Bug fonction Excel INDIRECT

Coucou,

Dans ma macro j'appelle une fonction faite à la main et c'est elle qui bug :

=INDEX(INDIRECT("'"&$E$3&"'!B12:D445");EQUIV(D15;INDIRECT("'"&$E$3&"'!B12:D445";0);2))

En résultat j'ai #REF

Quand je fais afficher les étapes de calcul il me met :

=INDEX('Fournisseur1'!B12:D445;EQUIV(D15;INDIRECT("'Fournisseur1'!B12:D445";0);2))

Alors que quand je fais la fonction sans la variable indirect, ça marche. Quand je met indirect, dans le index c'est ok, je C/C dans le equiv et c'est foireux.

Une petite aide svp?

Merciii

Bonjour,

Essaye en retirant les $ a E3, car c'est une variable

Crdmt

DjiDji59430 a écrit :

Bonjour,

Essaye en retirant les $ a E3, car c'est une variable

Crdmt

Non ça ne change rien, #REF

ça marche :

=INDEX('V.W.R International SAS'!B12:D445;EQUIV(Commande!D15;'V.W.R International SAS'!B12:B445;0);2)

ça ne marche pas :

=INDEX(INDIRECT("'" &$E$3& "'!B12:B445");EQUIV(Commande!D15;INDIRECT("'" &$E$3& "'!B12:B445");0);2)

Ni

=INDEX(INDIRECT("'" &E3& "'!B12:B445");EQUIV(Commande!D15;INDIRECT("'" &E3& "'!B12:B445");0);2)

Bonjour,

Dans ma macro j'appelle une fonction faite à la main et c'est elle qui bug

Macro ? ou fonction (enfin formule plutôt, dans une feuille de calcul) ?

La formule est juste incrémentée par une macro. Mais ça ne change pas le soucis de #REF

Tu ne réponds pas à la question !

Soit tu tapes ta formule dans une cellule, soit elle figure dans du code qui s'exécute (quel est donc ce code alors ?), ce n'est pas la même chose !

Je tape la formule dans une cellule. Et mon 2° indirect renvoie à #REF alors que le premier (exactement pareil) est considéré comme juste dans excel

Dans ce cas, c'est qu'une référence n'existe pas. Il faut commencer par vérifier E3...

D'autre part, dans la formule dont au départ tu dis qu'elle ne marche pas, tu as B12:B445 au lieu de B12:D445 ! Dans ce cas, pointer la 2e colonne d'une plage à une colonne... !?

MFerrand a écrit :

Dans ce cas, c'est qu'une référence n'existe pas. Il faut commencer par vérifier E3...

D'autre part, dans la formule dont au départ tu dis qu'elle ne marche pas, tu as B12:B445 au lieu de B12:D445 ! Dans ce cas, pointer la 2e colonne d'une plage à une colonne... !?

Je t'aime <3 Le truc que j'ai relu 200 fois c'est le D qui foire en seconde partie. A force de la réécrire j'ai du faire l'erreur vu que je sélectionnait pas les cellules au curseur

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pas grave ! Bien connu que quand on est sur le truc, c'est ce qu'on sous les yeux qu'on voit pas !...

Rechercher des sujets similaires à "bug fonction indirect"