Empêcher l'effacement d'une cellule

Bonjour à tous,

Mon pb est le suivant :

Je donne toutes les semaines mes tableaux excel à un collègue pour qu'il les insère dans un document word.

Systématiquement il supprime des tableaux le nom de mon service pour mettre le sien à la place.

Y aurait-il un moyen en gardant un document excel copiable, de mettre une condition sur les cellules du tableau de la forme "si la cellule (ou se trouve le nom de mon service) n'existe pas ou ne comporte pas le mot "untel" (celui de mon service) alors le tableau est vide".

Je sais la plaisanterie est méchante mais mérirée.

PS : Il ne faut pas oublier qu'il copie les tableaux dans word, alors mon idée me semble difficile à mettre en oeuvre.

En aurriez-vous d'autres ??

Merci de votre aide

Salut

Mets-y un coup de pied dans le derche ça lui apprendra déjà,

ensuite, tu peux certes protéger une cellule excel, mais s'il copie manuellement qque chose il sera difficile de l'en empécher.

Merci pour la réponse.

En fait il copie excel dans word.

Peut-on obliger le collage avec lien ? et interdire les autres ?

merci

Il me semble que tu peux empecher tout copié collé, donc si cela est possible pourquoi pas "limiter" le type de collage

il faudrait que je retrouve le bout de code qui empeche le copie colle

En effet, je vois qu'on peut interdire le copier coller, mais moi, je dois lui permettre de copier mais je voudrais que le collage se fasse uniquement avec liaison et je ne suis pas assez douée pour écrire une ligne de code.

Je vais essayer qd même

Merci beaucoup de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "empecher effacement"