Date début fin = création d'une ligne dans tableau

bonjour

je voudrais en fonction de la couleur d'une cellule et d'une date de début et de fin créer une ligne de la m^me couleur que la cellule dans un calendrier

dans exemple

couleur de cellule C6 rouge

avoir une ligne rouge dans calendrier entre la date de début indiqué en J6 et de fin en K6

et si possible reporte la case message L6 dans cette ligne

merci sincèrement de votre aide

89test.xlsx (15.33 Ko)

Bonjour,

Voici ton fichier auquel j'ai ajouté un formulaire qui s'affichera à l'ouverture du classeur

Il te permet de choisir tes dates

la couleur à appliquer à l'agenda

et le message à saisir

Dans l'exemple seule la ligne 5 se modifie il faudra adapter à tes besoins le code vba

Bonne jourée

180test.xlsm (26.38 Ko)

merci Sylchat

par contre quand j'essaie de lancer le fichier je ne peux pas mettre date de début et de fin

en regardant formulaire VBA il m'indique une erreur sur ligne ReportDateCalendrier au niveau DTStart surligné en bleu

l'autre question que je me pose

si je veux reporter cette action de la ligne 4 à 10

dans VBA comment puis l'indiquer

désolé je débute

merci de votre aide

Lorsque tu entre dans l'editeur VBA (alt+F11)

va dans outils puis références

Est ce qu'il y a une référence notifiée comme absent??

En référence d'activé qui pourrait être manquante chez toi j'ai :

Microsoft Windows Common Controls - 2 x.x (x c'est la version qui peut être différent chez les uns les autres)

l'autre question que je me pose

si je veux reporter cette action de la ligne 4 à 10

dans VBA comment puis l'indiquer

J'ai réadapter ton code

J'ai ajouté une liste de choix pour choisir le personnel

et une fois tes données renseignées dans le formulaire les informations iront s'intégrer à la ligne de l'employé concerné.

Enfin cela fonctionnera si le soucis précédent est résolu


C'est mieux avec le fichier

102test.xlsm (31.14 Ko)

sylchat

je reviens à nouveau vers vous

je peux lancer la page à l'ouverture j'ai bien le user form nom prénom couleur message mais il me manque la zone de saisie date de début et date de fin

quand je regarde les options dans outils référence Microsoft Windows common controls- 2 6. 0 (SP6) est coché

lorsque j'utilise le userform il m'envoie vers vba dans commande button 1message "erreur de compilation type d'argument byref incompatible avec toujours DTStart surligné en bleu

dans VBA il n'y a pas de zone de saisie dans test user form

encore merci de ton aide

Bonjour

il n y a pas de zone saisie car dtstart et dtend sont de date picker

Il faut clique dessus et et aller chercher la date souhaitee.

Si ca continue a buguer. Supprime les et remplace les par des textbox que tu nommera dtstart et dtend sans avoir a changer le code

SylChat

Est ce que desormais tu as les Datepicker?

131test.xlsm (33.65 Ko)

merci SYLCHAT, j'avoue sans votre aide je n'aurai pas trouver tout cela

je progresse

j'ai bien l'ensemble du user form avec l'ensemble des date picker

quand j'essaie d'intégrer les données il m'envoie sur VBA et me stipule que la bibliothèque est introuvable et format est surligné

j'aimerais faciliter la saisie

y a t il moyen de ne pas passer par un user form mais de tenir compte des valeurs incrémentés dans les différentes cellules et de créer un bouton intégrer pour lesgénérer dans l'agenda

merci de votre aide

Bonjour

on va essayer différentes choses

tout d'abord rajour vba. devant format

VBA.Format(DTStart, "dd/mm/yyyy")

desfois ça marche après cela, pourquoi , je ne sais pas mais sur certaine fonction ça me la déjà fait

sinon

Essai de voir si sans la mise en forme tu obtient toujours le message

remplace

Format(DTStart, "dd/mm/yyyy")

par

DTStart

pareil pour DTEnd

Sylchat si tu as encore le courage

on avance

en mettant VAD devant format , j'ai bien les dates qui s'incrémentent par contre je n'ai pas la coloration choisie

et une fois que le user form a disparu de la page je ne peux plus le générer à nouveau

merci de ton aide

essai en remplaçant les lignes suivantes

Select Case Color
    Case "rouge"
        Rdate.Interior.Color = vbRed
    Case "jaune"
        Rdate.Interior.Color = vbYellow
    Case "vert"
        Rdate.Interior.Color = vbGreen
    End Select

par

Select Case Color
    Case "rouge"
        Rdate.Interior.Color = RGB(255, 0, 0)
    Case "jaune"
        Rdate.Interior.Color = RGB(255, 255, 0)
    Case "vert"
        Rdate.Interior.Color = RGB(0, 255, 0)
    End Select

désolé sylchat de cette interruption

j'ai tout essayé mais cela coince à chaque fois.

le plus embêtant c'est que sur les PC de mon travail nous sommes en version excel 2003 . donc tout ce que je fais sur mon pc,ne fonctionne pas .

j'ai donc pris le problème dans l'autre sens , travailler sur 2003 pour pouvoir l'explorer à plusieurs par la suite , je joint à nouveau un fichier . la phylosophie est toujours la même

sur la feuille A , j'ai réussi par un formule mise en format automatique à créer un ligne en fonction de la date de début et de fin (ligne rouge. (un peu simplet pour toi, mais j'essaie d'être le plus simple possible)

question 1: ne peut on pas mettre un macro valable quelque soit la feuille

en sous jacent j'indique qui remplace la période rouge

question 2 : j'aimerais pouvoir mettre un nom sur la ligne sous jacente mais dès que je mets un formule dans une cellule, je ne peux pas avoir du texte qui déborde sur la cellule voisine. Aussi ne peut-on pas remplacer ceux ci par une macro

question 3j'aimerais qu'en fonction du contenu du texte de la colonne E (texte géré , à prévoir , à suivre) de chaque page que la ligne entière soit répercutée dans la feuille gestion remplacement

merci sincèrement de ton aide , si tu peux m'aider au moins pour la question 3 se sera déjà beaucoup.

je comprends que c'est du temps à passer , vu le temps que je passe à chercher

merci vraiment de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "date debut fin creation ligne tableau"