Membre fidèle

Inscrit le :05/08/2013
Dernière activité :03/09/2016 à 20:24
Version d'Excel :2003 FR / 2010FR
Lieu :69700
Biographie :Aïkido VBA
Messages
183
Votes
12
Fichiers
1
Téléchargements
8'601
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SylChat

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/08/2016 à 15:53marlene65Affichage des données en fonction des droitsPeux être serait-il bon de faire un tableau avec la liste de tes utilisateurs et des usines auxquelles ils auront le droit d'accéder. et par la suite alimenter la liste des usines avec les données du tableau Vois mes modifs dans ton fichier et vois ce que tu en penses...
30/08/2016 à 12:32gonnie Contenu cellules et listbox méthode additemA cause de ça (inversion colonne et ligne dans cells()...
30/08/2016 à 12:26MeurkConnexion d'un fichier Excel et wordPour passer au enregistrement suivant tu dois ajouter la règle "Suivant"...
30/08/2016 à 12:09destrutiosObjet workbookNe peux tu pas déclarer ta variable en public pour qu'elle soit accessible à tout ton projet...
30/08/2016 à 11:59gonnie Contenu cellules et listbox méthode additemQuand tu utilises Cells , tu ne dois pas mettre de lettre, mais un numéro cells(row, column) dans ton cas il faut remplacer toutes tes lettres par le numéro de colonnes correspondantes ce qui donne J'ai remarqué que tes identifiants dans ta feuille interventions ne correspondaient pas aux intervenan...
30/08/2016 à 11:30SylChatRécupération données XL pour alimenter un formulaire ss wordJe cherchais à me faire une macro pour lire les données présent dans un fichier xlsm afin qu'elles alimentent une listview dans un formulaire d'un fichier word. Tout ça pour en faire des étiquettes. J'ai un peu galéré mais j'ai réussi ma macro et je vous la partage, on ne sais jamais ça peut servir...
24/06/2016 à 06:23SylChatAffichage suivi des modifications d'Excel via VBAMalheureusement OUI, mais je veux faire exécuter le code par un classeur tiers non partagé. Je sais que dans un classeur partagé, il est impossible de coder du VBA une fois le partage mis en place, mais je me dis que si le code est dans un classeur tiers, il serait peut être possible de le faire. Bo...
23/06/2016 à 16:59SylChatAffichage suivi des modifications d'Excel via VBAMa question est dans le titre, je recherche un code qui me permette d'afficher l'onglet "Historique", accessible via le bandeau "Révision", "suivi des modification", " afficher les modifications", "lister les modifs dans une autre feuille". j'ai beau éplucher google mais soit je ne m'y prend pas de...
01/10/2014 à 14:25Megorihime Envoi automatique de mailsVoici le lien d'un post du forum, https://forum.excel-pratique.com/excel/email-avec-thunderbird-t40666.html je pense que tu trouveras ta réponse dedans Bonne journée...
01/10/2014 à 10:14teckmicroCase à remplir par un cliqueMet ce code si tu veux que cela marche pour d'autre case...
29/10/2013 à 06:01SylChatAlimentation Zone de liste via boucle FORO pardon , j'avais lu trop vite Mais je me pose une question, est ce que cela marche pour toutes les versions d'excel? Il me semblait avoir fait des essais de cette manière et ne pas y être arrivé...
23/10/2013 à 17:33SylChatAlimentation Zone de liste via boucle FORC'est vrai sauf si l'alimentation n'est pas sur la feuille active, car si je ne me trompe pas, on ne peut pas préciser le nom de la feuille dans la formule définissant la sélection...
26/09/2013 à 13:12NemesissProblèmes et questionsJe ne me rappel plus la syntaxe SQL, mais il ne manque pas 1 ; à la fin de l'instruction??? ah ben non je viens de vérifier...
26/09/2013 à 12:44ohua1Date début fin = création d'une ligne dans tableauEssai en remplaçant les lignes suivantes par...
26/09/2013 à 12:34NemesissProblèmes et questionsLa meme chose ici peut etre &VariableNom& remplacer par & VariableNom & et je crois que dans cette instruction il y a 1 \ en trop CheminBase = ThisWorkbook.Path & " \ " & " \ base_de_donnees\base_de_test.mdb"...
26/09/2013 à 12:29el ayoubiSeriesCollectionJe crois que ce n'est pas la première fois qu'on te le dis mais, pour t'aider il nous faut un minimum d'information et pourquoi pas un fichier, Donner un code comme ça et demander de l'aide sans rien expliquer, ne t'apportera que peu ou pas de réponse Sinon il y a notre F1 qui peut t'apporter des él...
26/09/2013 à 12:27MascimeeAlerte Excel contrôle par contrôleBonour, Je sais pas quand j'aurai le temps mais je regarderais...
26/09/2013 à 12:24NemesissProblèmes et questionsNe faut -il pas un espace en le & et NomTable & NomTable &...
25/09/2013 à 12:25jensaisrienCopié collé d'un fichier à un autre sans la sourceTu peux importer des données d'access vers excele et vice versa, depuis excel Données => Données externe puis tu choisis ta base...
24/09/2013 à 10:48MascimeeAlerte Excel contrôle par contrôlePourrais tu mettre ton fichier ou bien une partie afin d'examiner ton cas, car sans fichier il va etre dur de te dire comment faire...
24/09/2013 à 10:45ohua1Date début fin = création d'une ligne dans tableauOn va essayer différentes choses tout d'abord rajour vba. devant format desfois ça marche après cela, pourquoi , je ne sais pas mais sur certaine fonction ça me la déjà fait sinon Essai de voir si sans la mise en forme tu obtient toujours le message remplace par pareil pour DTEnd...
21/09/2013 à 12:26ohua1Date début fin = création d'une ligne dans tableauEst ce que desormais tu as les Datepicker...
21/09/2013 à 06:31ohua1Date début fin = création d'une ligne dans tableauIl n y a pas de zone saisie car dtstart et dtend sont de date picker Il faut clique dessus et et aller chercher la date souhaitee. Si ca continue a buguer. Supprime les et remplace les par des textbox que tu nommera dtstart et dtend sans avoir a changer le code SylChat...
20/09/2013 à 15:23jensaisrienCopié collé d'un fichier à un autre sans la sourceEn passant par une macro qui récupère la formule tu dois pouvoir la stocker et la modifier pour oter le nom du fichier dans le classeur où tu viens de coller ta formule...
20/09/2013 à 15:17CedthCedAméliorer macro for nextTu peux ajour quelque chose dans le genre Dim nbLigne as integer nbLinge = thisworkbook.sheets("TaFeuille").range("A" & Rows.count).end(xlUp).row ' j'ai mis la colonne A mais ça peut être une colonne autre ça te renvois le N° de la derniere ligne rempli et dans ta boucle for j=4 to nbLigne...
20/09/2013 à 15:13bricexcelMacro pour un petit programmeTu as , au moment de la création de ta fusion la possiblité de mettre des conditions en l'occurence dans ton cas tu met A1 ensuite tu cliques sur "insérer un mot clé" et tu choisis si.....alors....sinon et si ton texte est non vide tu fais affiché c'est génial sinon tu laisses vide...
20/09/2013 à 12:52bricexcelMacro pour un petit programmePour générer le texte dans word, je te propose la méthode lettres et publipostage qu'en penses tu...
20/09/2013 à 12:50MascimeeAlerte Excel contrôle par contrôleExemple de boucle...
20/09/2013 à 10:59MascimeeAlerte Excel contrôle par contrôleJe t ai donne un exemple pas une solution complète. Pour tester une colonne entiere il faut boucler sur la colonne c est evident. Pour l erreur...
20/09/2013 à 10:16MascimeeAlerte Excel contrôle par contrôlePetite mise en situation En A2 tu as la date du controle dans l'editeur vba , tu ouvre le module thisworkbook puis tu colles par contre il y a demande de confirmation de l'envoie du mail ça marche si tu as outlook et il faut activer la référence microsoft outlook object xx.x...
20/09/2013 à 09:43ohua1Date début fin = création d'une ligne dans tableauJ'ai réadapter ton code J'ai ajouté une liste de choix pour choisir le personnel et une fois tes données renseignées dans le formulaire les informations iront s'intégrer à la ligne de l'employé concerné. Enfin cela fonctionnera si le soucis précédent est résolu C'est mieux avec le fichier...
20/09/2013 à 09:23ohua1Date début fin = création d'une ligne dans tableauLorsque tu entre dans l'editeur VBA (alt+F11) va dans outils puis références Est ce qu'il y a une référence notifiée comme absent?? En référence d'activé qui pourrait être manquante chez toi j'ai : Microsoft Windows Common Controls - 2 x.x (x c'est la version qui peut être différent chez les uns les...
19/09/2013 à 15:23Renaud Dugas Inscription d'un texte à la suite d'une donnée entréeUn début de réponse Toujours de différenciation entré au clavier et copié collé mais ça ne s'applique qu'a C3...
19/09/2013 à 14:52Samoterell VBA Impression colonnes sélectionnéesNe te préoccupe pas de ma réponse, si désormais ta macro tourne c'est que cela ne vients pas d'un probleme de sécurité...
19/09/2013 à 13:40RoniboTransférer des données d'Excel à WordJ'ai testé le code sur mon poste et cela fonctionnait toutefois je suis sur une version 2003 d'office, peut être y a t-il des différences à ce niveau...
19/09/2013 à 12:50Samoterell VBA Impression colonnes sélectionnéesSi la macro ne s"éxéute pas peut etre eest ce un probleme de sécurité Pour ma part, je dois choisir un certificat pour activer les macros sous 2010. dans l'éditeur de vba, outils => signature électronique...
19/09/2013 à 12:38RoniboTransférer des données d'Excel à WordIl faut activer la référence microsoft word object xx.x...
19/09/2013 à 09:47RoniboTransférer des données d'Excel à WordJe ne sais pas si tu vas être satisfait de ma méthode mais bon, j'ai procédé à quelques changements pour faire marcher la fusion, Peut être que tu ne souhaites pas modifier ta forme de ton fichier excel, si tel est le cas , je te conseille de reporté tes données dans une autre feuille dans la forme...
19/09/2013 à 09:31Renaud Dugas Copier des textes à partir d'un double-clic gaucheRegarde si ça te convient double click en ab31 et vois ce qu'il en est bonne journée...
19/09/2013 à 09:20RoniboTransférer des données d'Excel à WordPardon, Je n'avais pas vu les dernières lignes du message ^^...
19/09/2013 à 09:08ohua1Date début fin = création d'une ligne dans tableauVoici ton fichier auquel j'ai ajouté un formulaire qui s'affichera à l'ouverture du classeur Il te permet de choisir tes dates la couleur à appliquer à l'agenda et le message à saisir Dans l'exemple seule la ligne 5 se modifie il faudra adapter à tes besoins le code vba Bonne jourée...
19/09/2013 à 08:07bricexcelMacro pour un petit programmeSerait-il judicieux de créer une base de données avec tous tes codes possibles sous excel, puis par la suite de créer un formulaire avec une liste de choix (alimenter par ta base de données) et un bouton de commande qui lancerait l'écriture dans word...
19/09/2013 à 08:02RoniboTransférer des données d'Excel à WordSi cette solution te convient.... très bien Bonne journée...
18/09/2013 à 09:40fred777Doc word depuis formulaire ExcelCe que tu cherches à faire resssemble fortement à de la fusion, je me permet donc de t'orienter vers les sujets suivant https://forum.excel-pratique.com/excel/transferer-des-donnees-d-excel-a-word-t43350.html Bonne journée SylChat...
18/09/2013 à 09:37haha Publipostage, macro Excel vers word et génération du rapportCool, tu y es arrivé!!! Peux tu partagé ton expérience et ton code afin que les autres en profite s'il te plait?? A bientôt...
18/09/2013 à 09:27febfeb Calcul avec une ckeckboxJe n'ai pas regardé ton fichier mais comme ça oui c'est possible Sur l'évènement Private sub Checkbox1_Change() if checkbox1=true then textbox4=textboxbox3*x*y elseif checkbox1=false then textbox4=textboxbox3*x end if end sub pense peut être à définir une valeur par défaut de ta checkbox Sylchat...
18/09/2013 à 09:22RoniboTransférer des données d'Excel à WordDes topics sur le forum existe déjà sur ce sujet , as tu pensé à faire une recherche ?? https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/tuto-fusion-publipostage-excel-vers-word-t42291.html https://forum.excel-pratique.com/excel/publipostage-macro-excel-vers-word-et-generation-du-rapport-t43332.html h...
17/09/2013 à 15:52haha Publipostage, macro Excel vers word et génération du rapportRecherche les argument du parametre execute de mailmerge qui te permet de faire la fusion vers une imprimante...
17/09/2013 à 15:18haha Publipostage, macro Excel vers word et génération du rapportVoila j'ai renseigné ton fichier doc comme il faut, il faudra peut etreque tu renseigne le chemin du fichier excel en ouvrant le word une fois sur ton pc pense à afficher la barre d'outils fusion et publipostage afin de pouvoir naviguer entre les différentes entré de ton tableau excel. Ai à l'esprit...
17/09/2013 à 15:01haha Publipostage, macro Excel vers word et génération du rapportEn préparant ton word comme il faut, lorsque tu lanceras ta fusion ,tu obtiendra un doc avec autant de page que tu as de ligne dans excel Dans excel, il faut qu'en ligne 1 tu ai tes intitulés de colonnes (site , agence etc...), donc ta ligne fusionné dans ta feuille pose probleme car pour la suite t...