| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/11/2016 à 20:50 | Atro | Graphique avec étiquette | Comme d'habitude si un membre écrit c'est qu'il y a un soucis, et moi il s'agit de définir le nom de points sur un graphique : J'ai 3 colonnes A, B et C. Ma matrice est de A2 à C2000. Je souhaite créer une nouvelle feuille nommée "Z" un graphique (nuage de points) ayant : en abscisse les valeur de A... |
| 31/05/2016 à 15:50 | maureen31 | Filtre + Masquer ligne avec protection feuille + macro | Nice... |
| 31/05/2016 à 15:43 | maureen31 | Filtre + Masquer ligne avec protection feuille + macro | Bizarre moi ça me l'applique... |
| 31/05/2016 à 15:41 | deton | Optimisation Macro | ... |
| 31/05/2016 à 15:37 | maureen31 | Filtre + Masquer ligne avec protection feuille + macro | Le format de ligne? edit : pour les protections l'idéal à moin avis c'est ça Je double post au cas ou tu vois pas mon edit : Autoriser le filtre auto ET le format de ligne... |
| 31/05/2016 à 15:26 | maureen31 | Filtre + Masquer ligne avec protection feuille + macro | Petit conseil ne fusionne pas des cellules. Si tu veux que ça paraisse fusionné ne met pas de bordures sur un coté, change l'alignement mais évites. Le VBA aime pas ça et créé des erreurs... |
| 31/05/2016 à 14:33 | deton | Optimisation Macro | Tu as mis "private" et pas "Private sub" ligne 1, je ne sais pas si c'est lié. Sinon tu met Application.ScreenUpdating = false juste après, et Application.ScreenUpdating = True en tout dernier argument juste avant le end sub... |
| 31/05/2016 à 14:20 | Atro | Extraire données dans le bloc note / word | Je me suis débrouillé ainsi : Merci en tout cas... |
| 30/05/2016 à 16:49 | deton | Optimisation Macro | Coucou, je vois pas trop comment régler ton soucis de liens hypertextes, mais je sais qu'en mettant : au début de ton code (et True à la fin du code) tu vas gagner en temps d'exécution. J'ai des macros qui sont passées de 5 min d'exécution à moins de 10 secondes grâce à ça... |
| 30/05/2016 à 16:44 | madrix25 | Changer épaisseur bordure cellule impossible | Avec un fichier ça passe mieux... Si il y a une mise en forme conditionnelle appliquée sur ta cellule quoi que tu fasse manuellement ça ne changera pas car la mise en forme passe au dessus du reste, vérifie que ce n'est pas le cas déjà Cdt... |
| 30/05/2016 à 16:40 | Zelos_Willer | Reproduction de l'informations d'un tableau | J'avoue que je n'ai même pas ouvert ton fichier... Un truc avant toute chose vu comment tu es parti... est-tu sûr que chaque macro a bien son utilité? tu allais faire du VBA pour remplacer une simple formule de base de chez base. Tu as pas fait une sorte de cahier des charges sur ton outil je suppos... |
| 30/05/2016 à 16:34 | Menibelus | Masquer les onglets du ruban et Onglet Complément | Masquer l'interface d'excel de mémoire c'est pour renommer le menu complément je ne sais pas je vais me renseigner... |
| 30/05/2016 à 16:26 | Zelos_Willer | Reproduction de l'informations d'un tableau | Coucou, tu met des formules ^^ Dans ton onglet numéro 2 en A1 tu met : =A1 de ton premier onglet tu incrémente vers la droite, puis toute ta ligne vers le bas et voilà ^^... |
| 30/05/2016 à 16:22 | warningmania | Problème méthode Range | Quand tu sélectionne une ligne en entier tu considère que ton curseur est sur A, quelle que soit ta ligne. Du coup tu offset ta cellule, et re-selectionne ta ligne entière je pense... |
| 30/05/2016 à 15:59 | Atro | Extraire données dans le bloc note / word | Désolé je deterre, en fin de compte ça ne fonctionne pas le bloc ne s'ouvre pas ou quoi que ce soit... |
| 30/05/2016 à 15:45 | Clementinejntn | Copier coller des lignes | Que veux tu faire de ton outil il va servir a quoi? pour voir ce qui serait le plus adapté... |
| 30/05/2016 à 12:08 | Clementinejntn | Copier coller des lignes | Le plus simple ne serait pas de faire le tri automatique à la création de ta ligne... |
| 30/05/2016 à 11:49 | JuuanS | Problème de maths | Ne le prends pas mal mais avant de faire le devoir sur excel faut savoir le faire sur papier car si tu ne l'as déjà pas compris à la base, passer sur informatique est assez bizarre. A la main, à la base tu arrives à quels résultats... |
| 30/05/2016 à 11:20 | Jawst | Copier coller valeur en gardant la mise en forme | Pas de soucis, pour une fois que c'est moi qui commence a aider les autres ^^ Bonne journée... |
| 30/05/2016 à 11:18 | Atro | Supprimer lignes vides (1 mini) | Oui désolé je n'y ai pas pensé sur le moment pour moi c'était naturel, parce que je connais le fichier. My bad C'est parfait en tout cas merci... |
| 30/05/2016 à 11:14 | Filou78 | Tri avec opérateur "différent" | Si tu as 500 lignes Mais la ça marche pas parce que tu n'as pas de valeurs dans échéances... |
| 30/05/2016 à 11:03 | Jawst | Copier coller valeur en gardant la mise en forme | Je suis sur téléphone again donc pas pu tester mais je dirais ça : Après si j'ai pas relu ton code donc si il est faux ça ira pas, je t'ai juste intégré la copie du tableau avec formats et valeurs... |
| 30/05/2016 à 10:50 | Jawst | Copier coller valeur en gardant la mise en forme | Pour répondre à ton MP.... faut le coller où ton tableau avec la mise en forme bien... |
| 30/05/2016 à 10:46 | Filou78 | Tri avec opérateur "différent" | Change les noms de feuilles et plages de cellule 1 et 2... |
| 30/05/2016 à 10:08 | Atro | Supprimer lignes vides (1 mini) | Coucou, merci de la réponse rapide. La macro s'exécute deux fois, mais pas trois donc si il y a plus de 3 fois ou il y a 2 lignes viles (ou plus) ça ne le fait pas. Faire une boucle avec un nombre défini de passages? (il peut y avoir au max 10 "séparations" sur ma feuille donc for / next pour 10... |
| 30/05/2016 à 08:53 | Atro | Supprimer lignes vides (1 mini) | Coucou les jeunes ! ! ! Je suis parti de celle macro J'ai essayé de bidouiller la macro pour faire ce que je veux mais ça foire, un peu d('aide svp? Je veux : Repérer les lignes vides en A Les supprimer, sauf 1 par bloc de suppression. exemple : entre 2 blocs de données en A il y a 5 lignes vides, j... |
| 28/05/2016 à 16:46 | riri3459 | Enregistrer onglets | Désolé j'ai pas pu me reconnecter hier soir, dégats des eaux chez moi. C'était quoi le soucis du coup? / ta solution... |
| 27/05/2016 à 18:08 | riri3459 | Enregistrer onglets | Avec "C:\Users\richard\Desktop\inventaire eric"& Date &".xlsx" ? Après tu es pas censé enregistrer deux fichiers identiques le même jour selon tes dires... |
| 27/05/2016 à 16:08 | Jawst | Copier coller valeur en gardant la mise en forme | Ton fichier de mailing m'intéresse il y a moyen de savoir comment il fonctionne (genre avec gmail? outlook? autre?) je suis sur téléphone la ^^ (MP moi)... |
| 27/05/2016 à 16:01 | Jawst | Copier coller valeur en gardant la mise en forme | Joint un fichier, je regarde ça quand je rentre chez moi edit : j'ai piqué le pc d'un collègue voilà pour illustrer un fichier... |
| 27/05/2016 à 15:56 | Jawst | Copier coller valeur en gardant la mise en forme | Je ne sais pas si ça correspond : Il faut d'abod copier la cellule que tu veux déplacer genre avec Cells(1,1).copy si c'est A1 par exemple. Si tu aimes pas "Cells" met "Range" C'est ça que tu veux? Je n'ai pas excel à porté de main donc peut-être que c'est foireux... |
| 27/05/2016 à 15:49 | riri3459 | Enregistrer onglets | Coucou, Je ne suis pas un pro VBA donc peut-être qu'il y a mieux : normalement "Date" est la date du jour par défaut je crois. les : élément &" "&élément correspond à une concaténation comme sur les formules pas VBA exemple : en A1 tu as un Nom en B1 tu as Prénom Cells(1,1)&" "&Cells(1,2) donneront... |
| 27/05/2016 à 15:43 | albelo | IF VBA avec recherche sur une cellule | Coucou Je pense voir ton soucis mais j'aimerais tester pour confirmer (je suis pas un pro VBA comme ceux qui répondent habituellement) donc si tu peux joindre un fichier ça serait top. Après ça c'est le code que j'utilise toujours pour faire des recherches (peut-être que ça t'aidera)... |
| 27/05/2016 à 15:36 | Sarf | Accessibilité feuilles par une case à cocher ou bouton | Si tu n'y arrives pas joint un fichier (mieux si tu y arrives car tu t'approprie le truc ^^)... |
| 27/05/2016 à 14:57 | Atro | Extraire données dans le bloc note / word | Ok nice, merci à toi... |
| 27/05/2016 à 14:26 | Sarf | Accessibilité feuilles par une case à cocher ou bouton | Je ne suis pas pro excel mais voici comment je ferais : Avec le développeur, tu met ta case à cocher, et si c'est coché, tu met en AZ1 "ok" Après tu ouvre ton panneau VBA et dans la feuille de "menu" ou je ne sais pas comment ta feuille avec ta case est nommée, tu met : Tu masque à la base les feuil... |
| 27/05/2016 à 14:13 | Atro | Extraire données dans le bloc note / word | Ayes okok, eh bien merci en tout cas. Sais-tu si c'est faisable avec Word? (pour des mises en pages plus complexes par exemple)... |
| 27/05/2016 à 14:12 | Clem69 | Mise en place d'un formulaire de recherche | C'est probable excel aime pas ce genre de caractères. Il existe des macros a appliquer pour virer tous ces parasites (tu le sauras pour plus tard)... |
| 27/05/2016 à 14:10 | Jawst | Mettre toutes les bordures à une plage de cellules | Si tout fonctionne comme tu le souhaite ... |
| 27/05/2016 à 14:06 | Clem69 | Mise en place d'un formulaire de recherche | Pas vu sorry ^^ Du coup ça a été quoi ton soucis... |
| 27/05/2016 à 14:04 | Jawst | Mettre toutes les bordures à une plage de cellules | Bonjour : Une fois que tu as sélectionné tes cellules ... |
| 27/05/2016 à 14:01 | Clem69 | Mise en place d'un formulaire de recherche | ... |
| 27/05/2016 à 14:00 | Atro | Extraire données dans le bloc note / word | => Exact Du coup c'est moi qui ai du m'embrouiller dans ton code car je ne veux pas l'imprimer et je ne comprends pas ton output... |
| 27/05/2016 à 13:55 | Atro | Extraire données dans le bloc note / word | Exact ^^ (mais ton code est intéressant il peut me servir dans un autre module que j'ai fait pour le taf) (ton pseudo est lié à l'acide sulfurique ou autre chose?)... |
| 27/05/2016 à 13:45 | Clem69 | Mise en place d'un formulaire de recherche | Tu vas les faire s’étouffer sans fichiers..... ^^... |
| 27/05/2016 à 13:15 | Atro | Extraire données dans le bloc note / word | Merci pour ta réponse mais ce n'est pas en vue d'une impression sinon j'aurais mis en page mon onglet pour ça, juste print l'onglet masqué et c'est GG. je ne comprends pas ta boucle by the way, ou du moins sa présence ici On ne peux écrire dans un texte qu'en recopiant les valeurs du tableau de bas... |
| 27/05/2016 à 12:21 | Atro | Extraire données dans le bloc note / word | J'ai fais un répertoire assez complet et adapté à un métier spécifique. J'ai trouvé des infos pour trasposer des données du bloc note en fichier excel, mais pas l'inverse (où c'était très obscur) du coup je me tournes vers vous : Je souhaiterai sur clic d'un bouton, transposer mon onglet excel (seul... |
| 26/05/2016 à 09:12 | bidochon34800 | Problème de format de dates | ... |
| 25/05/2016 à 09:20 | bidochon34800 | Problème de format de dates | J'ai du mal aussi, mais le bon point c'est que le forum est d'une grande aide... |
| 25/05/2016 à 09:16 | bidochon34800 | Problème de format de dates | Sauf que comme ça il y a des erreurs aléatoire quand à l'integration de la date a partir d'une textbox. J'ai eu le même problème sur un tableau de bord que j'avais créé. C'est l'intégration du format dans le VBA qui évite les bugs... |