Macro pour un petit programme

Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer un "programme" qui me permettrais d'obtenir du texte sur WORD en fonction de différentes indiquations dans des cellules d'EXCEL (ou WORD)

Par exemple sur une cellule le choix serait : option1 / option AA / option GG

si cellule A1 = option1 alors texte dans word : "SCEG 1 5 [enter] [F9] opt1 [enter]"

En fait apres je me sert du code obtenu dans WORD pour lanser une macro sur un logiciel de type AS400

qui va venir saisir l'option1

L'idée est de pouvroir choisir plein d'option dans des listes multipes créant ainsi le corps de la macro sur WORD

Il faudrait aussi pouvoir cocher des cases par exemple : Case acquisition cochée alors ajout texte sur WORD "[F3] [enter] 1"

case migration cochée alors ajout texte sur WORD "[F3] [enter] 2"

j'espere que c'est assez claire..

MErci pour votre aide.

Cordialement,

Brice

Bonjour,

Serait-il judicieux de créer une base de données avec tous tes codes possibles sous excel, puis par la suite de créer un formulaire avec une liste de choix (alimenter par ta base de données) et un bouton de commande qui lancerait l'écriture dans word?

Bonjour,

OUIIIII c'est ca

Il faut que si une case d'excel soit remplie (en fonction d'un menu déroulant, d'une saisie libre ou d'une case cochée) lorsque l'ont cliquera sur un bouton ca generera le texte sur word en fonction d'une base de donnée

si A1 "6666" alors texte sur word = ............6666...........

merci pour votre aide

pour générer le texte dans word, je te propose la méthode lettres et publipostage

qu'en penses tu?

c'est ce que j'ai commencé à faire.

mais le pb c'est que si la case est vide il ne faut pas que le texte word apparaisse

sur Excel j'ai 2 case :

A1 : Bravo B1 : Merci

sur word j'ai :

A1 c'est génial

B1 c'est gentil

mais si A1 est vide il ne faut pas qu'il y ai :

c'est génial

B1 c'est gentil.

mais il faut qu'il y ai seulement

B1 c'est gentil

rebonjour

Tu as , au moment de la création de ta fusion la possiblité de mettre des conditions

en l'occurence dans ton cas

tu met A1 ensuite tu cliques sur "insérer un mot clé"

et tu choisis si.....alors....sinon

et si ton texte est non vide tu fais affiché c'est génial sinon tu laisses vide

Rechercher des sujets similaires à "macro petit programme"