Macro pour insertion automatisée d'une image à partir url
Bonjour,
je suis néophyte en macro et je me tourne vers vous afin d'avoir une solution à mon problème.
J'ai une feuille excel qui comporte dans une colonne des références d'url https pointant vers une image sur divers site.
Je désire avoir une macro qui rapatrie et affiche ces images dans la colonne d’à coté dans un format jpeg style 200*200.
est ce faisable ?
Merci de votre attention
Cordialement
re bonjour
j'ai trouvé un post qui en parle
https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=92679
mais la macro ne fonctionne pas car mon lien est une url qui pointe sur une donnée public et non un fichier déclaré à l'avance type jgp bmp etc
mon url est du genre
https://site/image/publicj'ai donc une colonne remplie de ces url et je cherche comment faire une macro qui à partir de ce lien récupère l'image sur la page web la redimensionne et l'insère dans la colonne à coté sur la feuille excel.
Déjà pensez vous que c'est faisable ? Si oui pouvez vous m'aider car à partir de l'autre macro ....
Cordialement
Bonjour,
Une simple question (j'espère que cela ne sera pas mal interprété) :
En faisant ça si tu ne cite pas de sources ou si tu montre le fichier a quelqu'un d'autre que toi même tu fait obstacle a la propriété de l'image nah? ^^
Sinon avec un fichier joint ça serait mieux pour travailler s'il te plait? Je regarde ça ce soir
Bonjour et merci de ta réponse
Il s'agit d'un cadre professionnel et je ne ferai pas obstacle à la propriété de l'image. Il s'agit de lien ouvert au public. n'aie aucune crainte, je n'interprète pas mal ta question et la trouve même légitime au regard de ma demande.
Cordialement
Bonjour à tous,
Voici un exemple simple :
* L'adresse de l'image (ici l'avatar de mon blog) est en colonne B
* un clic sur le bouton importe le jpg dans un sous-répertoire (créé si besoin), et affiche le jpg en colonne C
Il suffit d'ajouter des url valides (et des n° en colonne A) pour importer d'autres jpg