| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/02/2014 à 07:21 | Joss91 | Fonction booleene | Oui sur ce fichier les deux fonctionnent bien. J'ai oublie de preciser mais je suis passe a 2007, toutefois je suppose que ca ne change rien. Vraiment je ne comprends pas. Rien a faire sur l'autre... Merci en tout cas... |
| 19/02/2014 à 06:35 | Joss91 | Fonction booleene | Tout d'abord merci d'avoir repondu si vite mais malheureusement ca ne fonctionne toujours pas. C'est a dire que quand je teste =IF(est_Rouge(A1),1,0) j'ai le droit a #NAME et j'ai verifie toutes les macros sont bien autorisees... Autre question, a quoi sert la premiere ligne, Option Explicit?? Merci... |
| 19/02/2014 à 06:08 | Joss91 | Fonction booleene | Je n'ai jamais cree de fonction et apparemment je ne suis pas bon. =D J'entends une fonction que j epeux utiliser directement dans la barre de formule d'excel. Je voudrais l'utiliser dans un IF, que ca renvoie VRAI, si la cellule est coloree en rouge et FAUX sinon. J'ai tente; Excel a l'air de la re... |
| 22/11/2013 à 10:41 | Joss91 | Extraire les listes proposées par les filtres | J'ai l'impression que mon problème n'est pas si compliqué, pourtant je ne trouve pas la solution. J'ai une colonne avec plein de produits disons une centaine et chacun à une référence (dans une autre colonne) mais deux produits peuvent avoir la même. Donc il doit y avoir une vingtaine de références... |
| 06/11/2013 à 16:28 | Joss91 | Trouver toutes les cellules bleues | Merci h2s04! Je ne connaissais pas cette fonction usedrange, je vais essayer ça... |
| 05/11/2013 à 16:46 | Joss91 | Trouver toutes les cellules bleues | Voici mon souci, j'ai un classeur avec plusieurs feuilles, et sur la première, je peux choisir la monnaie valable pour tout le classeur. Pour l'instant dans ma procédure, j'ai listé les cellules qui devaient changer de format de cellule quand on changeait la monnaie. Maintenant j'aimerais si possibl... |
| 25/10/2013 à 17:07 | Joss91 | Userform i.Caption | Je m'adresse à vous car je désespère de trouver pourquoi mon code ne fonctionne pas, il n'est pourtant pas compliqué! J'ai un userform avec une trentaine de checkbox que j'ai mis dans le même cadre Et je voudrais juste masquer la colonne quand la checkbox n'est pas cochée... Les noms dans ma ligne 2... |
| 22/10/2013 à 11:23 | Joss91 | Copie de feuilles et Worksheet Change | Merci, c'est beaucoup mieux évidemment... |
| 21/10/2013 à 18:29 | Joss91 | Copie de feuilles et Worksheet Change | Voilà j'ai fait un fichier pour déterminer un temps de cycle qui dépend de trois paramètres. L'un est seulement la présence de fibres de verre auquel on répond par oui ou Non, ensuite il y l'épaisseur et la matière qui joue. J'ai un tableau répertoriant les temps de cycle des matériaux en fonction d... |
| 21/10/2013 à 18:22 | Joss91 | Workbook AfterSave | Merci Pascal, je vais consulter ça dès que j'aurai le temps... |
| 18/10/2013 à 14:34 | Joss91 | Target change avec remplissage automatique | Merci Banzaï, ce matin j'ai réadapté ce que tu m'avais proposé ici, ça tourne très bien... |
| 11/10/2013 à 15:25 | Joss91 | Workbook AfterSave | Ah oui c'est vrai que je n'y connais absolument rien dans les différences entre les versions d'excel, c'est bien possible... En plus quand j'y réfléchis, il me faudrait plutôt un évènement du genre "JustBeforeSave"... |
| 11/10/2013 à 13:38 | Joss91 | Workbook AfterSave | Une balgue VBA! Une première pour moi Merci quand même =)... |
| 11/10/2013 à 12:15 | Joss91 | Workbook AfterSave | J'essaye d'utiliser l'évènement Workbook_AfterSave, masi sans succès. En gros j'ai une feuille qui me sert de base de données, que je retransfère ensuite dans une autre base plus générale. A chaque ligne de ma base j'ai donc besoin d'avoir le nom du classeur, pour pouvoir y retourner depuis la base... |
| 03/10/2013 à 17:52 | Joss91 | Target change avec remplissage automatique | Rebonjour, Je commence forcément par m'excuser, je suis sûr que ce qui est avancé est vrai et peu respectueux de ma part (Post sans suite surtout). Ensuite Banzai64, j'ai tout à fait conscience que tu m'aides énormément, je ne manque d'ailleurs pas de te remercier en général (parfois mille fois!). E... |
| 03/10/2013 à 16:13 | Joss91 | Target change avec remplissage automatique | Je relance à ce sujet parce que les retours d'utilisation évoquent ce souci. La solution du Worksheet Activate proposée par Banzai64 fonctionne très bien mais finalement les utilisateurs de mon outil auraient vraiment besoin que les valeurs change sur toutes les feuilles sans être obligés de les ouv... |
| 27/09/2013 à 15:51 | Joss91 | Worksheet change innoportun | Ta première méthode fonctionne très bien, je t'en remercie!! J'avais un message me disant: la méthode Range de l'objet Worksheet a échoué. J'avais essayé de fermer l'excel et de le rouvrir mais ça n'avait rien changé... |
| 27/09/2013 à 15:15 | Joss91 | Worksheet change innoportun | Effectivement chez moi aussi le code s'execute bien mais j'ai quand même un message d'erreur qui me surligne la partie: Là j'ai fait un doc simplifié mais dans ma vraie procédure j'ai encore pa mal de trucs qui sont censés se faire derrière et qui ne sont donc pas faits. Tu n'as pas de message d'err... |
| 27/09/2013 à 14:56 | Joss91 | Worksheet change innoportun | Alors voici, j'au un souci qui m'énerve depuis 2 bonnes heures. Dans une procédure WSChange de la Feuil1, je demande d'aller modifier une cellule d'une autre feuille. Mais problème, cette feuille contient aussi une procédure WSChange qui me bloque l'execution du code alors qu'elle n'a rien à voir! L... |
| 18/09/2013 à 18:50 | Joss91 | Target change avec remplissage automatique | Je ne sais pas si tu te souviens de mon fichier (il a bien évolué depuis mais c'est toujours le même =D). J'ai retouché un peu pour adapter mais c'est une solution qui fonctionne effectivement! Merci bien! A la prochaine, Bonne soirée... |
| 18/09/2013 à 18:13 | Joss91 | Target change avec remplissage automatique | Re! Voilà en hyper simple. Dans mon vrai fichier, la feuille 2 est amenée à être copiée plusieurs fois, et l'intérêt ce serait qu'en modifiant currency dans la feuille 1, ça change dans toutes les autres feuilles. C'est pour ça que le Worksheet change doit à mon avis être associée à la feuille 2 obl... |
| 18/09/2013 à 17:55 | Joss91 | Target change avec remplissage automatique | Le problème, c'est que mon fichier est vraiment trop lourd. Je vais en faire un tout simple! A tout de suite =)... |
| 18/09/2013 à 16:54 | Joss91 | Target change avec remplissage automatique | J'ai un petit souci avec une macro qui se lance avec un target change. Ma cellule Target appartient à une feuille 'METAL' Tout fonctionne très bien quand je change la valeur de la cellule target à la main, càd que j'y écris moi même les valeurs pour lesquelles la macro se lance. Mais dans mon progra... |
| 28/08/2013 à 15:39 | Joss91 | Pb syntaxe variable | Je note! Merci du conseil... |
| 28/08/2013 à 15:27 | Joss91 | Pb syntaxe variable | Arf... J'ai honte. Merci beaucoup... |
| 28/08/2013 à 15:11 | Joss91 | Pb syntaxe variable | Un simple souci de syntaxe, je pensais avoir compris, mais toujours pas apparemment. Voilà ce qui bloque, ma procédure prend en argument l'entier "nb" la première partie est bonne (si je referme les guillemets après D6), c'est pour la fin que ça coince. Je vous remercie mille fois d'avance!... |
| 14/08/2013 à 17:12 | Joss91 | Variable taxte dans formule | Alors que je rouvrais ce fichier avec lequel je pensais en avoir terminé, voilà un nouveau soucis lié à cette procédure pour laquelle j'avais déjà posé une question. Elle a très bien fonctionné depuis mais voilà qu'aujourd'hui j'ai un nouveau de problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai cherché... |
| 09/08/2013 à 17:31 | Joss91 | Syntaxe, plage de cellules | Juste parfait! Je n'ai pas compris pourquoi le lien hypertext posait problème et je n'aurais jamais trouvé!! Merci beaucoup beaucoup... |
| 09/08/2013 à 09:31 | Joss91 | Syntaxe, plage de cellules | Oui j'avais essayé à part aussi ça marchait bien mais là dans ma procédure je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Je te joins le fichier (que tu commences à connaître ^^). C'est à la fin de la procédure Add_one dans le module Boutons. J'ai réesayé ce matin mais pas de miracles, ça bloque... |
| 08/08/2013 à 17:52 | Joss91 | Syntaxe, plage de cellules | Je souhaite faire un graphe à plage de données dynamiques, je n'y arrive pas avec decaler et nbval donc je retourne à vba mais encore une fois la syntaxe me joue des tours... Voilà ce que j'ai tenté: Merci beaucoup à ceux qui verront du premier coup d'oeil ce qui ne va pas, Bonne soirée... |
| 06/08/2013 à 14:48 | Joss91 | Suppression de lignes | Encore une fois merci, ça change tout mais au moins ça marche impec... |
| 06/08/2013 à 09:59 | Joss91 | Suppression de lignes | J'ai crée un userform qui permet de supprimer une ligne, jusque là ça va =). Or les composants qui figure dans mon tableau possèdent un numéro donc quand la ligne est supprimée, il faut que le numéro des lignes d'après soit diminué de un sinon il y un trou. J'ai donc fait une boucle for pour toutes... |
| 31/07/2013 à 14:09 | Joss91 | Variable taxte dans formule | Ok c'est ça. J'avais trouvé cette syntaxe avec le point sur Internet... Cool, merci... |
| 31/07/2013 à 11:41 | Joss91 | Variable taxte dans formule | Je reposte au même endroit car ça concerne la même procédure, et le même problème mais pour une cellule cette fois. Je ne trouve pas la syntaxe exacte, même sur le reste de la toile... J'ai l'impression que tout le monde sait faire ces choses là sauf moi, je ne sais vraiment pas où apprendre. Puis p... |
| 31/07/2013 à 11:18 | Joss91 | Bouton macro à variables | C'est parfait merci infiniment. En revanche, je ne pige pas grand chose à ton code. Tu pourrais m'expliquer un peu stp au cas où je sois amené à le refaire, ça m'intéresse beaucoup. Encore merci!... |
| 30/07/2013 à 16:32 | Joss91 | Imposible de selectionner plusieurs cellules | Et bien effetivement j'ai scindé la commande aussi pour l'instant. J'avais joué un peu avec les protections du fichier mais je me suis pourtant assuré d'enlever la protection à chaque fois dans le code... Bref peut être que demain il n'y aura plus de problème non plus. Thx en tout cas! Hello, Et bie... |
| 30/07/2013 à 16:23 | Joss91 | Bouton macro à variables | Mon projet touche à sa fin mais il me reste deux petites questions. La première c'est que les liens ne fonctionnent pas dans mon code, j'ai beau comparer au fichier que tu m'avais renvoyé Banzaï64, je ne trouve pas ce qui ne va pas! J'ai un lien "Fill in" qui apparaît en case c7 de chaque nouvel ong... |
| 30/07/2013 à 15:12 | Joss91 | Imposible de selectionner plusieurs cellules | J'ai un problème qui vient d'apparaître et impossible d'en connaître la raison... Quand je selectionne plusieurs cellules en vba simplement Range("D34,E38").Select par exemple, ça bog à chaque fois quelles que soient les cellules. En revanche des trucs du type Range("A4:C22") eux fonctionnent très b... |
| 30/07/2013 à 09:39 | Joss91 | Variable taxte dans formule | Effectivement, ça fonctionne beaucoup meiux comme ça! Sinon je suis incapable de dégoter un cours qui pourrait m'expliquer comment utiliser les & et les guillemets, je fais au pif à chaque fois jusqu'à temps que ça marche, c'est un peu embêtant. Merci pour l'astuce, ce sera toujours des guillemest p... |
| 29/07/2013 à 18:01 | Joss91 | Variable taxte dans formule | Décidément je ne comprends vraiment rien à la syntaxe pour incruster des variables dans les différentes formules d'excel. Typiquement ici j'essaye de créer une lcase avec iste déroulante dont le contenu dépend d'une autre case. Voilà mon code, et ça bloque au niveau de la syntaxe de Formula... J'ai... |
| 29/07/2013 à 15:30 | Joss91 | Bouton macro à variables | J'ai vérifié mon code par rapport au tien, je m'étais trompé d'une colonne quant à la vérification du nom des feuilles existantes, désolé, c'était nul. Meric beaucoup en tout cas. Je touche au but grâce à toi... |
| 29/07/2013 à 12:02 | Joss91 | Bouton macro à variables | Tu as raison, excuse-moi pour la précipitation, on ne m'y reprendra plus! Bien le bonjour =). Voilà mon fichier. Niveau vocabulaire "partagé" est un bien grand mot, ce n'est pas un google doc que je dois faire. c'est juste qu'il va être échangé par mail, donc je vais plutôt tenter l'autre solution p... |
| 29/07/2013 à 10:20 | Joss91 | Bouton macro à variables | Comment je fais pour joindre mon fichier, je n'ai pas réussi? Sinon j'au un autre souci avec la condition feuille existe. En fait je pense qu'elle ne fonctionne pas parce que lorsqu'il y a deja une feuille "2" par exemple, ça crée une feuille Model_Sheet (2) et la procédure s'arrête avec un msg d'er... |
| 26/07/2013 à 16:19 | Joss91 | Bouton macro à variables | Je n'ai pas eu ce message d'erreur mais je suis preneur pour essayer parce que ton mon travail en dépend! J'ai tout fait sauf la dernière étape, je ne sais pas rédiger le chemin jusqu'à mon modèle, ni comment l'intégrer au code à la place du copier coller. J'avais repris ta syntaxe avec F1 ActiveShe... |
| 26/07/2013 à 15:45 | Joss91 | Bouton macro à variables | Merci beaucoup Banzaï, ton aide m'a été précieuse encore une fois. Dans mon cas,je rentre un nombre de composants et la macro crée autant de feuilles que nécessaire. Je l'utilise depuis le debut d'aprem je fais pas mal de tests en utilisant la macro, je supprime tout et je recommence mais là excel r... |
| 25/07/2013 à 14:00 | Joss91 | Bouton macro à variables | Je te remercie effectivement ça a l'air d'être parfaitement ce qu'il me faut mais malheureusement je travaille sous office 2003 et je n'arrive pas à ouvir ton fichier. j'ai pourtant télécharger le pack de compatibilité... Mais rien à faire il ne me propose qu'un truc absolument illisible..... |
| 25/07/2013 à 12:17 | Joss91 | Bouton macro à variables | Nouveau souci. J'au un tableau dans lequel je peux ajouter des lignes grâce à un bouton add. Et dans cette ligne à chaque fois il y a un bouton "Fill in" qui sert simplement à ouvrir la feuille correspondante au numéro de mon composant. Je dois donc à chaque fois réaffecter une macro au nouveau bout... |
| 25/07/2013 à 10:13 | Joss91 | Plusieurs target.adress nécessaire | Bonjour j'ai choisi la deuxième solution, elle fonctionne bien, c'est assez simple avec seulement deux cellules. Mais si j'en avais plus le nombre de cas à taper serait une puissance de deux beaucoup trop lourde. En fait ma première solution fonctionnait à condition de faire de selectionner la cellu... |
| 24/07/2013 à 19:12 | Joss91 | Plusieurs target.adress dans une boucle for | Mille mercis ! J'avais conscience de faire des "tours de manège" mais je ne voyais pas comment faire autrement, la syntaxe n'est pas super intuitive, pour moi en tout cas =) Bye... |
| 24/07/2013 à 17:53 | Joss91 | Plusieurs target.adress nécessaire | Alors mon souci est le suivant, j'ai deux cellules de préselection dans lesquelles je peux choisir Yes ou No. J'aimerais déclencher une action si la première vaut Yes et la seconde No (ou rien) et une action différente si la première vaut Yes et la seconde Yes aussi. Auriez vous la syntaxe correspon... |