Membre fidèle

Inscrit le :05/08/2013
Dernière activité :03/09/2016 à 20:24
Version d'Excel :2003 FR / 2010FR
Lieu :69700
Biographie :Aïkido VBA
Messages
183
Votes
12
Fichiers
1
Téléchargements
8'601
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par SylChat

DateForumSujetExtrait du message
30/08/2016 à 11:30Tutos et astucesRécupération données XL pour alimenter un formulaire ss wordJe cherchais à me faire une macro pour lire les données présent dans un fichier xlsm afin qu'elles alimentent une listview dans un formulaire d'un fichier word. Tout ça pour en faire des étiquettes. J'ai un peu galéré mais j'ai réussi ma macro et je vous la partage, on ne sais jamais ça peut servir...
23/06/2016 à 16:59Excel - VBAAffichage suivi des modifications d'Excel via VBAMa question est dans le titre, je recherche un code qui me permette d'afficher l'onglet "Historique", accessible via le bandeau "Révision", "suivi des modification", " afficher les modifications", "lister les modifs dans une autre feuille". j'ai beau éplucher google mais soit je ne m'y prend pas de...
17/09/2013 à 14:11Tutos et astucesRechercher informations dans une page webJe me suis trouvé confronté à un dilemme: obtenir une info stockée sur un site web. J'ai commencé à chercher sur le web et j'ai trouvé un tuto super intéressant sur la façon d'y arriver J'ai appris à me servir des espions du VBA, Je me suis entrainé à récupérer des infos de ma boite mail de free (zi...
14/09/2013 à 17:22Excel - VBAObtenir lien dropboxJe suis utilisateur de dropbox et j'ai créé un workbook dans lequel j'ai développé une macro afin de lister le contenu d'un dossier (entre autre dropbox) . cette macro marche très bien, toutefois, ce classeur ayant pour vocation de servir de base de données documentaire, j'aurai voulu trouver le moy...
09/08/2013 à 14:26Tutos et astucesTuto Fusion / publipostage Excel vers wordVoici un tuto que j'ai rédigé afin de permettre à des collègues de réaliser des fusion de données d'excel vers word. Aujourd'hui, je le partage pour tout ceux à qui cela pour être utile. Bon usage...
09/08/2013 à 11:28ApplicationsRecherche / Saisie de données tableau ExcelJe viens poster ici un fichier où je propose un code sur la recherche et l'enregistrement de données dans un tableau créer dans excel, Donc pour résumé, nous voulons afficher dans un Formulaire les données contenus dans un tableau Dans mon formulaire j'ai créé mes différents controles (textbox, comb...
08/08/2013 à 13:09PrésentationsSylChatJe m'appelle Sylvain j'ai 31 ans, et je suis technicien dans l'industrie pharmaceutique Je travail sur Excel depuis un long moment mais j'ai commencé à fouillé dans ses entrailles depuis plus de 4 ans, Je suis tombé dans le VBA alors que je développais une BDD Access de façon totalement autodidacte...
05/08/2013 à 15:53Tutos et astucesMessage dans la StatusBarParfois, lors d'opération un peu longuet, on aimerait bien faire passer un message d'attente aux utilisateurs, pour cela on peut se servir de la Status bar, celle qui se situe en bas d'excel. On peut lui faire afficher des messages le temps d'une opération (pour mon exemple : la suppression de plusi...
05/08/2013 à 14:56Tutos et astucesAlimentation Zone de liste via boucle FORUn tout petit TUTO pour ce que cela aiderait. Voila une méthode que j'emploi très souvent pour alimenter une zone de liste déroulante ou non grâce à la boucle FOR...