Target change avec remplissage automatique

Bonjour,

J'ai un petit souci avec une macro qui se lance avec un target change.

Ma cellule Target appartient à une feuille 'METAL'

Tout fonctionne très bien quand je change la valeur de la cellule target à la main, càd que j'y écris moi même les valeurs pour lesquelles la macro se lance.

Mais dans mon programme il faut que la cellule cible en question se remplisse automatiquement depuis une autre feuille, la feuille 'PROJECT'.

Ainsi la formule de la cellule Target (dans la feuille METAL) est toujours (='PROJECT'!D8) quelque soit ce que je rentre en D8 dans ma feuille PROJECT et du coup la macro ne se lance pas...

Auriez-vous une solution??

Je vous remrecie d'avance,

Bonne fin de journée.

Joss91

Bonjour

A 1ère vue 2 solutions

Effectues la macro avec l'évènement Worksheet_Change de la page "PROJECT"

Effectues la macro avec l'évènement Worksheet_Activate de la page "METAL"

Et surement d'autre

Bonsoir,

Sans ton fichier c'est difficile te conseiller. Merci de nous le mettre à la disposition.

Bonjour et merci!

Le problème, c'est que mon fichier est vraiment trop lourd.

Je vais en faire un tout simple!

A tout de suite =)

Re!

Voilà en hyper simple.

Dans mon vrai fichier, la feuille 2 est amenée à être copiée plusieurs fois, et l'intérêt ce serait qu'en modifiant currency dans la feuille 1, ça change dans toutes les autres feuilles.

C'est pour ça que le Worksheet change doit à mon avis être associée à la feuille 2 obligatoirement.

Merci d'avance!

10currencyforum.zip (7.24 Ko)

Bonjour

A vérifier

Bonsoir Banzaï64,

Je ne sais pas si tu te souviens de mon fichier (il a bien évolué depuis mais c'est toujours le même =D).

J'ai retouché un peu pour adapter mais c'est une solution qui fonctionne effectivement!

Merci bien!

A la prochaine,

Bonne soirée.

Salut salut,

Je relance à ce sujet parce que les retours d'utilisation évoquent ce souci.

La solution du Worksheet Activate proposée par Banzai64 fonctionne très bien mais finalement les utilisateurs de mon outil auraient vraiment besoin que les valeurs change sur toutes les feuilles sans être obligés de les ouvrir toutes une par une pour que les modifications aient lieu...

Banzai64, j'avais bien essayé d'utiliser l'évènement WS_Change de la feuille PROJET mais je ne vois pas comment modifier toutes les feuilles à partir de là. (Je ne sais pas si tu te souviens mais je crée des feuilles en les copiant collant à partir d'une feuille modèle, et modifier la feuille modèle ne sert à rien puisque les modifications n'interviendront que sur les feuilles créées ensuite et non celles déjà créées.)

Mon fichier peut être télécharger à partir d'un précédent post sur cette discussion.

Je vous remercie d'avance,

Bonne journée!

Bonjour

Une première remarque, tu n'es pas le seul que j'essaie d'aider sur ce forum, alors pour me rappeler le programme auquel tu fais allusion, c'est très dur pour moi (mémoire)

Ensuite tu as ouvert 11 post et j' y ai participé sur 9 (dont 3 sans suite de ta part)

Alors à la place de chercher le bon sujet tu indiques le post cela me fera gagner énormément de temps

Joss91 a écrit :

Re!

Voilà en hyper simple.

Dans mon vrai fichier, la feuille 2 est amenée à être copiée plusieurs fois, et l'intérêt ce serait qu'en modifiant currency dans la feuille 1, ça change dans toutes les autres feuilles.

C'est pour ça que le Worksheet change doit à mon avis être associée à la feuille 2 obligatoirement.

Merci d'avance!

Rebonjour,

Je commence forcément par m'excuser, je suis sûr que ce qui est avancé est vrai et peu respectueux de ma part (Post sans suite surtout).

Ensuite Banzai64, j'ai tout à fait conscience que tu m'aides énormément, je ne manque d'ailleurs pas de te remercier en général (parfois mille fois!).

Enfin désolé pour la question de la mémoire, ce que je dis à propos de mon fichier est en plus un peu superflu, pas besoin de ça pour trouver une solution je pense. Quoiqu'il en soit, on ne m'y reprendra plus.

J'ai cité le post précédent qui me paraissait le plus utile, et joint le fichier qui allait avec.

Encore désolé, et je voudrais vraiment affirmer la reconnaissance que j'ai pour ceux qui nous aide bénévolement et surtout dans les plus brefs délais qui soient!

Merci.

19currencyforum.zip (7.24 Ko)

Bonjour

Désolé j'ai pris un peu vite les tours, mais quand tu marques

Joss91 a écrit :

à partir d'un précédent post

pour moi c'est un post (sujet -discussion-fil) différent de celui-ci parce que justement il est précédent

Pour moi tu aurais du marqué "message précédent" qui lui se réfère à ce post

C'est ma faute faut que je prenne mes calmants

A voir

Bonjour,

Merci Banzaï, ce matin j'ai réadapté ce que tu m'avais proposé ici, ça tourne très bien!

Rechercher des sujets similaires à "target change remplissage automatique"