Copié collé d'un fichier à un autre sans la source

Bonjour à tous,

Existe-il un moyen pour que je puisse faire un copié/collé d'un fichier à un autre sans avoir le lien du fichier précédent:

Exemple dans mon fichier LUNDI j'ai une formule dans une feuille

=RECHERCHEV($A6;'BDD ACCESS'!$B$2:$F$500;EQUIV(B$5;'BDD ACCESS'!$B$1:$F$1;0);VRAI)

Et quand je veux copier ça dans mardi, j'ai :

=RECHERCHEV($A6;'[42 - A - Lundi - 14 octobre.xlsm]BDD ACCESS'!$B$2:$F$500;EQUIV(B$5;'[42 - A - Lundi - 14 octobre.xlsm]BDD ACCESS'!$B$1:$F$1;0);VRAI)

c'est ça qui m'embete : [42 - A - Lundi - 14 octobre.xlsm]

Comme ceux sont des formules, et quand j'ai 345 cellules, je ne peux pas utiliser l'option rompre les liaisons et quand j'essaie avec rechercher et remplacer ça ne marche pas pour mes menus dérouleurs....

Merci beaucoup,

Bonjour

en passant par une macro qui récupère la formule tu dois pouvoir la stocker et la modifier pour oter le nom du fichier

dans le classeur où tu viens de coller ta formule

Private Sub MacroFormule()
    Dim Formule$

     Formule = Range("A1").Formula 'si la formule est en A1 , sinon apres je pense que tu peux boucler pour tester les cellules
    If Formule Like "*.xlsm*" Then
        Formule = Replace(Formule, "[42 - A - Lundi - 14 octobre.xlsm]", "") 'ici c'est avec le nom que tu as donné mais on pourra adapter le code en allant chercher le nom du classeur source de la formule
       range("A1").Formula=Formule
       'A voir s'il faut relancer un recalcul de la feuille
      Calculate
    End If

End Sub

Bonjour,

Désolée, je n'ai pas pu revenir plus rapidement. Je reprends mes travaux qu'aujourd'hui et je vais tester.

Merci beaucoup et je te tiens au courant,

Mais je suis en train de penser à une chose.... Est-il possible de faire comme avec du php avec excel et Access? c'est à dire

  • Creer un fichier ( ex: type texte) dans lequel j'écris le chemin de ma BDD access que j'appelle.
  • dans mon fichier Excel LUNDI, MARDI, MERCREDI ...., appeler ce fichier texte.

Ainsi si je change le chemin de mon fichier texte, tous mes fichiers Excel de la semaine seraient automatiquement mis à jour.

tu peux importer des données d'access vers excele et vice versa,

depuis excel

Données => Données externe puis tu choisis ta base

Rechercher des sujets similaires à "copie colle fichier source"