Avoir une colonne C1 en fonction de si B1 se trouve en A1

Bonjour,

Je voudrais avoir une formule qui ferai que dans C je puisse avoir le texte en A avec la marque en début de cellule, seulement je n'arrive pas à trouver une formule me permettant de comparer une cellules à une colonne tout en lui disant que si une valeurs dans la colonne y est présente, alors il faille la retirer, puis la remettre en début, et tout ça en ayant du texte autour de la valeur ciblé je n'y arrive pas.

Merci d'avance de votre aide.

14fiche-excel.xlsx (229.65 Ko)

Bonjour,

en C2

=B2&"-"&a2 qui donne comme résultat :

3M-MACHINE TAILLER MANUELLE MÉTAL LIQUE CRAYONS DIAMÈTRE 8MM RÉSERVOIR COPEAUX 120X70X75MM 1 USAGE

C'est ça que tu veux ??

Non, en fait je voudrais que si une cellule en A, contient une des valeurs de la colonne B(C'est à dire que l'on teste chacune des 150 valeurs avec chaque cellule), et bien en C on trouve A avec la marque en commun avec la colonne B déplacé en début de phrase.

EX:

A:PAPIER CARTONNÉ LIDERPAPEL 180 G/M2 A4+ COLORIS ASSORTIS BLOC 10F

B:Contient toutes les marques, dans cet exemple LIDERPAPEL devrait être la valeur qui fait tilter la formule.

C:LIDERPAPEL PAPIER CARTONNÉ 180 G/M2 A4+ COLORIS ASSORTIS BLOC 10F

En sachant que ce n'est pas une question de quelle valeurs est en face de quoi.

EX:

Si PAPIER CARTONNÉ LIDERPAPEL 180 G/M2 A4+ COLORIS ASSORTIS BLOC 10F se trouve en face de Q-CONNECT, je ne suis pas en train de les concaténer, je cherche a vérifier si une MARQUE est dans une description, et si oui, Comment la faire se déplacer au début de cette description, sachant qu'il n'y à pas de doublons, ou plusieurs marques différentes par descriptions.

Bonjour.

Ay ok c'est bien plus compliqué que ce que l'on pensait. En fait c'est pas une formule qu'il te faut mais une macro je pense parce que ta chaine de caractère est variable.

Bonjour,

A tester

20sillas.xlsm (234.32 Ko)

MERCI M12, c'est ça, vraiment merci ça fait des jours que je suis dessus.

Cependant je voudrais que la marque n'apparaisse qu'au début, que rajouteriez vous pour faire en sorte que la deuxième apparition disparaisse?

Re,

Je regarde avec Substitue en VBA

Bonjour,

Je n'avais pas vu que ça avait avancé.

Voici ma version. Si pas de marque trouvée un ? est ajouté au début.

eric

4fiche-excel.xlsm (234.97 Ko)

Re,

Avec la marque en moins dans la colonne C en doublons

8sillas.xlsm (234.96 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "colonne fonction trouve"