A

Membre fidèle

Dernière activité :21/01/2022 à 15:48
Version d'Excel :2010 FR
Votes
13
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Atro

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/01/2022 à 16:56Atro Petit soucis de boucle de suppressionComme d'habitude mes boucles ne fonctionnent pas je dois être trop bûté pour me corriger proprement. J'ai un fichier juste dégueu***** avec des trous partout, et des lignes inutiles. Je cherche à tester les cellules de la colonne B, et s'il n'y a pas de chiffres compris dans le texte, je supprime la...
14/01/2022 à 13:31Atro Fonctionnement en workflowJe pense que oui c'est ça (Ils y connaissent pas grand chose je t'avoue ils veulent des docs en workflow pour des envois auto à validation quand un doc est remplit)...
14/01/2022 à 11:00Atro Fonctionnement en workflowJ'ai un document excel avec du VBA, et je ne sais pas ce qui a piqué ma direction mais en gros c'est "on en a marre d'excel on voudrait les documents en workflow, c'est de l'excel codé sans être excel". Euuuuh oui ok, mais j'y connais rien. Vous pourriez m'aiguiller un peu svp peut être vers des pag...
04/01/2022 à 16:49Atro Groupement de données type TCD en VBAAu top merci. Il faudra que je me penche sur le code ce soir...
04/01/2022 à 12:31Atro Groupement de données type TCD en VBABonjour à tous (et bonne année il paraît), Cela fait longtemps que je ne vous ai pas sollicités mais aujourdhui je suis face à un petit soucis. J'ai déjà vu la réponse à ma question sur ce forum un jour lointain mais impossible de retrouver ma solution... J'ai un tableau de données avec des numéros...
26/02/2020 à 16:32Atro Erreur dans une boucle VBAParfait comme toujours ^^ Reste à la comprendre je regarde ça en détail ce soir. Merci à toi...
26/02/2020 à 15:53Atro Erreur dans une boucle VBABonjour et merci de te pencher sur mon suejt... La Méthode Range de l'objet _Worksheet à échoué...
26/02/2020 à 14:54Atro Erreur dans une boucle VBAJ'ai une boucle VBA pour l'alimentation d'une combobox. Quand je définit à la main la plage d'alimentation de O2 à Ox tout fonctionne. Au début de mon code je demande par une inputbox la première cellule de recherche (au lieu que ce soit O2)... Mais l'adaptation ne fonctionne pas. Pouvez vous me dir...
26/02/2020 à 12:01Atro Création Combobox ActiveX via VBAMa seule erreur c'est une boite de dialoque avec objet non définit. Pas de lignes définie je peux que faire fin. Le but de cette macro c'est intégrer une combobox, tu as juste à créer un module et la lancer en fait pas besoin de fichier...
26/02/2020 à 10:32Atro Création Combobox ActiveX via VBAJe créé des combobox en activeX via du VBA. Mon code marchait jusqu'à ce que j'intègre la boucle for pour alimenter ma combo. Quelqu'un peut me dire où ça coince svp? Thanks Si je retire la boucle for pour un additem classique tout fonctionne...
25/02/2020 à 12:57Atro MFC problématique via VBABonjour Bouben, je viens de trouver et je passais donner la solution. Merci d'avoir cherché en tout cas... Il manquait juste au code.....
25/02/2020 à 09:21Atro MFC problématique via VBABonjour LouReeD, au plaisir de te lire à nouveau ça faisait longtemps ^^ Je vais tester ça mais pour le moment j'ai test avec 1 et 2 ça ne fonctionne pas. Je vais tenter plus de variations dans l'écriture. Je suis preneur si il y a d'autres solutions ^^...
24/02/2020 à 16:33Atro MFC problématique via VBABonjour, j'ai un petit soucis de MFC J'ai déja UNE SEULE mise en forme conditionnelle par cellule comprise dans Tabg. Je rajoute donc une seconde MFC. Faire avec Formula1 ça écrase la numéro 1, ce qui est compréhensible, mais quand je mets Formula2 ça ne marche pas. Comment puis-je ajouter une secon...
24/02/2020 à 15:48Atro Mise en forme conditionnelle sur dateJ'ai trouvé pour les intéressés ...
06/02/2020 à 10:09Atro Combobox en ActiveX format dateSur une feuille j'ai une combo en activeX. Les dates affichées sont au format classique 43480 par exemple. Je n'arrive pas à : Afficher le format JJ MMMM AAAA, tout en renvoyant le format date (43480) sur la cellule liée. Que l'affichage soit correct mais qu'il ne soit pas renvoyé le format date "li...
07/01/2020 à 15:37ofleisheuer Masquer des Onglets en VBAElle reste accessible avec cette méthode, il faut du xlSheetVeryHidden...
23/12/2019 à 09:37lordgiovani Lancer macro pour plusieurs feuilleIl te suffit de créer une autre boucle For avec tes feuilles nommées avant ta boucle de traitement For - avec les feuilles ton code actuel Next etc...
23/12/2019 à 09:34Atro Mise en forme conditionnelle sur dateVu que pas d'autres suggestions je clôture mais n'hésitez pas à le relancer si vous avez des idées. Bonnes fêtes ...
19/12/2019 à 16:14Atro Mise en forme conditionnelle sur dateEn fait la réponse à mon problème était toute bête, un NB.SI m'a suffit. J'ai dû changer la forme juse parce que le paramètre du mois ne me convenait pas ^^ si le 8 janvier s'affichait j'avais le 8 de mon calendar de décembre en bleu également. J'ai donc concaténé jour et mois. Et en L6 en colonne i...
19/12/2019 à 11:04Atro Mise en forme conditionnelle sur dateMerci à toi je peux faire avec ça, mais si quelqu'un a une autre solution peut être plus opti je ne dis pas non ^^ (je validerai le sujet dans une semaine par prudence au cas où il y ai une autre solution)...
17/12/2019 à 15:54Dr ManuAide avec la fonction SIVerbalise ce que tu attends en résultat en D2 s'il te plaît, quand on ne connaît pas tes objectifs on ne peut pas aider. Solution possible : < 0 attention c'est strictement inférieur à zéro donc tous les chiffres négatifs. Si c'est un 0,x que tu veux c'est plutôt strictement inférieur à 1 qu'il t...
17/12/2019 à 15:41Dr ManuAide avec la fonction SIBonjour Sans ouvrir ton fichier juste avec ta phrase : en D1 : on remplace alors le texte avec les caractères spéciaux c'est EGAL, NOM DE FONCTION, puis les paramètres entre parenthèse avec CONDITION, point virgule, SI C'EST VRAI ALORS, point virgule, SI C'EST FAUX ALORS, fin de parenthèse car fin d...
17/12/2019 à 15:04Atro Mise en forme conditionnelle sur dateBonjour... BONJ OUUU URRRR J'espère que vous allez bien comme d'habitude ! car comme d'habitude... j'ai un petit soucis..... Mise en forme conditionnelle sous la forme classique sans VBA par contre. J'ai une plage de cellule de P6 à Q25 dans laquelle il y a des dates, format date correct, la dessus...
14/11/2019 à 15:38Rag02700 Recherche sans VBA, ni power queryPour comprendre cherche un cours sur les fonctions matricielles sur Excel. Elles permettent grosso modo de faire des boucles mais sous forme de fonctions. Je ne maîtrise pas assez pour être à une pédagogie maximale sorry...
14/11/2019 à 15:24Rag02700 Recherche sans VBA, ni power queryEn fait je n'arrive pas à voir par où tu as commencé pour avoir le résultat Du coup tu as pu apercevoir ma solution...
14/11/2019 à 14:48Rag02700 Recherche sans VBA, ni power queryAvec du matriciel sans SOMMEPROD ça fonctionne En B6 En B7 et ainsi de suite... Je n'ai pas le temps de t'intégrer le choix en fonction de la semaine il faut que je retourne travailler ^^ mais avec ça tu as de quoi avancer je pense...
13/11/2019 à 16:28Rag02700 Recherche sans VBA, ni power queryDéjà les SOMMEPROD et calculs matriciels c'est infect à mes yeux ^^ mais bon, je suis persuadé que c'est ta solution. Je ne sais pas si il est toujours actif mais je sais que Tulipe est calé la dedans (si tu passes coucou )...
13/11/2019 à 15:53Rag02700 Recherche sans VBA, ni power queryJe pensais à une SOMMEPROD mais je maîtrise pas assez pour avoir un résultat 100% fiable, à voir avec les autres, je cherche de mon côté en attendant. A un moment donné si tu ne veux pas de VBA il va falloir penser à oublier certaines fonctionnalités ^^. Faisable mais chiant à écrire...
13/11/2019 à 14:34AtroCorrection Fonction personnaliséeAttention, j'ai déjà une fonction personnalisée qui me détecte un doublon spécifique dans une plage de cellules (écrite par mon père il y a quelques années et ça fonctionne du tonnerre). Tu as mis "a" en critère de recherche mais la fonction que je souhaite c'est sans aucun critères de recherche ^^...
13/11/2019 à 11:39Micka67200Semainier avec mise à jour progressiveLe Workbook Open est en effet une bonne solution mais vu qu'il semble travailler autour de minuit j'ai mis à Activate de sa feuille...
13/11/2019 à 11:37SebygUF Mot de Passe ModifiableCe n'est clairement pas le seul moyen, mais si tu veux faire du "dépannage" en urgence c'est ultra facile derrière. Et accessoirement avec des USF en moins ton fichier sera moins "lourd"...
13/11/2019 à 10:03SebygUF Mot de Passe ModifiablePersonnellement pour ce genre de protection usf et modification de mdp, j'utilise toujours un onglet sur mon fichier (en xlVeryHidden) avec un nom chelou que personne ne le sélectionne par formule, ou je stock toutes les données de paramètres de mon ficher comme un mot de passe de protection de mes...
13/11/2019 à 09:44Micka67200Semainier avec mise à jour progressiveTu seras connecté à ton fichier lors d'un changement de date? tu ne dors pas ? Je te propose ceci : Quand tu ouvre ton fichier tu inscrit la date du jour dans ta cellule maitresse (sans formule, date brute) A chaque ouverture de fichier si NOW (aujourd'hui si tu préfères) est égal à la date inscrite...
13/11/2019 à 09:34manu2marsRecopier une mise en forme conditionelle avec incrementationBonjour Manu2mars Peux tu nous faire voir le texte de ta MFC stp? Un fichier serait bien pour une meilleure compréhension de ton contexte...
13/11/2019 à 09:05AtroCorrection Fonction personnaliséeA priori cette méthode fonctionne, mais pas parfaitement, je me retrouve parfois avec #VALEUR sur certaines séries Merci pour cette proposition. Sur mon cas elle ne fonctionne pas j'ai des erreurs en systématique, que ce soit sur 1 seule plage de cellules où ça affiche 0 qu'il y ai où non des doublo...
12/11/2019 à 16:23AtroCorrection Fonction personnaliséeCe post est pour une correction / amélioration d'une fonction personnalisée que je viens d'écrire... Concrètement elle fonctionne sans soucis si une seule plage est sélectionnée. C'est le minimum requis de ma part. Premièrement, pensez vous à une solution plus "rapide" ou plus "clean" niveau syntaxe...
07/11/2019 à 15:24Atro Alimenter une Combobox selon présenceJe dois alimenter une Combobox1 selon ces critères : * Mon USF s'active au clic de ma souris dans une feuille. Ma variable majeure est Activecell * La liste doit correspondre au nom de tous les onglets de la feuille à partir de la 2ème incluse * Ma liste ainsi complétée ne doit pas prendre en compte...
06/11/2019 à 15:42Atro Boucle (d'or) chez un oursJ'aurais appris plein de choses, hors sujet mais intéressantes, merci...
05/11/2019 à 10:42Atro Boucle (d'or) chez un oursJe n'ai pas besoin que ce soit ailleurs qu'en A1 mais je pense à d'autres outils que je fais, tu intègre une inputbox pour connaitre le lien de lancement de ta macro et paf c'est ailleurs que A1. C'est juste de la curiosité pour apprendre Exemple ...
05/11/2019 à 10:01Atro Boucle (d'or) chez un oursBonjour... ça fonctionne du tonnerre mais now j'essaie de comprendre quelques éléments. Désolé mais autant en USF je gère autant ce type de code je suis totalement novice ^^ Juste à confirmer : Chr(64 + x) => @+x ça donne par défaut rien si x = 0, mais A, B, C etc si 1 ou plus? remplacer par un ...
04/11/2019 à 17:25Atro Boucle (d'or) chez un oursAh yes pas con je vais essayer de chercher si il n'y a pas des vba-teurs qui ont créé des générateurs de sudoku tiens Malheureusement pas de fichier avant demain. J'ai quitté le boulot et mon pc perso à cramé xb Pour comprendre c'est pour générer des clés de chiffrement en fonction des séquences. Do...
04/11/2019 à 16:10Atro Boucle (d'or) chez un oursEn fait c'est super tordu comme truc XD J'ai 3 lignes sur 9 colonnes. Sur chaque bloc de 3x3 j'applique une formule de génération de nombre aléatoire avec Int((9 - 1 + 1) * Rnd + 1) MAIS dans chaque bloc de 3x3 il ne doit pas y avoir de doublons. il y aura donc que 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 par bloc...
04/11/2019 à 15:47Atro Boucle (d'or) chez un oursOkay Merci ^^. Petite question complémentaire et j'arrête d'embêter (je pense). Qui saurait comment éviter les doublons dans cette zone (c'est des chiffres de 1 à 9 qui sont rentrés. Il y aurait donc que la série 1, 2, 3... jusqu'à 9)...
04/11/2019 à 15:10Atro Boucle (d'or) chez un oursComme d'habitude quand je bloque c'est la que je sors de ma tanière pour demander de l'aide et ici c'est sur mon ennemi juré, les boucles J'ai une zone de 3 x 3. Je souhaite appliquer à chaque cellule de la zone une formule... comment je fais, toutes mes tentatives avec for ont échouées. Une proposi...
30/10/2019 à 16:19moucaaFormulaire avec selection/filtre de données dans listboxBonjour, J'ai fait un fichier du style récemment. Pour contourner le problème j'ai commencé par ouvrir un USF avec case à cocher sur le critère de sélection de ma Combo, et à validation ça m'ouvre un second USF ou tu as ta Combo + la Listbox qui se mets à jour en direct grâce à un événement "Private...
30/10/2019 à 16:02juju_skiEnvoi mail automatique siThéoriquement tu intègre dans ta boucle Par contre pour l'envoi auto chaque jours à partir d'une date, c'est à vérifier mais je crois que ce n'est pas possible à moins de ne jamais fermer ton fichier rebalancer une procédure à chaque refresh de la date ce qui est un peu contraignant contre quelqu'un...
30/10/2019 à 15:48Storm28Incrémentation de N° de bon de commande via macroJoins nous ton fichier qu'on puisse t'aider...
30/10/2019 à 15:45ilienfrancois Egale même valeurJe suis sur téléphone c'est donc un peu complexe de répondre comme ça... mais vu que tu n'as pas de réponses depuis quelques jours je me lance : Je te conseille de rédiger ton explication sous forme de fonction SI, puis tu vas dans le menu Accueil > Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règl...
30/10/2019 à 15:34YoniKUne ligne à débloquerActuellement sur téléphone je ne peux pas te proposer une solution viable directement... Tu peux ajouter des titres à ta feuille Excel s'il te plaît on ne sait pas à quoi correspond tes données de temps... J'aurais bien une solution pour toi qui ne dépendrai pas de la position des cellules mais sans...
30/10/2019 à 15:01jensaisrienQuestion protection pour éviter de la casseDans le format de cellule (Ctrl+Maj+1) tu as un onglet "protection". Si tu décoche la case de verrouillage, ta cellule sera modifiable une fois ton classeur ou ta feuille protégée. Pour protéger ta feuille c'est dans le Menu Révision > Protéger la feuille (je conseille de déselectionner l'option...