Concaténation

Re

prenons l'exemple de 5BORDEAUX en E16 (de ton fichier test):

les decaler(), c'est pour rendre les plages dynamiques.

sans decaler(), ça donne :

=SIERREUR(INDEX(Données!G4:G25;SOMMEPROD((Données!A4:A25=$B16)*(Données!D4:D25=SOMME.SI(Données!A4:A25;Maquette!$B16;Données!D4:D25))*LIGNE($1:$22)));"")

SOMMEPROD((Données!A4:A25=$B16)*(Données!D4:D25=SOMME.SI(Données!A4:A25;Maquette!$B16;Données!D4:D25))*LIGNE($1:$22)));"")

je regarde dans les colonnes des noms et D, les lignes (LIGNE($1:$22), c'est a dire l'équivalence qui correspond a DUPONT et 5 ==>11

donc on a maintenant :

=SIERREUR(INDEX(Données!G4:G25;11);"")==>Bordeaux

J'ai refait la formule sans matricielle :

=SI(SOMMEPROD((DECALER(Données!$A$2;0;0;nblignes;1)=$B16)*(DECALER(Données!B$2;0;0;nblignes;1)))=0;"";SOMMEPROD((DECALER(Données!$A$2;0;0;nblignes;1)=$B16)*(DECALER(Données!B$2;0;0;nblignes;1))))&SIERREUR(INDEX(DECALER(Données!$G$2;0;0;nblignes;1);SOMMEPROD((DECALER(Données!$A$2;0;0;nblignes;1)=$B16)*(DECALER(Données!B$2;0;0;nblignes;1)=SOMME.SI(Données!$A:$A;Maquette!$B16;Données!B:B))*LIGNE(INDIRECT("$1:$"&nblignes))));"")

on utilise sommeprod() pour les chiffres.

La formule est grande parceque

1 il faut éliminer les resultats 0

2 les plages sont dynamiques

Si tu veux plus concis, donne un nom aux plages

je te mets une version "plus réfléchie"

20test-v3.xlsx (20.80 Ko)

Bon, je t'avoue que je pense avoir compris la formule mai ça commence sérieusement à me gonfler je n'arrive pas à l'appliquer à ma version !

voilà un exemple plus poussé de mon fichier de test (même si il est assez basique face à ma version entreprise) est-ce que tu peux voir ce qui déconne ou mettre dans une première cellule la formule qui marche (une seule fois/cellule, juste que je comprenne) histoire que je vois ce qui ne va pas.

Si c'est faisable merci, sinon ben merci quand même j'ai appris pas mal grâce à toi (j'ai appliqué ta méthode avec un vieux fichier de gestion à moi ça va nikel la bas)

Concrètement j'y arrive pas sur ce satané fichier. Donc petit up

Petit up

up...

re,

Je ne t'avais pas vu, et je pensais ....

essai :

15promo-v8.xlsm (184.27 Ko)

Tu es mon dieu !

je fais l'application jeudi matin

du coup le 'chiffre' dans la formule tu l'as défini comment?

re

j'ai la formule que tu avais si bien concoctée (tu ne reconnais plus tes jeunes ?)

je reconnait ma formule mais pas compris ta phrase avec "tes jeunes" ?

re

c'est peut etre une expression des regions minieres du pas de calais ==> tu ne reconnais plus ce que tu as fait ? (ta formule du chiffre)

DjiDji59430 a écrit :

re

c'est peut etre une expression des regions minieres du pas de calais ==> tu ne reconnais plus ce que tu as fait ? (ta formule du chiffre)

si mais je l'avais pas nommée en fait. On peut nommer une formule? Oo

re

oui

et du coup tu fais comment?

edit, -trouvé, merci encore

Rechercher des sujets similaires à "concatenation"