Bloquer les modifications sauf au programme

Bonjour,

J'ai realisé un programme VBA qui est plutot friable dans le sens ou si des utilisateurs ajoute une donnée dans certaines cases le programme peut se planter.

Du coup j'aimerais bloquer l'acces en modification de certaines cellules pour un utilisateur, mais pas pour le programme qui passe dedans!

Savez-vous comment faire?

Merci des réponses

Bonjour,

Tu peux en fin de code mettre une instruction pour protéger ton classeur avec un mot de passe grâce aux commande

Thisworkbook.protect

ou

worksheets("NomDeLaFeuille").protect dans le cas où tu veux protéger un onglet spécifique

Et quand tu éxécutes une routine où tu dois modifier ton classeur tu le déprotège

Thisworkbook.unprotect

ou

worksheets("NomDeLaFeuille").Unprotect

Je te laisse le soin d'aller voir dans l'aide de l'éditeur pour les paramètres de ces 2 instructions qui sont simples.

Bonne journée

Bonjour à tous,

Une autre solution :

Clic droit sur l'onglet de ta feuille, Visualiser le code, et tu colles ceci :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range("a1:a20")) Is Nothing Then Range("b1").Select

End Sub

Dans le cas présent l'accès à la plage A1:A20 est bloqué et l'on est dirigé automatiquement en B1.

Bonne journée

Et1000lio

Merci des réponses, ca marche.

En revanche j'ai du coup un nouveau problème...

En sortie de macro je veux quand même que certaines cases (par exemple X,Y)soit modifiable.

Du coup je fais cela:

En entrée de macro:

Sheets("NOM").Unprotect

En sortie de macro:

Sheets("NOM").Protect

Sheets("NOM").Cells(X,Y).Locked = False

Sauf que ça fonctionne pas, il me met une erreur sur cette derniere ligne: "Impossible de définir la propriété Locked de la classe Range"

Que dois-je faire? Merci

En sortie de macro:
Sheets("NOM").Protect
Sheets("NOM").Cells(X,Y).Locked = False

As tu essayer en inversant les lignes??

Car comme tu protège avant d'apporter un changement de propriété , il se peut que l'erreur vienne de là

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "bloquer modifications sauf programme"