Syntaxe, plage de cellules

Bonjour,

Je souhaite faire un graphe à plage de données dynamiques, je n'y arrive pas avec decaler et nbval donc je retourne à vba mais encore une fois la syntaxe me joue des tours...

Voilà ce que j'ai tenté:

ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Project").Range("B13:B" & 13 + nb & ",L13:L" & 13 + nb & ""), PlotBy:=xlColumns

Merci beaucoup à ceux qui verront du premier coup d'oeil ce qui ne va pas,

Bonne soirée!

Bonjour

Je n'y connais rien en graphique

Pour moi la partie surlignée est inutile (mais ne gène pas)

ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Project").Range("B13:B" & 13 + nb & ",L13:L" & 13 + nb & ""), PlotBy:=xlColumns

A tester

Bonjour Banzaï,

Oui j'avais essayé à part aussi ça marchait bien mais là dans ma procédure je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Je te joins le fichier (que tu commences à connaître ^^). C'est à la fin de la procédure Add_one dans le module Boutons.

J'ai réesayé ce matin mais pas de miracles, ça bloque toujours à cet endroit quelque soit la valeur de "nb"...

je n'arrive pas à voir ce qui pourrait l'empêcher de fonctionner dans le début de la procédure.

Merci d'avance,

Bonne journée.

Oups le fichier était trop gros, j'ai viré certains trucs, voilà une version soft.

2fchierforumvba.zip (81.11 Ko)

Bonjour

Le message que je voulais t'envoyer

Désolé mais je ne vais pas pouvoir t'aider

A chaque fois le programme se bloque sur cette ligne, mais si on passe en débogage et que l'on fasse du pas-à-pas (f8) et que l'on exécute normalement (f5), l'instruction qui bloquait passe très bien

Je ne sais pas comment faut-il faire

J'ai essayé plein de trucs mais rien n'y fait

Mais.......

J'ai refais le code de la macro Add_One (à vérifier) et je me suis aperçu à force de tests que c'est la création du lien hypertexte qui provoquait ce plantage (!)

J'ai déplacé cette création en fin de macro et plus de souci

A vérifier

Bonjour,

Juste parfait!

Je n'ai pas compris pourquoi le lien hypertext posait problème et je n'aurais jamais trouvé!!

Merci beaucoup beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "syntaxe plage"