A

Membre fidèle

Dernière activité :21/01/2022 à 15:48
Version d'Excel :2010 FR
Votes
13
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Atro - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/06/2017 à 16:37AtroBoucle de remplacementExécute la macro Test en premier tu vas voir elle va apparaître ne fais pas que lire. La macro TRI arrive une fois la "test" exécutée Sur la feuille inscrit il y a des données (plein en fait) que je ne souhaites par garder, changer de place etc. ça me parait compliqué de changer d'ordre des colonnes...
01/06/2017 à 16:23HugoS Trouver une rue dans une listePlusieurs questions : Les numéros sont attribués aléatoirement? par quel moyen? C'est quoi les "130" et X sur ton tableau final qu'on comprenne un peu ou tu veux aller si les nombres sont définis par une formule tu peux en I10 par exemple: Le numéro est choisi aléatoirement avec un max que tu as sai...
01/06/2017 à 16:01AtroBoucle de remplacementAh ben je ne vois pas alors Voici un fichier épuré (j'ai supprimé toutes les données sauf 2 lignes test) Macros à exécuter : Test puis Tri c'est dans tri que j'ai inséré ton code, comme ça je valide par étapes mes macros. Une fois Tri effectué on vois qu'il y a un soucis... je ne sais pas lequel si...
01/06/2017 à 15:51Dan42153Calculer une formule stockée sous forme de texteJe sais que j'avais été amené à créer une fonction (en vrai c'est sabV qui l'avait créé ^^) sous cette forme à mettre en module 1 : Je suppose donc que tu peux créer des fonctions sur ce principe. Si quelqu'un a l'info et passe ils pourront peut être t'aider c'est pas mon domaine ^^ Il y a un cours...
01/06/2017 à 15:41Dan42153Calculer une formule stockée sous forme de texteEn réalité tu souhaites inventer des formules nécessaires à ton usage si j'ai bien compris. pas juste appliquer ton texte c'est ça...
01/06/2017 à 15:24AtroBoucle de remplacementDésolé pour la citation, réflexe de pas mal de forums ou les gens changent ce qu'ils ont écrit et te font passer pour un con qui ne sait pas lire. J'avais édit pour ne pas double post avant ta réponse je ne sais pas si tu as vu Double post, au moins je suis sûr que ça sera lu. J'ai compris pourquoi...
01/06/2017 à 14:57AtroBoucle de remplacementBonjour MFerrand. Réponse méga rapide et solide comme d'habitude, merci. Je vais étudier ça en détail. J'ai une question comme ça à froid, tu écris ", ";") à la fin sert à quoi en fait vu qu'il ne faut pas écrire "Numéro";"Nom"; etc etc edit : j'ai intégré le code au mien. j'ai mis ceci : N'ayant pa...
01/06/2017 à 13:16AtroBoucle de remplacementJe ne gère pas du tout les boucles et j'ai un petit soucis de mise en place de ma boucle. J'ai une macro qui me cherche des en-têtes d'une feuille, pour mes les coller dans l'ordre que je veux sur une autre feuille. Actuellement je fait ainsi : Je copie ce code X fois et j'écris à la main "fd4", fd5...
24/05/2017 à 10:30Atro Ma zone de liste déroulante bugJ'ai sur un fichier une liste "Zone de liste déroulante (contrôle de formulaire)" que j'ai intégré via l'onglet développeur. Dans plage d'entrée j'ai "db!$Y2:$Y400" jusque la tout va bien Sur mon fichier j'ai une macro VBA qui coupe une ligne de mon fichier et la colle en ligne 2, pour traiter des d...
20/04/2017 à 13:28Atro Formule ou VBA pour une matriceCa marche nikel merci...
19/04/2017 à 19:20Atro Formule ou VBA pour une matriceTon exemple est intéressant mais je ne vois pas comment le coller avec ma matrice en fait. Elle se présente comme ci-joint ...
18/04/2017 à 23:54Atro Formule ou VBA pour une matriceYes mais ça c'est pour une ligne, ma matrice fait 24 ligne 20 colonnes ^^...
18/04/2017 à 23:29Atro Formule ou VBA pour une matriceCoucou, J'ai une matrice, je connais la ligne, le résultat (au croisement ligne+colonne) mais je veux connaitre la colonne, y a t il une formule pour ça svp? y a t il un code vba? (dans l'ideal les deux) Merci d'avance pour votre aide toujours précieuse Cdt...
07/04/2017 à 19:34AtroRecherche d'une fonctionJ'ai trouvé cette solution pour le moment... (fichier joint) Mais en gros j'ai 27 colonnes pour en traiter 3, je veux avoir plus court même si plus complexe ^^ Help maybe please...
06/04/2017 à 08:50AtroRecherche d'une fonctionDANS LA COLONNE D, par ligne : (référence au tableau 1, première colonne) Si A1 est égal à 8, et si il y a un 7 dans la colonne A, alors VRAI Si il y a 7, et un 8 en colonne A alors VRAI (référence au tableau 2, première colonne) Si il y a un 9, et soit un 7 soit un 6 dans A, alors VRAI Si il y a so...
05/04/2017 à 10:48AtroRecherche d'une fonctionFaisant suite à un sujet d'il y a 2 mois ou la réponse avait été "c'est impossible" j'ai trouvé un chemin détourné pour arriver à mes fins.... Sur la route je me heurte à un problème : existe-t-il une formule adaptée à mon besoin? Tout est expliqué sur le fichier ci-joint. Je cherche la formule à in...
03/04/2017 à 14:21Atro Bug fonction Excel INDIRECTJe t'aime <3 Le truc que j'ai relu 200 fois c'est le D qui foire en seconde partie. A force de la réécrire j'ai du faire l'erreur vu que je sélectionnait pas les cellules au curseur Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...
03/04/2017 à 14:00Atro Bug fonction Excel INDIRECTJe tape la formule dans une cellule. Et mon 2° indirect renvoie à #REF alors que le premier (exactement pareil) est considéré comme juste dans excel...
03/04/2017 à 13:41Atro Bug fonction Excel INDIRECTLa formule est juste incrémentée par une macro. Mais ça ne change pas le soucis de #REF...
03/04/2017 à 13:20Atro Bug fonction Excel INDIRECTNon ça ne change rien, #REF ça marche : =INDEX('V.W.R International SAS'!B12:D445;EQUIV(Commande!D15;'V.W.R International SAS'!B12:B445;0);2) ça ne marche pas : =INDEX(INDIRECT("'" &$E$3& "'!B12:B445");EQUIV(Commande!D15;INDIRECT("'" &$E$3& "'!B12:B445");0);2) Ni =INDEX(INDIRECT("'" &E3& "'!B12:B445...
03/04/2017 à 12:26Atro Bug fonction Excel INDIRECTCoucou, Dans ma macro j'appelle une fonction faite à la main et c'est elle qui bug : En résultat j'ai #REF Quand je fais afficher les étapes de calcul il me met : =INDEX('Fournisseur1'!B12:D445;EQUIV(D15; INDIRECT("'Fournisseur1'!B12:D445" ;0);2)) Alors que quand je fais la fonction sans la variable...
15/02/2017 à 16:11AtroUn avis / conseil : probabilités en masseSi on va par la je combine que des éléments qui ont moins de 6 écart de richesse entre eux Si je fais la somme des Ilevel de chaque items je ne fusionnerai jamais un 26 avec un 19, pas rentable, parce que je veux toujours aller au plus riche donc profiter du bonus ou de la neutralité X + (X-1) = X+1...
14/02/2017 à 23:42AtroUn avis / conseil : probabilités en masseOk je vois. Possible de voir ton travail jusqu'à maintenant avant ce détail foireux, je pourrais l'étudier dans le train demain et voir ce qui peut être fait maybe...
14/02/2017 à 22:46svbb Rapidité de code + cellule non prise en comptePar contre je ne sais pas si c'est moi qui bug mais la feuille semble protégée, c'est un peu dur de voir des détails et tester des choses quand on a pas la main. Si ce n'est pas moi qui bug il y a moyen de changer ça svp? Cdt...
14/02/2017 à 22:30AtroUn avis / conseil : probabilités en masseMince je pensais que tu avais vu ce dernier fichier, que j'ai link plusieures fois depuis le début du topic. Puis-je jeter un oeil a ton travail histoire de voir la construction et peut etre avoir des idées? Après les tableaux et associations sont les mêmes pour les 3 catégories c'est le nombre de r...
14/02/2017 à 18:02AtroUn avis / conseil : probabilités en masseO_o je m'attendais pas à un résultat aussi rapide (si on considère qu'on a validé la phase de tests ^^) J'avais fait un fichier de traitement de données et mis les résultats sous forme de liste sur excel sur une nouvelle feuille nommée "Résultat" (faut donc écraser ladite feuille avant de la générer...
12/02/2017 à 11:44AtroUn avis / conseil : probabilités en masseOn reste sur 15 du coup, quitte a faire tourner la macro plusieures fois. Si ça dure moins de 2h le calcul ça me va ^^ Si vous voulez des exemples de fusions que j'ai réalisé ces dernieres semaines pour vérifier le tout dites le moi (je dis 15 parce que j'ai deja fais des macro traitant environ 200k...
12/02/2017 à 10:29AtroUn avis / conseil : probabilités en masseC'est pas méga pressant, j'ai un mois et demi en gros. Si pas viable je devrais réaménager tout mon temps de travail et mon équipe pour m'en charger. j'ai commencé à faire des tests pour les recherches de résultats, Index et Match sont pas mal mais après je suis pas un cador en VBA maybe il y a un a...
11/02/2017 à 22:14AtroUn avis / conseil : probabilités en masseFaites au plus simple parmis ça, il suffira de lire la proposition de fusion finale pour voir les raccourcis qui pourront être pris On reste sur cette consigne : Le problème posé au départ [...] consiste à partir d'un lot de produits en reste donné à les combiner pour atteindre un produit ci...
11/02/2017 à 18:22AtroUn avis / conseil : probabilités en masseDans le post juste avant celui que tu as fait il y a le fichier justement, avec les tableaux non protégés Propriété 1 en haut, le 2 au dessus et le 3 le plus en bas. ça pour les 3 catégories ^^ (si ça marche avec 1 ça marche avec tous en gros de toute façon). Mais le re-voici...
11/02/2017 à 16:47AtroUn avis / conseil : probabilités en masseLes règles c'est plus pour de la compréhension du système. X+X = pas de changement X+(X-1)=X+1 etc Dans la vie de tout les jours, je ne fusionne pas des items qui ont un level supérieur à 10 d'écart un level c'est la somme des propriétés numéro 2 et 3 : 1/3/17 = ilevel à 20 3/12/8 = ilevel à 20...
11/02/2017 à 16:44AtroUn avis / conseil : probabilités en masseAlors, Fichier joint avec le "à quoi ça va ressembler à la fin" en gros + rappel des règles : X est la 2° OU 3° propriété d'un produit à fusionner X-1 est celui qui vient juste avant dans l'ordre X-2 vient 2 cran avant X-3 3 cran avant X + (X-1) = X+1 (bonus) X + (X-2) = X (neutre) X + (X-3) = X (ne...
11/02/2017 à 15:50AtroUn avis / conseil : probabilités en masseSi vous pensez que c'est faisable je vous donne dans la journée certaines règles de fusion entre les éléments qui pourrait faciliter la tâche. Mais après même si je suis pas terrible en VBA comptez sur moi pour aider du mieux que je peux. C'est un projet qui me tiens à coeur et c'est cool de voir qu...
11/02/2017 à 14:10AtroUn avis / conseil : probabilités en masseSi la macro tourne jusqu'à 2 ou 3h ça me va C'est plus raisonnable avec 20 pièces? Ou 15? La somme des 3 propriétés donne une sorte de ilevel. Je ferai jamais des fusions qui donne un ilevel plus bas que les produits.don Ya pas tant de changements niveau fusion...
11/02/2017 à 13:08AtroUn avis / conseil : probabilités en masseNah dans ce système je fusionne un élément A avec un B. Le résultat de la fusion donne un élément ¥ en quantité 1. La dans mon fichier il y avait 18 éléments. J'en utilise 2 ensemble. J'aurais donc 17 éléments pour la fusion numéro 2 En fait nos éléments doivent avoir un poids et une taille réglemen...
11/02/2017 à 12:22AtroUn avis / conseil : probabilités en masseOui pardon. Dans notre cas les quantités sont identiques et ça n'a donc pas d'incidence. Après du moment qu'on arrive au résultat final si on utilise pas tout c'est bien. Dans mon exemple on a 18 produits j'en utilise que 8...
11/02/2017 à 10:42AtroUn avis / conseil : probabilités en masse2/11/15 et 4/16/2 = 4/15/10 Le 2+4 = 4 est le premier tableau tout en haut (le croisement entre les deux quoi) 11+16 = 15 suivant le tableau numéro 2 15+2 = 10 suivant le 3. En fait je pense que tu te bloque parce que j'ai nommé les propriétés par des chiffres mais j'aurais pu remplacer par des lett...
10/02/2017 à 13:54monza86Recopier données sous conditionTu as tes fichiers (avec données anonymes) pour nous aiguiller un peu? Pour adapter directement le code à ton cas, vu que tu ne connais pas le VBA que tu ne sois pas trop perdu...
10/02/2017 à 13:50Ashley Macro recherchevAvec ton fichier, la macro de Rembabar fonctionne chez moi pourtant...
10/02/2017 à 10:52AtroUn avis / conseil : probabilités en masseJ’ai une question sur la faisabilité d’un projet qui m’a été demandé, Excel imposé. Situation : Je travaille pour une boite dont je tairais le nom. Pour que vous compreniez ce que je souhaite on va dire que son activité de R&D correspond à la fusion de produits qui ont des caractéristiques chimiques...
26/01/2017 à 21:27Atro Détecter caractères d'une variable en VBAOubliez le nom des feuilles : comment écrire en VBA : je vérifie que le premier caractère de droite d'une variable est égal à x? Edit : j'ai trouvé, utiliser right et left à la suite sur ma variable. Merci quand même...
26/01/2017 à 20:11Atro Détecter caractères d'une variable en VBANope parce qu'ils doivent récupérer des infos a la main sur les 3 feuilles entre chaque étape...
26/01/2017 à 19:41Atro Détecter caractères d'une variable en VBABen j'ai 3 feuilles, je sais pas ce qu'il y aura comme mot avant le nombre mais il sera identique pour les 3 feuilles. Vu que c'est une macro de gestion de combustion pour les moteurs le rang de la feuille dans le classeur sera aléatoire mais elles seront forcément à la suite Feuil1, 2 et 3. Dans la...
26/01/2017 à 19:25Atro Détecter caractères d'une variable en VBAJ'ai 3 feuilles Feuil1 Feuil2 Feuil3 Je veux faire un test : si c'est 1, 2 ou 3 Comment le faire en VBA ? En formule excel j'aurais utilisé =droite(cells;1)=1 mais en VBA je colle Je vous remercie pour votre aide Atro...
22/01/2017 à 23:08AtroGriller la boite de débogageLa macro est monstrueuse ça durerai trop longtemps. J'ai 3 fichiers .CSV à importer, mais si je ne le fait pas (annuler) = débogage Si ils sont pas CSV = débogage Si c'est un en doublon = débogage Voila les 3 parametres les plus chiants mais il y en a plein, pour gérer des matrices à quasi 30k donné...
22/01/2017 à 19:04AtroGriller la boite de débogageQuand tu parles de code de vérif c'est à dire...
22/01/2017 à 18:10AtroGriller la boite de débogageJe reviens vers vous après tests parce que ça ne vas pas. A chaque étape de la macro il faudrait un goto XD En fait le truc ça serait de désactiver le debogage sur excel le plus efficace...
22/01/2017 à 14:51AtroGriller la boite de débogagePour répondre à la question l'erreur sera : ne pas avoir importé un fichier x sous le bon format...
22/01/2017 à 13:42AtroGriller la boite de débogageCoucou. J'ai une macro très longue qui va être utilisée par des collègues. Du coup si ils lisent pas correctement ils vont pas respecter une des consigne de ma feuille et ça va ouvrir la boite débogage etc. et je veux stop ça : Si tout va bien, ça s'exécute normalement, si il y a un truc qui foire,...
20/11/2016 à 12:51Atro Graphique avec étiquetteVous gérez les gars ! Merciiiii...