| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/09/2013 à 14:49 | nicole67 | Excel et dropbox | Si ma logique est correcte, il me semble qu'office creer un fichier temporaire dans le dossier où se situe le fichier original.Dans le cas qui nous concerne dropbox. donc ce fichier est censé se retrouver aussi sur la dropbox des autres utilisateurs. Pourquoi ne pas essayé de testé l'existence du fi... |
| 17/09/2013 à 14:14 | haha | Publipostage, macro Excel vers word et génération du rapport | Je comprend pas ton raisonnement Tu fais prépares ton wordune bonne fois pour toutes et apres en avant , ça se fera tout seul, je n'arrive pas à comprendre, tu veux mettre en forme ton word avec du vba à partir d'excel??... |
| 17/09/2013 à 14:11 | SylChat | Rechercher informations dans une page web | Je me suis trouvé confronté à un dilemme: obtenir une info stockée sur un site web. J'ai commencé à chercher sur le web et j'ai trouvé un tuto super intéressant sur la façon d'y arriver J'ai appris à me servir des espions du VBA, Je me suis entrainé à récupérer des infos de ma boite mail de free (zi... |
| 17/09/2013 à 13:54 | SylChat | Obtenir lien dropbox | Je suis en train de développer une macro qui va aller décortiquer la page web du site dropbox pour aller récupérer les liens hypertextes de la liste de documents stockées dans la dropbox. Pour arriver à ça j'ai suivi un tuto très intéressant que je fais détailler dans un autre topic , je placerai un... |
| 17/09/2013 à 13:51 | nicole67 | Excel et dropbox | Dans ton fichier excel , tu peux activer dans le menu outils, le suivi des modifications=>afficher le suivi des modifications... |
| 17/09/2013 à 13:45 | haha | Publipostage, macro Excel vers word et génération du rapport | Ca me rappelle bizaremment quelque chose.... https://forum.excel-pratique.com/excel/generer-rapport-word-t43122.html... |
| 17/09/2013 à 13:15 | libellule85 | Sélectionner une cellule pour terminer une macro | Pourquoi ne pas faire recherche et remplacer via ta macro avec la fonction Application.WorksheetFunction.Replace... |
| 16/09/2013 à 12:38 | SylChat | Obtenir lien dropbox | Merci de ton intérêt. Le code que tu me fournit serait pour recuperer un lien qui est dans un classeur. Or ma demande porte sur la maniere de recuperer le lien d'un fichier stocker daks dropbox. Je posterai ultérieurement une image afin d illustrer ma demande. Qu il est difficile de trouver les bons... |
| 16/09/2013 à 09:29 | SylChat | Obtenir lien dropbox | Ca ne m'apporte pas ce que je souhaite. Pour simplifier la chose, Je voudrais faire faire à excel ceci: Clique droit sur mon fichier dans le dossier dropbox et et cliquer sur "obtenir le lien dropbox" En gros prendre le controle windows afin de mettre le lien dans le presse papier... |
| 16/09/2013 à 09:14 | tafoun | Enregistrer une feuille au format PDF depuis Excel Mac 2011 | Je ne sais pas si sur mac c'est différent mais la fonction ne devrait elle pas etre Format(now, "ddmmyy") egalement je ne sais pas si tu as activate la feuille qui contient ton titre essai en modifiant en thisworkbook.sheets('NomDelaFeuille").range("A2").text mea culpa j'avais pas vérifier avant , ç... |
| 14/09/2013 à 17:24 | tafoun | Enregistrer une feuille au format PDF depuis Excel Mac 2011 | J'ai aidé à la résolution d'un probleme similaire il y a peu, regarde dans ce post, peut etre y trouvera tu une solution voicile topic bonne journée LaDate = Format(Date, "ddmmyy") tu cherche à avoir la date du jour même?... |
| 14/09/2013 à 17:22 | SylChat | Obtenir lien dropbox | Je suis utilisateur de dropbox et j'ai créé un workbook dans lequel j'ai développé une macro afin de lister le contenu d'un dossier (entre autre dropbox) . cette macro marche très bien, toutefois, ce classeur ayant pour vocation de servir de base de données documentaire, j'aurai voulu trouver le moy... |
| 14/09/2013 à 13:36 | Ambroise | Enregistrer plusieur feuilles sur un seul documents PDF | Et ben on aura mis du temps mais on y est arrivé... |
| 14/09/2013 à 10:56 | Ambroise | Enregistrer plusieur feuilles sur un seul documents PDF | Bon va t-on y arriver?? j'ai réécris le code en copiant l'export avec l'enregistreur de la macro donc j'ai "corrigé" ça : ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ Environ("%USERPROFILE%") & "Planning Mauridul.pdf", Quality:= _ xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, Ignor... |
| 14/09/2013 à 07:25 | Steph242 | Adapter un code VBA pour étendre les critères de recherche | Peux tu nous dire où dans ton code il faut t'aider, Je viens de jeter un oeil et comme tu connais ton code bien mieux que nous, il faudrait que tu nous dises ou tu veux rajouter ton "extension" de recherche et ce que tu veux obtenir avec cette recherche... |
| 13/09/2013 à 19:34 | scampy | Empêcher l'effacement d'une cellule | Il me semble que tu peux empecher tout copié collé, donc si cela est possible pourquoi pas "limiter" le type de collage il faudrait que je retrouve le bout de code qui empeche le copie colle... |
| 13/09/2013 à 19:14 | rougaille | Affichage du résultat d'une fonction dans toute la colonne | As tu essayer de juste copier 'ctrl+c' la formule puis d'aller la coller 'ctrl+V' dans la cellule de destination... |
| 13/09/2013 à 18:55 | bmwz8 | Copie d'une plage d'un fichier sur des centaines d'autres | Il est possible de créer une macro, qui dans une feuille de ton classeur possedant ce que tu as à copier , répertorie les fichiers qui sont dans ton dossier, à partir de la tu devrais par la suite pouvoir ouvrir les fichiers un par un via une boucle et copier ce que tu veux dedans, Ai je bien cerné... |
| 13/09/2013 à 18:48 | scampy | Empêcher l'effacement d'une cellule | Mets-y un coup de pied dans le derche ça lui apprendra déjà, ensuite, tu peux certes protéger une cellule excel, mais s'il copie manuellement qque chose il sera difficile de l'en empécher... |
| 13/09/2013 à 17:48 | Ambroise | Enregistrer plusieur feuilles sur un seul documents PDF | Ca ne marchais pas car tes feuilles n'étaient pas visible du coup, tu les rend visible avant l'export puis re cacher par la suite... |
| 13/09/2013 à 14:40 | Ambroise | Enregistrer plusieur feuilles sur un seul documents PDF | Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problême mais je regarde cela ce week end... |
| 13/09/2013 à 14:26 | jensaisrien | Excel -> Access | Peux tu joindre un un fichier voir meme ta BDD access... |
| 12/09/2013 à 17:51 | Samoterell | Calcul Moyenne VBA | T'es t-il envisageable de réfléchir à une refonte de la structure de ton classeur? Il est parfois judicieux de refondre la structure perdre du temps dessus mais optimiser la macro par la suite et gagner du temps à ce moment... |
| 12/09/2013 à 17:44 | teh metil | [VBA] Excel 2007 - Ouverture classeur encrypté | Si le mot de passe est crypté, à moins de récupérer l’algorithme de cryptage, ça va être coton. Mais je ne comprend pas très bien, Si tu ouvre 1 seul classeur 3 ça marche, donc le cryptage deviens une piste moins sérieuse... |
| 12/09/2013 à 17:38 | jensaisrien | Excel -> Access | Dans access Tu peux tout à fait importer des donner provenant de feuille excel, cela ne pose aucun probleme, quelle version d'access as tu... |
| 12/09/2013 à 17:26 | Samoterell | Calcul Moyenne VBA | En faite pour ma part j'ai du modifier ton code , car à un moment il essayer d'additionner du texte avec des chiffres et forcement ===> BUG ensuite je t'avoue qu'avec toutes ces colonnes et ces chiffres je m'y suis perdu... |
| 12/09/2013 à 17:24 | Pierre50 | Problème de lenteur sur un Userform | Sans voir ni fichier ni code, il est difficile de t'apporter de l'aide. Toutefois , il faut se poser la questions de savoir si tu ne peux pas améliorer ton code en passant par des boucles ou autre méthodes afin de l'optimiser Si tu peux nous passer le fichier en question , nous pourrions mieux t'aid... |
| 12/09/2013 à 14:16 | Pierre50 | Problème de lenteur sur un Userform | Au vu de ton code qui n'est pas long, je doute que la lenteur provienne de la macros toutefois si tu veux diminuer un peu ce temps tu peux ajouter en début de code cette ligne private sub... Application.screenupdating=false ça évite de rafraichir l'affichage pendant l'execution de la macro . et avan... |
| 12/09/2013 à 10:26 | thomas67 | BUG: Manipuler des SHAPES | Tu pourras stocker les nom des feuilles que tu veux traiter dans un array et boucler sur cet array... |
| 12/09/2013 à 09:00 | thomas67 | BUG: Manipuler des SHAPES | J'ai une interrogation. Pourquoi faire un intersect sur des cellules fusionnées? du coup j'ai modifié cela bon ça marche chez moi mais...... |
| 12/09/2013 à 08:37 | haha | Ecrire dans un fichier word | Pour les personnes qui tombent sur ce post , et qui est déjà traité ailleurs https://forum.excel-pratique.com/post241413.html#p241413... |
| 12/09/2013 à 08:26 | Samoterell | Calcul Moyenne VBA | J'ai modifié un truc sur ton code je te joins le fichier (il est en xls car je suis sous XL 2003)... |
| 12/09/2013 à 07:40 | thomas67 | BUG: Manipuler des SHAPES | Je viens de restester le code que je t'ai fourni hier, et je n'ai ni bug, ni soucis de copie. Pour la suppression du shapes dont tu me parles à tu bien changé le paramètre de la sub ? Arg1 As String Je veux bien que tu mettre en lien ton fichier pour voir les modif apportées s'il te plait... |
| 11/09/2013 à 15:53 | rockforlife | Mise en forme de données | Bonjour je viens de faire une macro qui pourrais t'aider en faite, je sélectionne la cellule qui contient tes IP, via vba je remplace les saut de ligne par des espaces puis j'utilise la fonction convertir (données=>convertir) pour separer les sous adresses, ensuite via une boucle je renseigne les... |
| 11/09/2013 à 13:44 | Samoterell | Calcul Moyenne VBA | Peux tu remplir une partie de ton fichier afin que nous puissions éxécuter le code et se rendre compte d'où le bug provient. Et où se situe ton code? car dans ton fichier ton code n'apparait nul part Bon après midi... |
| 11/09/2013 à 13:09 | haha | Générer rapport word | Rebonjour haha; Je te conseille d'aller aire un tour dans l'aide de office, sur la fonctionnalité MailMerge de la bibliothèque Word, tu y trouveras surement chaussures à ton pied. Bon après midi... |
| 11/09/2013 à 10:55 | el ayoubi | Aide | Dans l'éditeur VBA tu crées un nouveau module et tu colles ce code Après pour lancer la macro: Outils=>Macros=>macros... |
| 11/09/2013 à 10:30 | patcoast | Faux alors que vrai | ... |
| 11/09/2013 à 10:13 | jeremb | Critères multiples | Comment désignes tu clairement le vainqueur, Peux tu nous faire le détail pour le partage en cas d'ex aequo Bonne journée... |
| 11/09/2013 à 10:08 | el ayoubi | Aide | Je sais qu'il est possible d'enregistrer l'image ou le graph ,qui est dans un classeur, sous format GIF, par contre je ne sais pas si c'est faisable pour l'enregistrer en pdf Bonne journée... |
| 11/09/2013 à 10:05 | Ambroise | Enregistrer plusieur feuilles sur un seul documents PDF | Merci J'essaie de regarder cela chez moi ce soir Mais je ne te promets rien... |
| 11/09/2013 à 10:03 | Moi44 | Excel Fou | Idem pour moi... |
| 11/09/2013 à 09:55 | haha | Générer rapport word | Voici un tuto pour t'aider dans ton projet... |
| 11/09/2013 à 08:02 | thomas67 | BUG: Manipuler des SHAPES | Avec ça, ça marche de mon côté A te relire... |
| 11/09/2013 à 07:32 | fabdu92 | Bloquer les modifications sauf au programme | As tu essayer en inversant les lignes?? Car comme tu protège avant d'apporter un changement de propriété , il se peut que l'erreur vienne de là Bonne journée... |
| 10/09/2013 à 08:24 | haha | Générer rapport word | Un exemple de fichier de ta base de données et un exemple de ton word seraient le bienvenue afin de t'apporter de l'aide. Merci Bonne journée... |
| 10/09/2013 à 07:46 | rocket4 | Macro windows et macro Excel | Tout dépend de quelle tache tu parles, Peux tu préciser ce que tu souhaites faire faire à windows... Creer des dossier, supprimer des dossiers.... Bonne journée Sylvain... |
| 10/09/2013 à 07:39 | fabdu92 | Bloquer les modifications sauf au programme | Tu peux en fin de code mettre une instruction pour protéger ton classeur avec un mot de passe grâce aux commande Thisworkbook.protect ou worksheets("NomDeLaFeuille").protect dans le cas où tu veux protéger un onglet spécifique Et quand tu éxécutes une routine où tu dois modifier ton classeur tu le d... |
| 10/09/2013 à 07:36 | Ambroise | Enregistrer plusieur feuilles sur un seul documents PDF | Je ne suis pas sur de pouvoir faire mieux, sachant que chez moi cela fonctionne, j'ai corrigé le code pour que chez moi cela soit OK et j'ai testé. Toutefois je ne sais pas si un complément manquant peut être à l'origine de la défaillance. t'est- il possible de partager ton fichier, s'il te plait... |
| 09/09/2013 à 16:56 | Ambroise | Enregistrer plusieur feuilles sur un seul documents PDF | Private Sub CommandButton1_Click() ' ' Macropdf Macro ' ' Sheets("Calendrier 2").Range("A3").ClearContents Sheets("Calendrier 2").Range("E3").ClearContents Sheets(Array("planning", "planning Payement", "Calendrier 2", "Calendrier 3")).Select ThisWorkbook. SelectedSheets.ExportAsFixedFormat Type:=xlT... |