J

Membre habitué

Dernière activité :30/04/2014 à 04:05
Version d'Excel :2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Joss91

DateForumSujetExtrait du message
19/02/2014 à 06:08Excel - VBAFonction booleeneJe n'ai jamais cree de fonction et apparemment je ne suis pas bon. =D J'entends une fonction que j epeux utiliser directement dans la barre de formule d'excel. Je voudrais l'utiliser dans un IF, que ca renvoie VRAI, si la cellule est coloree en rouge et FAUX sinon. J'ai tente; Excel a l'air de la re...
22/11/2013 à 10:41Excel - VBAExtraire les listes proposées par les filtresJ'ai l'impression que mon problème n'est pas si compliqué, pourtant je ne trouve pas la solution. J'ai une colonne avec plein de produits disons une centaine et chacun à une référence (dans une autre colonne) mais deux produits peuvent avoir la même. Donc il doit y avoir une vingtaine de références...
05/11/2013 à 16:46Excel - VBATrouver toutes les cellules bleuesVoici mon souci, j'ai un classeur avec plusieurs feuilles, et sur la première, je peux choisir la monnaie valable pour tout le classeur. Pour l'instant dans ma procédure, j'ai listé les cellules qui devaient changer de format de cellule quand on changeait la monnaie. Maintenant j'aimerais si possibl...
25/10/2013 à 17:07Excel - VBAUserform i.CaptionJe m'adresse à vous car je désespère de trouver pourquoi mon code ne fonctionne pas, il n'est pourtant pas compliqué! J'ai un userform avec une trentaine de checkbox que j'ai mis dans le même cadre Et je voudrais juste masquer la colonne quand la checkbox n'est pas cochée... Les noms dans ma ligne 2...
21/10/2013 à 18:29Excel - VBA Copie de feuilles et Worksheet ChangeVoilà j'ai fait un fichier pour déterminer un temps de cycle qui dépend de trois paramètres. L'un est seulement la présence de fibres de verre auquel on répond par oui ou Non, ensuite il y l'épaisseur et la matière qui joue. J'ai un tableau répertoriant les temps de cycle des matériaux en fonction d...
11/10/2013 à 12:15Excel - VBAWorkbook AfterSaveJ'essaye d'utiliser l'évènement Workbook_AfterSave, masi sans succès. En gros j'ai une feuille qui me sert de base de données, que je retransfère ensuite dans une autre base plus générale. A chaque ligne de ma base j'ai donc besoin d'avoir le nom du classeur, pour pouvoir y retourner depuis la base...
27/09/2013 à 14:56Excel - VBAWorksheet change innoportunAlors voici, j'au un souci qui m'énerve depuis 2 bonnes heures. Dans une procédure WSChange de la Feuil1, je demande d'aller modifier une cellule d'une autre feuille. Mais problème, cette feuille contient aussi une procédure WSChange qui me bloque l'execution du code alors qu'elle n'a rien à voir! L...
18/09/2013 à 16:54Excel - VBA Target change avec remplissage automatiqueJ'ai un petit souci avec une macro qui se lance avec un target change. Ma cellule Target appartient à une feuille 'METAL' Tout fonctionne très bien quand je change la valeur de la cellule target à la main, càd que j'y écris moi même les valeurs pour lesquelles la macro se lance. Mais dans mon progra...
28/08/2013 à 15:11Excel - VBA Pb syntaxe variableUn simple souci de syntaxe, je pensais avoir compris, mais toujours pas apparemment. Voilà ce qui bloque, ma procédure prend en argument l'entier "nb" la première partie est bonne (si je referme les guillemets après D6), c'est pour la fin que ça coince. Je vous remercie mille fois d'avance!...
08/08/2013 à 17:52Excel - VBASyntaxe, plage de cellulesJe souhaite faire un graphe à plage de données dynamiques, je n'y arrive pas avec decaler et nbval donc je retourne à vba mais encore une fois la syntaxe me joue des tours... Voilà ce que j'ai tenté: Merci beaucoup à ceux qui verront du premier coup d'oeil ce qui ne va pas, Bonne soirée...
06/08/2013 à 09:59Excel - VBA Suppression de lignesJ'ai crée un userform qui permet de supprimer une ligne, jusque là ça va =). Or les composants qui figure dans mon tableau possèdent un numéro donc quand la ligne est supprimée, il faut que le numéro des lignes d'après soit diminué de un sinon il y un trou. J'ai donc fait une boucle for pour toutes...
30/07/2013 à 15:12Excel - VBAImposible de selectionner plusieurs cellulesJ'ai un problème qui vient d'apparaître et impossible d'en connaître la raison... Quand je selectionne plusieurs cellules en vba simplement Range("D34,E38").Select par exemple, ça bog à chaque fois quelles que soient les cellules. En revanche des trucs du type Range("A4:C22") eux fonctionnent très b...
29/07/2013 à 18:01Excel - VBA Variable taxte dans formuleDécidément je ne comprends vraiment rien à la syntaxe pour incruster des variables dans les différentes formules d'excel. Typiquement ici j'essaye de créer une lcase avec iste déroulante dont le contenu dépend d'une autre case. Voilà mon code, et ça bloque au niveau de la syntaxe de Formula... J'ai...
25/07/2013 à 12:17Excel - VBABouton macro à variablesNouveau souci. J'au un tableau dans lequel je peux ajouter des lignes grâce à un bouton add. Et dans cette ligne à chaque fois il y a un bouton "Fill in" qui sert simplement à ouvrir la feuille correspondante au numéro de mon composant. Je dois donc à chaque fois réaffecter une macro au nouveau bout...
24/07/2013 à 17:53Excel - VBA Plusieurs target.adress nécessaireAlors mon souci est le suivant, j'ai deux cellules de préselection dans lesquelles je peux choisir Yes ou No. J'aimerais déclencher une action si la première vaut Yes et la seconde No (ou rien) et une action différente si la première vaut Yes et la seconde Yes aussi. Auriez vous la syntaxe correspon...
24/07/2013 à 11:55Excel - VBA Plusieurs target.adress dans une boucle forEncore un petit souci. Voilà j'ai écrit une macro (Finish) qui permet de rajouter des éléments dans une ligne quand ma target cell vaut Yes et qui les efface (No_finish) quand elle vaut Non. Jusque là je suis content mais je voudrais le faire pour une dizaine cellules. J'ai donc fait une boucle for...
18/07/2013 à 14:39Excel - VBA Macro - Liste déroulanteTout d'abord je tiens à m'excuser parce que ma question a déjà été posée ou presque, mais en tant que pur novice, je ne comprends pas les réponses... Voilà j'ai une liste déroulante qui ne contient que Yes et No, et je voudrais que le simple de choix de Yes ou No dans la liste déclenche la macro ass...