélectionner la cellule comprenant la valeur exacte d'une autre se trouvant dans une autre feuille : ex: Je suis en ligne 7:7. La valeur recherchée se trouve toujours en colonne G. Je dois sélectionner la case de cette valeur de G7 dans ma feuil2. La valeur identiqu...
26/01/2016 à 11:14Atro ConcaténationBon, je t'avoue que je pense avoir compris la formule mai ça commence sérieusement à me gonfler je n'arrive pas à l'appliquer à ma version ! voilà un exemple plus poussé de mon fichier de test (même si il est assez basique face à ma version entreprise) est-ce que tu peux voir ce qui déconne ou mettr...
25/01/2016 à 13:30Atro ConcaténationC'est plus clair merci. Quand je transpose ta formule a mon tableau de données, les chiffres correspondants s'affichent bien, mais pas les villes n'y sont pas associées j'y comprend rien ^^ je cherche encore. En tout cas merci pour le temps passé et ta patience...
24/01/2016 à 21:05Atro Mise en forme conditionnelle sur une partie de la celluleJe fais déjà plein de mises en forme conditionnelle (certaines bien complexes) donc je prend la peine merci. D’où ma question sur la coloration partielle car je ne connais pas cette solution. C'est certain que ce n'est pas possible...
24/01/2016 à 19:52Atro Mise en forme conditionnelle sur une partie de la celluleEst-il possible d'appliquer une mise en forme conditionnelle sur une partie des données d'une cellule? Mon cas présent : dans ma cellule il y a un chiffre, puis un texte accolé comme tel 1Texte ou 2autretexte etc. Je veux que la mise en forme soit de cette manière : Cellule : 1Texte Remplissage de c...
24/01/2016 à 19:30Atro ConcaténationA priori ça marche, j'arrive pas a comprendre la totalité de ce qui a été fait mais au moins le résultat est la. Si tu as le temps de décomposer la formule someprod dans le formule actuelle je suis preneur. Dans tout les cas c'est nikel ! Merci Banzai d'avoir essayé Je vais essayer d'appliquer ça à...
21/01/2016 à 08:32Atro ConcaténationEn VBA est-ce que tu peux faire que la feuille "données" fasse un tri alpha des qu'une valeur change dans la feuille? ça serait une solution pour moi...
21/01/2016 à 02:22Atro ConcaténationJ'insère des lignes ok, mais si je met dans la ligne insérée Atro, des 1 partout et en ville bergerac, si dans la maquette j'écris "Atro", ça va bien me mettre les 1, mais pas la ville associée donc c'est un fail aussi =/...
21/01/2016 à 00:51Atro ConcaténationJ'ai testé ça ne marche pas donc up pour faire qu'une feuille se mette à jour auto dès qu'il y a une modif dedans...
18/01/2016 à 11:33Atro ConcaténationOk, je veux bien mais dans ce cas il me faut quelque chose qui mette constamment la feuille "données" à jour et trie les noms par ordre alphabétique. Des que je change un "1" ou je ne sais quoi ça me met à jour je suis assez clair? =/ je suis fatigué j'ai fais une insomnie désolé...
18/01/2016 à 06:00Atro ConcaténationEt c'est le up ...
16/01/2016 à 13:38Atro ConcaténationLa feuille donnée a ses colonnes remplies. Par un système d'ajout, j'insère a chaque nouvelle opération 5 lignes en A1. vu que j'ai un petit millier de données j'ai mes colonnes A à [x] de remplies. Dans ton cas, la formule marche, mais si j'insère comme prévu des lignes en haut de tableau,...
15/01/2016 à 20:29Atro ConcaténationC'est super ça marche, MAIS (désolé) si je j'insère 1 ligne dans le tableau de données je n'ai plus aucunes valeurs =/ Après lecture de la formule et essais je ne sais pas trop ou modifier. Je voudrais que mes valeurs soient une colonne entière (ex : A:A pour les noms etc) Une solution/explication p...
15/01/2016 à 08:20Atro ConcaténationBonjour, je me permet un up avant d'aller en réunion (24h + passage en page 2 ^^)...
15/01/2016 à 08:15InvitéGED sur Excel, utopie ou pourquoi pas !?Il ne serait pas plus simple de créer une base sur un sgbdr basique, avec un appel vers des documents via exécution de requêtes? (je pense notamment à access vu que c'est le même editeur qu'excel). On pense souvent à excel pour plein de choses, moi le premier, mais des fois une base de donnée est bi...
14/01/2016 à 09:06Atro ConcaténationD'abord je voulais vous remercier (encore, et surtout Yvouille et Banzai) pour toute l'aide que vous m'avez amené ces dernières années, la lecture du forum et des cours m'a permis de faire une grosse progression dans mon utilisation d'Excel. Mais aujourd'hui je post un message car malgré mon amélior...
04/03/2014 à 15:24Atro Découper une adresse internet de taille variableRésolu...
04/03/2014 à 14:49Atro Découper une adresse internet de taille variableRésolu...
04/03/2014 à 11:15Atro USF à OngletsA priori tu ne cherche pas à comprendre mon problème : Il y a une boite à outil pour la création de label etc hors multipages. Une fois mon multipage créé via cette boite à outil.... ma boite à outil disparait ! je ne peux donc faire AUCUNES modif à part celles à faire sur mon USF. Pas tellement un...