Excel et dropbox

Bonjour,

J'ai installé une dropbox pour pouvoir partager simplement mes fichiers excel avec mes collègues.

Mais j'ai un petit problème, car plusieurs personnes peuvent ouvrir le fichier en même temps et si chacun fait ces modifications sur le fichier. Nous ne savons plus lequel est le bon.

Est-il possible de mettre en lecture seule lorsque le deuxième ouvre ce fichier ???

Merci et belle après-midi

bonjour,

dans ton fichier excel , tu peux activer dans le menu outils, le suivi des modifications=>afficher le suivi des modifications

Hello,

Ce n'est pas ce que je veux !!!

J'aimerais que quand une deuxième personne l'ouvre que ça lui mette genre "qu'il est en lecture seule"..

Merci pour votre aide

Rebonjour,

Si ma logique est correcte, il me semble qu'office creer un fichier temporaire dans le dossier où se situe le fichier original.Dans le cas qui nous concerne dropbox.

donc ce fichier est censé se retrouver aussi sur la dropbox des autres utilisateurs.

Pourquoi ne pas essayé de testé l'existence du fichier temporaire et s'il existe de mettre un message et de faire fermer le fichier

Bonjour,

Je veux que la gestion de mon fichier Excel sur dropbox réagisse de la même façon que toi. Quelqu'un à une solution ?

Desolee, c'est surement un peu tard mais sur Dropbox, tu n'as aucun moyen de controler cela. C'est le seul defaut de dropbox, on ne peut pas travaller a plusieurs en meme temps sur un doc, contrairement a google drive.

Ce que nous faisons avec mes collegues, des que nous souhaitons travailler sur un document, on le copie sur notre pc, on travaille et on le remet sur la dropbox avec la date et l'heure de notre derniere modif. Ainsi, pas de conflits de fichiers.

A bientot

Merci Tuline,

Il n'est jamais trop tard.

Rechercher des sujets similaires à "dropbox"