A

Membre fidèle

Dernière activité :21/01/2022 à 15:48
Version d'Excel :2010 FR
Votes
13
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Atro - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/10/2019 à 14:18fredbenoitContradiction entre deux macrosPour compléter ce que dit Oxydum et te permettre une amélioration de ton USF, pense à l'utilisation d'une multipage ça diminuera la taille, et l'utilisateur se prendra moins la tête lors de la saisie (ça fait moins peur)...
30/10/2019 à 14:14reinruof77 Probleme sur formuleAh effectivement ça ne peut pas fonctionner la formule que je t'ai mis, il faut chercher la partie de texte dans la cellule, Xmenpl a la bonne formule du coup Nope c'est moi ^^ first Sinon blague à part Xmenpl a écrit dans sa formule MISSi et pas MISS (juste mini détail par rapport à la demande init...
30/10/2019 à 14:09TEMAGOULTFARID Des formules SI en VBAEn VBA il suffit de connaitre quelques mots d'anglais... mais sinon le mieux c'est de chercher... Désolé si je passe pour un méchant mais en général on demande sur le forum quand on a pas de solutions après recherches.... Pour débuter en VBA tu fais une macro enregistrée, tu valide toutes tes cellul...
30/10/2019 à 13:43saitamaLenteur programme VBA, besoin de modification de codeUne grosse source de ralentissement pour une macro, même si enregistrée, tu as le refresh de ton écran. Ensuite il faut retirer un maximum de .select et ligne d'après .selection. Juste avec ça tu vas pouvoir améliorer les choses Par exemple tu transforme ça : en ça ...
30/10/2019 à 13:29reinruof77 Probleme sur formuleBonjour Ton problème est que dans la fonction CHERCHE, il te renvoi un #VALEUR dans ton OU... c'est comme un zéro dans une multiplication ça te foire la totalité de ton argument. Dis moi si ça marche dans ton fichier...
30/10/2019 à 13:15Gaelon74Collaboration sur un fichier ExcelJe ne suis pas certain que cette section du forum soit appropriée tu es sur la partie VBA la... (et pour le coup je ne peut t'aider désolé)...
30/10/2019 à 13:12djkev76Probleme d'affichageIl faudrait à priori voir le fichier pour voir d'où vient le problème... pour moi en tout cas c'est un peu obscur... Mais une solution est possible avec une fonction recherche située sur ta feuille qui compile les données dirigée sur les autres feuilles (si j'ai bien compris ton problème). Cela sera...
29/10/2019 à 15:38AtroMise en forme conditionnelle et VBA. Variable?Coucou Thèze ^^ Du coup merci, sur la concaténation que j'avais tenté je n'avait pas mis le Address, sûrement la source d'erreur. Grâce à toi j'ai fini mon module excel portatif : Intégrer un calendrier évolutif sur simple insertion du module. Maintenant il va falloir que je le simplifie (j'ai début...
29/10/2019 à 15:16AtroMise en forme conditionnelle et VBA. Variable?Première fois que je fais des modifications de mise en forme conditionnelle avec du VBA et je suis tombé sur un os... Et les résultats trouvés sur internet ne me conviennent pas. peut-être que vous aurez donc une solution pour moi. Comme vous le savez les mises en forme conditionnelles peuvent faire...
22/10/2019 à 14:50Atro(userform) Afficher résultats recherche multiple dans listboxEn fait, si je fais une recherche par date avec ce code j'ai un emplacement vide alors que si je fais avec d'autres items ça fonctionne parfaitement...
21/10/2019 à 17:42Atro(userform) Afficher résultats recherche multiple dans listboxJ'ai modifié un poil. Il y a un bug aléatoire qui se place dans la listbox mais j'ai fais quelques lignes pour sécuriser les résultats par derrière. Merci pour ton code c'est celui qui me plaît le mieux...
19/10/2019 à 23:13Atro(userform) Afficher résultats recherche multiple dans listboxMessieurs erci pour vos réponses. Je regarde ça lundi matin à l'embauche. @Theze - je cite c'est 4 membres parce que je leur ai déjà posé des sujets assez casse tête, et avant ça sur un ancien compte également. Mais c'est un plaisir de te voir également ^^ - le code ne correspond mais comme dit just...
18/10/2019 à 14:59Atro(userform) Afficher résultats recherche multiple dans listboxDu fait de mon emploi je ne peux pas joindre de fichier mais mon problème est simple à expliquer : Je n'arrive pas à organiser mon userform... tous les codes que j'ai essayé me posent problème. Avant j'avais un code qui me donnait les résultats de ma recherche dans un label... mais que 2 colonnes af...
29/03/2019 à 14:52AtroChoisir dossier de recherche à création de lien hypertexteUp ...
27/03/2019 à 09:37AtroChoisir dossier de recherche à création de lien hypertexteJ'ai un petit soucis. Je cherche à lier un mail Outlook à un fichier Excel via lien hypertexte. Je fais ça depuis 1 an à la main mais à chaque fois je perds un temps infini à aller chercher mon fichier dans une arborescence immense. J'aimerai simplifier en ouvrant directement à l'exécution de la mac...
09/02/2018 à 09:32Atro Ouvrir explorateur windows à une adresseCa marche aussi en effet mais le délai d'ouverture est équivalent...
09/02/2018 à 08:13Atro Ouvrir explorateur windows à une adresseDouble post. Ça marche avec vbmaximizedfocus même si ça met une grosse seconde à s'ouvrir. Mais ça marche. Si vous avez une solution pour que ça rame moins je suis preneur. Sinon je valide le sujet dans 24h merciii...
08/02/2018 à 21:37Atro Ouvrir explorateur windows à une adresseMerci pour vos développements. Au boulot c'est accès sécurisé et tout le tointoin donc je ne pourrai vérifier que demain matin. En tout cas il me faudra l'explorateur en avant plan oui...
08/02/2018 à 18:34Atro Ouvrir explorateur windows à une adresseDans une cellule j'ai une adresse de type : (c'est un exemple) Z\x\prest\Courrier Actuellement j'utilise ça dans un bouton macro (vous vous doutez que le chemin Z\x\etc se trouve en 16,6) Sauf que ça m'ouvre le chemin pour une OUVERTURE de fichier. sauf que moi je veux la ligne VBA pour ouvrir l'exp...
09/06/2017 à 13:42Atro Split limité en caractères?J'ai réglé ce soucis, maintenant j'en ai un autre petit mais ça va aller Merci...
08/06/2017 à 10:26Atro Split limité en caractères?Vu que je ne le savais pas je n'avais même pas envisagé cette solution en fait. searchitems= wsO.Range("A1:AD1") du coup? (wsO étant le nom d'une feuille déclaré plus haut)...
08/06/2017 à 09:32Atro Split limité en caractères?Bonjour, j'ai dans une boucle un Split, trop grand je suppose, ça me met une erreur quand je met des caractères en plus (sachant que j'en ai à peine plus du double à saisir encore Mon message d'erreur quand je saisit une en-tête de plus : "Erreur de Compilation: Attendu : fin d'instruction en me sur...
06/06/2017 à 15:18eskate Espaces entre deux cellules ?...
03/06/2017 à 16:19HugoS Trouver une rue dans une listePas de soucis ^^ poste ta formule ici pour que des gens plus tard puissent évoluer si ils ont un soucis similaire...
02/06/2017 à 21:58HugoS Trouver une rue dans une listeCool Si tu ajoutes une colonne minimum il y a moyen de baliser oui, au niveau du décaler...
02/06/2017 à 15:58fragornMacro pour insertion automatisée d'une image à partir urlUne simple question (j'espère que cela ne sera pas mal interprété) : En faisant ça si tu ne cite pas de sources ou si tu montre le fichier a quelqu'un d'autre que toi même tu fait obstacle a la propriété de l'image nah? ^^ Sinon avec un fichier joint ça serait mieux pour travailler s'il te plait? Je...
02/06/2017 à 14:35sad006Affiche ^ etFormat de la cellule > Nombre > Personnalisé et dans l'en-cart de texte tu tape : Tu valides et c'est GG Cdt...
02/06/2017 à 14:21uLucas Date entretienDu coup pas besoin de formules, tu fais la MFC avec =année(cellule)<=2014...
02/06/2017 à 12:37AtroBoucle de remplacementPour moi quand l'en-tête c'est "Nom" et dans Split "Nom" il y a pas d'erreurs. Pas d'erreurs possibles parce que je copie colle les en-têtes dans split...
02/06/2017 à 12:35eskate Espaces entre deux cellules ?En fait tu peux concaténer des données sans le texte(). Sauf que si c'est un format date, tu va avoir que des chiffres genre 429832 par exemple au lieu de ta date. Le texte avec le format jj/mm/aaaa te l'affiche convenablement. Content d'avoir pu t'aider Cdt...
02/06/2017 à 11:43eskate Espaces entre deux cellules ?Supprime toute la ligne B en B2 : Cdt...
02/06/2017 à 11:39eskate Espaces entre deux cellules ?Normal (j'étais en compta avant je comprend) Au cas ou ce soit une erreur tu es sûr du mois decaler? ou erreur...
02/06/2017 à 11:36AtroBoucle de remplacementJ'ai testé ça me renvoie 82 (mon nombre de colonnes en gros) Mais ça se stop a quelque colonnes donc c'est un fail...
02/06/2017 à 11:22bemaneColoreBr des cellules qui contiennent des formulesVu la taille de ton truc on peut avoir un fichier stp? Merci Cdt...
02/06/2017 à 11:17AtroBoucle de remplacementAutant mettre A1 partout du coup. Mais même avec A1 partout ça se stoppe après les notes de français...
02/06/2017 à 11:16Brutalizer Convertir un chiffre en datePour ça que j'ai précisé la cellule de la donnée au format texte. Si ce n'est pas le cas ta cellule est correcte en effet Double post pour être sûr d'être lu par vous @M12 Fonctionne avec dates sans le 0, comme avec celles au format texte...
02/06/2017 à 11:14eskate Espaces entre deux cellules ?Normalement, mais donnes un fichier on a que du visuel la on ne voit pas tes formules...
02/06/2017 à 11:13Brutalizer Convertir un chiffre en datePas de soucis, je suis bien content quand on m'aide ici =b Bonne journée...
02/06/2017 à 11:08eskate Espaces entre deux cellules ?En B3 Cdt...
02/06/2017 à 11:05Brutalizer Convertir un chiffre en dateJ'avais ce code sinon, plus court pour une date FORMAT TEXTE en A1...
02/06/2017 à 10:57Brutalizer Convertir un chiffre en dateTu sors d'où ces chiffres? si c'est d'une textbox il y a moyen de modifier avant même implémentation dans la feuille Cdt...
02/06/2017 à 10:54uLucas Date entretienEt du coup ta question est...? tu bloques ou? Tu veux une formule? alerte en VBA? Cdt...
02/06/2017 à 10:51eskate Espaces entre deux cellules ?Tu n'aurais pas un fichier en exemple ou une capture d'écran stp? De ce que tu dis je vois la formule de concaténation : ="Texte "&cellule&" texte" exemple : A1 : 119,00 A2 : ="Montant de la facture :"&A1&" € TTC" Résultat visible à l'écran : Montant de la facture 119,00 € TTC Cdt...
02/06/2017 à 10:46AtroBoucle de remplacementOk ben je ne vois pas pourquoi ça marchait hier, j'ai enregistré fermé/rouvert ça marchait plus. J'en ai marre Du coup je vais tout supprimer et recommencer du début...
02/06/2017 à 10:38HugoS Trouver une rue dans une listeEn F2 : Et tu incrémente vers le bas Il te faudra une valeur max pour chaque rue dans ton premier tableau , pas laisser de case vide. J'ai mis à 250 pour l'exemple tout fonctionne ça ira? Cdt...
02/06/2017 à 09:51AtroBoucle de remplacementQuestion : Ce code lit bien de gauche a droite normalement (xlToRight) mais si j'ai 2 en-têtes appelées "Physique Chimie T1" par exemple ça fonctionne, ça me prend la 1° colonne ou ça apparaît, puis ça passe à la suite? Concrètement ça doit me prendre que la première fois où ça apparaît, continuer,...
01/06/2017 à 18:57AtroBoucle de remplacementJ'ai bidouillé ça a l'air de marcher pour l'instant. Faut juste que je saisisse les 80 en-têtes qu'il me faut now. Je valide si je réussi le sujet Une fois fait et opérationnel je vais tenter de nettoyer mon code pourras tu si tu as le temps le regarder voir ce qui peut être fait? Merci pour l'aide...
01/06/2017 à 18:05AtroBoucle de remplacementYes mon code est moche ce n'est pas mon premier mais j'ai appris sur le tas sans tuto et généralement dans l'urgence du boulot (j'en ai 2 donc mon temps libre n'est pas à la lecture de cours VBA mais a la préparation d'un examen en candidat libre) Je vais essayer de l'améliorer pour que ce soit plus...
01/06/2017 à 17:19Jess88Problème macro changement de PCJuste au nom du fichier il y a peut-être l'erreur : fichier xls x alors qu'il faut du xls m . Ok ce n'est pas ton fichier avec USF mais l'erreur est parfois toute bête ça m'est arrivé aussi un bon nombre de fois au début C'est déjà une bonne piste en soit ^^ Après si on a pas ton fichier avec userfo...
01/06/2017 à 17:04PATGIMa première prog en VBA avec 3 opérationsBonjour. En effet il n'est jamais trop tard. Félicitations pour le poste. 2 choses : est-il possible d'envoyer ton fichier? à lire comme ça une macro c'est un peu hardu, je ne suis pas un méga-pro excel comme MFerrand, Banzai et les autres ^^ Sinon comme ça à la lecture sans détail : Après le mieux...