VBA Impression colonnes sélectionnées

Bonjour les Excel-Praticiens!

Je suis à la recherche d'un bout de code vba pouvant me permettre d'imprimer une partie d'un tableau. Je m'explique:

J'ai un tableau qui couvre Range ("A4:AN33") et ca correspond à une 40aine de colonnes. Mon souhait c'est de pouvoir :

1-- Visualiser un aperçu du tableau qui sera imprimé.

2-- imprimer un tableau qui ne comporterait que les colonnes préalablement sélectionnées ( avec des "x")

3--Effacer les "x" de la ligne 4 après l'impression.

Et idéalement, une esquisse de commentaire. (pour mieux comprendre. Suis (encore) en apprentissage )

Je joins un fichier.

Je vous remercie d'avance.

27print.xlsx (37.15 Ko)

Bonjour

Un essai pour commencer

Re Bonjour Banzaï!

Merci pour le code ( et surtout pour les commentaires qui m'aident bcp!!)...

Mais (pour l'instant) quand je l'exécute, rien ne se passe. Je veux dire:

  • -Pas de sélection des colonnes préselectionnées
  • -Pas de masquage des autres colonnes
  • -Pas d'aperçu à l'écran
  • -Pas d'envoi vers l'imprimante.

Une petite précision:

L'idée, c'est d'avoir ce tableau sur une seule page afin de pouvoir facilement collecter les données sur les joueurs pendant le match.

Et comme ça va aller vite, pour des raisons pratiques (i.e suivre le match, coacher et collecter les données), je me suis dit que c'est mieux de n'avoir que le nom des (16) joueurs sélectionnés sur cette seule page.

Du coup, j'ai utilisé l'enregistreur pour faire/tenter une mise en page: ==>Application de marges étroites et ==>Réduction à 55%.

Le code rajouté est délimité par les astérisques. (j'ai pas encore ajouté mes com').

Bonjour

Samoterell a écrit :

rien ne se passe

La macro à été développé sous environnement XL 2010 espérons que ce n'est pas un problème de compatibilité, sinon je ne sais pas quoi faire

Une version avec ta macro

A tester

Si la macro ne s"éxéute pas

peut etre eest ce un probleme de sécurité