Extraire données dans le bloc note / word

Bonjour à tous

J'ai fais un répertoire assez complet et adapté à un métier spécifique. J'ai trouvé des infos pour trasposer des données du bloc note en fichier excel, mais pas l'inverse (où c'était très obscur) du coup je me tournes vers vous :

Je souhaiterai sur clic d'un bouton, transposer mon onglet excel (seul la colonne A est remplie donc mise en forme quasi inexistante) vers le bloc note, et que le fichier .txt se renomme selon une variable (A1).

Si possible sur word je suis aussi preneur pour une application un peu différente.

En espérant que vous puissiez m'aider, bonne journée

(et si vous passez par la, coucou gmb, MFerrand et Banzai ^^)

edit : pas forcément obligé d'avoir le code si vous avez la flemme juste une marche à suivre ou des pistes de recherche me suffisent

bonjour,

une proposition, sans passer par le bloc-note.

Sub aargh()
    nf = Range("A1") 'nom du fichier txt à créer
    Open nf For Output As 1
    For i = 2 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        Print #1, Cells(i, 1).Value
    Next i
    Close 1
End Sub

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas en vue d'une impression sinon j'aurais mis en page mon onglet pour ça, juste print l'onglet masqué et c'est GG.

je ne comprends pas ta boucle by the way, ou du moins sa présence ici On ne peux écrire dans un texte qu'en recopiant les valeurs du tableau de bas en haut du coup?

bonjour,

je déduis de ta réponse que je n'ai rien compris à ce que tu demandais.

j'ai compris

copier le contenu de la colonne A,(j'ai sous-entendu à partir de la ligne 2 jusqu'à la dernière ligne utilisée), dans un fichier txt nommé sur base de la cellule A1.

Exact ^^ (mais ton code est intéressant il peut me servir dans un autre module que j'ai fait pour le taf)

(ton pseudo est lié à l'acide sulfurique ou autre chose?)

rebonjour,

qu'est-ce que j'ai mal compris ?

h2so4 a écrit :

j'ai compris

copier le contenu de la colonne A,(j'ai sous-entendu à partir de la ligne 2 jusqu'à la dernière ligne utilisée), dans un fichier txt nommé sur base de la cellule A1.

=> Exact

Du coup c'est moi qui ai du m'embrouiller dans ton code car je ne veux pas l'imprimer et je ne comprends pas ton output

Atro a écrit :
h2so4 a écrit :

j'ai compris

copier le contenu de la colonne A,(j'ai sous-entendu à partir de la ligne 2 jusqu'à la dernière ligne utilisée), dans un fichier txt nommé sur base de la cellule A1.

=> Exact

Du coup c'est moi qui ai du m'embrouiller dans ton code car je ne veux pas l'imprimer et je ne comprends pas ton output

l'instructionprint #1 ne signifie pas imprimer mais écrire dans le fichier ouvert sous le numéro 1, en l'occurrence le fichier .txt.

ayes okok, eh bien merci en tout cas. Sais-tu si c'est faisable avec Word? (pour des mises en pages plus complexes par exemple)

Bonjour,

c'est faisable à condition de connaitre le format d'un fichier word pour repérer l'endroit où insérer le texte et à condition de respecter les codes de mise en page spécifiques de word.

une autre manière est de faire une macro word qui copie le texte d'excel, l'insère dans word et le met au format souhaité.

h2so4 a écrit :

Bonjour,

c'est faisable à condition de connaitre le format d'un fichier word pour repérer l'endroit où insérer le texte et à condition de respecter les codes de mise en page spécifiques de word.

une autre manière est de faire une macro word qui copie le texte d'excel, l'insère dans word et le met au format souhaité.

Ok nice, merci à toi

Désolé je deterre, en fin de compte ça ne fonctionne pas le bloc ne s'ouvre pas ou quoi que ce soit.

Je me suis débrouillé ainsi :

Sheets("Print").Copy
    ChDir "C:\"
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\" & Range("A3") & ".txt", FileFormat:=xlText
    ActiveWindow.Close
    MsgBox "Données de contact enregistrées sous C:\\"

Merci en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees bloc note word"