| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/11/2015 à 14:48 | Excel - VBA | Ouverture classeur au choix | Je reviens vers vous pour avoir de l'aide et certainement quelques conseils Les fichiers en PJ ne sont qu'un exemple pour moi afin de savoir si je peux faire ce que je souhaites. J'ai un dossier "Essai ouverture fichier" contenant à l'intérieur plusieurs classeurs Classeur "Principal" Classeur "Sole... |
| 08/11/2015 à 11:36 | Excel - VBA | Travailler classeur fermé | Encore besoin d'aide donc je reviens vers vous, les As d'Excel. Si cela est possible, j'aimerai travailler avec plusieurs classeurs dans un même dossier, mon idée serai d'avoir un classeur Maitre avec des boutons sur un UF qui permettent d'accéder à un UF bien précis d'un classeur. Comme dans mes cl... |
| 28/10/2015 à 22:49 | Excel - VBA | Récup de quelques infos de plusieurs feuille sur une seule | Je reviens vers vous, les génies du vba pour de l'aide afin de finaliser mon projet avec le besoin de créer 2 codes pour 2 feuilles (1 sur chaque) enfin je pense!! car la j'avoue ne pas pouvoir effectuer ces codes seuls. Le fichier comporte plusieurs feuilles (1 dizaine) dont 6 avec des tableaux rem... |
| 16/10/2015 à 13:12 | Excel - VBA | Macro plusieurs feuille | Je viens vers vous pour trouver un peu d'aide Voila j'ai plusieurs feuille (un dizaine) qui on les 5 premières colonnes identique, sur chaque feuille il y a un bouton qui appel un UF afin de remplir les colonnes C, D, E j'ai bien trouvé un code qui fonctionne pour une feuille mais j'aimerai avoir un... |
| 14/10/2015 à 15:38 | Excel - VBA | Enregistrement ListBox | Je viens vers vous pour avoir de l’aide afin de vérifier et améliorer macro svp. J’ai créé un UserForm1 avec une ListBox1 (3 colonnes) alimentée par la feuille (« Coordonnées ») ligne 3, colonne B, C, D, pour ça j’ai fais ce code qui à l’air de fonctionner. (j’espère) Ensuite sur la feuille (« Visit... |
| 11/10/2015 à 11:17 | Excel - VBA | DTpicker dans off 15 | Petite question technique : Je découvre office 15 et a priori il n'y a pas de calendrier (DTPicker) dans les objets pour mettre sur les UserForm. Si c'est vraiment le cas faut il l'installer de la même manière qu'avec off 07 ? c'est à dire (je simplifie) télécharger MSCOMCT2.cab ---> copier dans... |
| 06/10/2015 à 17:38 | Excel - VBA | Calcul cellule couleur mfc | Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon souci. Voilà j'ai un tableau de A7 à J x lignes et dans ma colonne H il y a une MFC me faisant une alerte en jaune pendant tout le mois précédent par rapport à la date d'Aujoudhui. Dans la MFC j'ai fais cette formule : Mon souhait serai d... |
| 02/10/2015 à 23:27 | Excel - VBA | Faormat date avec label | Venant de chercher pendant plusieurs heures sur un souci tout simple j'en suis sur, je viens vers vous afin de m'éclaircir sur ce point. Dans un UF; il y a dans la partie Initialize qui m'écrit bien vendredi 02 octobre 2015 (jusque la ça va pour moi) ensuite dans le même UF dans un code CommandButto... |
| 28/09/2015 à 00:51 | Excel - VBA | Lien hypertexte | De retour pour un peu d'aide, svp. Comme indiqué dans le titre j'aimerai effectuer des liens hypertexte afin de pouvoir sélectionner une feuille masquée. Je résume ce que je voudrai : il y a 3 feuilles * feuille "Accueil" ou se trouve un bouton pour ouvrir la feuille "recherche" * feuille "Note" qui... |
| 17/09/2015 à 13:38 | Excel - VBA | MAJ macros pour DTPicker | Venant de découvrir le DTPicker je cherche à modifier la ou les macros concernant le calendar actuellement en fonction vers le DTPicker afin de pouvoir utiliser se fichier sur office 15. J'ai bien essayé de créer 2 UF avec le DTPicker (userform2 pour UF1) et (userform3 pour UFModif) mais ça marche à... |
| 16/09/2015 à 16:32 | Excel - VBA | DatePicker | Je suis complétement désespéré je vous résume, dernièrement j'ai créé un fichier excel 07 pour mon responsable de service avec dedans un calendar, quand je lui ai transmis sur son PC le calendar a disparu (chose dont je m'y attendais) car il a office 15. depuis ce temps (environ 2 semaines) j'essai... |
| 09/09/2015 à 14:09 | Office | Compatibilité office 07 avec 15 | Je viens auprès de vous pour trouver des conseils de compatibilité entre office 07 vers office 15. A ma grande surprise, je viens de découvrir qu'office 15 existait, mon responsable de service viens de changer de PC avec office 15, les fichiers venant d'office 07 perdent certaines fonctionnalités. R... |
| 05/09/2015 à 16:24 | Excel - VBA | Amélioration projet | En cour délaboration d'un fichier pour mon travail, le sujet concerné est pour le suivi des commandes habillement. J'ai déjà pas mal avancé avec l'aide du forum, de modèle, de récup de macros et l'aide de MFerrand (que je remerci encore) pour arriver au fichier en PJ. Vu mes grand connaissances en v... |
| 03/09/2015 à 19:07 | Excel - VBA | Addition taille | J'aurai besoin un peu d'aide de votre part afin de poursuivre et finaliser au plus tot ce fichier. Le principe est de rentrer les choix de commande par personne sur la feuille "Demande", de cliquer sur le bouton (générer liste) qui à pour but de résumer tous les articles à commander sur la feuille "... |
| 31/08/2015 à 22:46 | Excel - VBA | Acces direct a une cellule | De nouveau moi pour avoir un coup de pouce de votre part, les champions. Afin de finaliser mon projet, j'ai refais un modèle qui représente mes attentes, je suis bien arrivé à obtenir la base du fonctionnement mais je recontre un souci sur la flèche édité "Fin". Voilà, en fin de tableau il y a 2 pet... |
| 31/08/2015 à 00:12 | Excel - VBA | MFC à confirmer | J'ai un petit souci de réglage avec la MFC sur mon tableau en feuil "Stat" donc je viens chercher un peu d'aide auprès de vous. Mon objectif est de repérer par colonne le chiffre le plus bas en Vert puis le plus élevé en Orange (pour l'exemple) j'ai fais à l'aide de la MFC : - Appliquer une mise en... |
| 28/08/2015 à 17:11 | Excel - VBA | Recherche info dans BDD | Je viens vers vous pour de l'aide à nouveau, sur le fichier joint je souhaites à récupérer les infos dans la base de données afin de remplir la feuille "Piquet" par rapport au choix de la date. Merci a vous... |
| 15/08/2015 à 01:48 | Excel - VBA | Lecture macro trés longue | Important pour moi car le fichier en PJ est destiné à mon chef de service pour le taf qui l'attend avec impatience donc de nouveau je viens vers vous pour de l'aide pour un problème de lecture de macro (je pense) qui est très très longue , est ce normal ? Je résume ma demande : Avec l'aide de Banzai... |
| 04/08/2015 à 19:38 | Excel - VBA | Tri période | Je reviens vers vous les passionnés d'excel, VBA, TCD et j'en passe pour trouver de l'aide. Le fichier en PJ est un morceau de mon fichier original et voudrait le complémenter afin de le finaliser en utilisant VBA de préférence mais mon savoir est trés limité dans ce domaine. Ayant tenté des choses... |
| 25/07/2015 à 01:52 | Excel - VBA | Statistiques par période | Je reviens vers vous pour trouver de l'aide, pour l'exemple le fichier en PJ est une partie de l'original. Le souhait est de pouvoir récupérer dans la feuille "Stat à la demande" des stat par personnes pour tous les titres à l'aide d'une date début et date fin via la feuille "Data" qui sert de base... |
| 24/07/2015 à 00:47 | Excel - VBA | Masquer colonne et aperçu | Je reviens encore vers vous pour de l'aide sur une macro. que j'ai mis dans feuil Impression mais Marche pas !!! . J'ai une feuille Planning qui est complété (ici à la main pour l'exemple) pour un mois plus 1 semaine avant et après. Une autre feuille Impression qui récupère les infos du mois complet... |
| 11/07/2015 à 03:35 | Excel - VBA | Formulaire et recherchE | Je reviens vers vous pour j'espère y trouver de l'aide malgrès les beaux jours en ce début de période des vacances. Voilà, sachant que je manipule souvent Excel, mon responsable de service me demande de lui aménager ce petit fichier de suivi d'activité du planning. il y aurai 3 points important pour... |
| 22/06/2015 à 19:59 | Excel - VBA | Récupérer taches journalières | Après multiples recherches sur le forum et le net je bloque sur le sujet suivant qui me permettrai de finaliser un projet en cours, donc je viens vers vous pour trouver de l'aide en vous en remerciant par avance. * Mon idée (c'est pour mon taf) est de programmer sur la feuille "Configu" des tâches à... |
| 29/05/2015 à 02:17 | Excel - VBA | Tracabilité important | J'ai l'honneur sur demande de ma direction d'étudier une main courante (électronique comme ils disent Lol) pour mon service. Après multiples recherches, le fichier est déjà bien avancé mais j'arrive à un point ou je commence à être un peu perdu et donc à avoir besoin d'aide. plus de détails sont dan... |
| 29/04/2015 à 19:39 | Excel - VBA | Amélioré une boucle | Je cherche de l'aide pour améliorer une boucle si c'est possible. Je souhaite récupérer la totalité et référence des tailles a la suite de la désignation de l'article en colonne B. J'ai bien bien trouvé une macro qui effectue un peu près ce que je veux mais je n'arrive pas a l'integrer dans la boucl... |
| 21/04/2015 à 18:40 | Excel - VBA | Adapter nbr ligne | J'aurai besoin d'aide pour améliorer une formule svp. Dans le fichier en PJ il y a une feuille "Demande" et "A commander", sur la feuille "Demande" je complète les articles à commander puis quand je click sur le bouton (générer la liste à commander) une liste de tous les articles se résume sur la fe... |
| 19/04/2015 à 22:36 | Excel - VBA | Amélioration d'un code | De nouveau de l'aide met necessaire, c'est pour ça que je reviens vers de vrai proffessionnels d'excel. Dans le fichier en PJ simplifié par rapport a mon fichier d'origine je souhaite améliorer un code VBA. Comme vous voyez sur la feuille "A commander" il y a la liste des articles a commander, quand... |
| 06/04/2015 à 18:43 | Excel - VBA | Je bloque avec SOMMEPROD | Je viens vers vous afin d'avoir de l'aide avec un grand merci d'avance. J'ai ce fichier en PJ qui me convient bien mais j'ai un problème avec des formules SOMMEPROD que je n'arrive pas à réssoudre (quel nul que je suis.... hihi). le but de la feuille "demande" est que chacun inscrit le souhait de sa... |
| 02/04/2015 à 23:14 | Excel - VBA | Paniers | Après un long moment sans crier au secours sur le forum et ben voilà que j'en ai besoin... Mon souhais est de trouver un formule pour calculer automatiquement des droits de paniers par jour travaillé. J'ai joint un fichier en exemple qui comptabilise des heures sur un mois, donc à l'aide du petit ta... |
| 02/08/2014 à 18:08 | Excel - VBA | Calendar 2010 | Je passe rapidement se fil pour un petit souci de calendrier en vba, voilà j'ai un fichier avec un calendar office 2007 mais je dois transmettre ce dernier sur office 2010 et voilà que ...... le calendrier n'est plus adapté, donc perdu . Après recherche j'ai trouvé un modèle en PJ mais j'aimerai jus... |
| 25/07/2014 à 17:49 | Excel - VBA | Question mfc | Je viens vers vous pour une petite question sur la MFC Voila j'ai un fichier avec la date en A3 et aimerai mettre la ligne en couleur pour les féries en C3:Z3 J'ai bien trouvé pour mettre les W.E avec cette formule =ET(JOURSEM($A3;2)>5;$A3<>"") puis s'applique à =$C$3:$Z$3 ça marche très bi... |
| 23/07/2014 à 20:17 | Excel - VBA | Gestion agent | A ta demande h2so4 voici mon fichier afin de poursuivre ce nouveau fil. Nous en étions avec l’USF2 afin de pouvoir compléter sur la feuille « Planning » les dispo en une seul fois avec l’aide de l’USF. Des explications sont sur la feuille concerné. Merci à toi. Cordialement... |
| 21/07/2014 à 12:27 | Excel - VBA | Récup couleur texte | J'ouvre ce nouveau post pour mon fichier sur le sujet de pouvoir récupérer la couleur du texte des noms sur la feuille "Listesp" et la remettre dans les feuilles "Fiche" et "Poste". Je bloque sur ce sujet si des idées sont proposés je suis preneur, mais si il faut faire des modifications. Je souhait... |
| 20/07/2014 à 13:11 | Excel - VBA | Msgbox | J'aurai besoin d'un coup de main venant de votre pars pour mon fichier sur le sujet Msgbox : J'ai plusieurs cellules ou se trouve le resultat du nombre de personne par equipe, ex : I1= total equipe 1 L1= total equipe 2 N1= total equipe 3 Q1= total equipe 4 je souhaiterai sur ces cellules mettre un m... |
| 19/07/2014 à 09:42 | Excel - VBA | Nb.si en VBA | Je suis sur projet perso excel et aurai besoin d'un petit coup main, voilà !! sur une feuille "listesp" j'ai un tableau de A2 à D61 qui comprend en Colonne A le n° ID d'enregistrement Colonne B les noms et prénoms Colonne C le n° équipe (4 en tout) Colonne D les fonction (CA ou CA1) tout cela se com... |
| 17/07/2014 à 20:02 | Excel - VBA | Formule MFC | Je suis en cours de création d'un fichier sur excel et je cherche une formule pour la MFC pour l'exemple suivant: j'ai une liste de nom en colonne A2:A61 et des repères en colonne C2:C61 du style "CA", "CA1". Mon souhaits est des qu'il y a un "CA" en colonne C que le nom de la même ligne en colonne... |
| 12/07/2014 à 15:20 | Excel - VBA | Masquer colonne | Je reviens vers vous pour un peu d’aide, voilà j’aimerai créer un fichier avec des dates (séparées en 2 colonnes) pour afficher seulement celles désiré par rapport au petit tableau renseigné en page « Param ». J’ai essayé de créer ma macro à l’aide de modèle mais malheureusement … MARCHE PAS !!!! Do... |
| 25/06/2014 à 00:20 | Excel - VBA | Sélection d'un mois avec ComboBox | J'ai une feuille avec les jours d'un mois que je dois choisir à l'aide de 2 combobox, ma requete est d'avoir une formule en VBA pour effectuer ce choix. est ce que quelqu'un peu m'aider, merci. Cordialement... |
| 23/06/2014 à 23:06 | Excel - VBA | RechercheV | Je viens chercher de l'aide auprès de vous car faisant parti de l'encadrement du caserne de sp je dois créer un fichier afin d'équilibrer le nombre de poste par personne suite à une nouvelle organisation. la structure de mon fichier est déjà bien avancé mais maintenant il me faut rentrer dans les ch... |
| 20/05/2014 à 14:19 | Excel - VBA | Copier d'une feuil à une autre | Dans le cadre de mon travail, mon responsable ma confié la gestion du planning du service dans lequel je suis, donc pour ce faire j'aimerai créer une fiche mensuelle pour l'ensemble du personnel (feuille1). Avec cette feuille1 je souhaiterai enregistrer les infos entrer manuellement c'est à dire les... |
| 12/05/2014 à 18:34 | Excel - VBA | Mémoriser des renseignements | Je viens de créer un fichier pour mon travail dont j'ai la gestion (un planning) ceci n'est qu'un début il reste des améliorations à amener, donc pour le moment je souhaiterai enregistrer (garder en mémoire) les cellules remplies manuellement afin de pouvoir les récupérer à tout moment si nécessaire... |
| 06/05/2014 à 19:13 | Excel - VBA | Cellules en couleur | A vrai dire je suis un peu perdu alors je viens chercher de l'aide.. J'ai créé un planning et je voudrais mettre certaines cellules en couleurs, chose que je sais faire mais la je bloque sur 2 points. Le 1er = mettre les cellules du total heures de la semaine (qui correspond au dimanche) en couleur... |
| 21/04/2014 à 18:12 | Excel - VBA | Recherche pour remplir tableau | Je viens vers vous pour trouver un peu d'aide, merci... Je cherche à remplir un tableau suite au choix du mois afin d'avoir un visuel des absences pour l'ensemble des agents. Je met le fichier en P.J merci de votre aide... |
| 10/04/2014 à 17:15 | Excel - VBA | Calcul de cellules supérieur à 0 | Je viens chercher un peu d'aide sur le calcul du nombre de cellules supérieur à 0 sur une ligne. Exemple ligne 8: A8:B8 D8:H8 J8:M8 O8:T8 = (le nb de cellules sup à 0) Merci d'avance pour l'aide Cordialement... |
| 27/03/2014 à 14:17 | Excel - VBA | Calcul nb agent avec NB.SI | Voilà je me pause une question (peut être bête) avec le NB.SI que je sais effectuer avec une plage complète de style NB.SI(A1:A10;">0"), mais ma question est de savoir si c'est possible de faire la même chose avec des plages différentes, Exemple : NB.SI(A1;A3;A5;A7;A9;">0"). en simple sur une... |
| 03/02/2014 à 22:40 | Excel - VBA | Copier une liste sur sur 2 feuil | Je cherche un peu d'aide, voilà je voudrais améliorer un de mes programme mais je bloque sur des choses simples j'en suis sur, mais je bloque quand même... J'ai mis un fichier simplifier en P.J afin de voir se que je souhaite. J'aimerai garder la feuil "Analyse" afficher et masquer toutes les autres... |
| 29/01/2014 à 18:13 | Excel - VBA | Format heure | Je viens a votre secours, voilà je suis en cours de construction d'un fichier de suivi de séance physique pour mon taf, mon objectif est de renseigner une BDD sur une feuille puis sur une autre avoir un récap par mois et annuel. Je suis donc parti sur une idée (en P.J) et toutes améliorations seront... |
| 06/01/2014 à 03:35 | Excel - VBA | Plusieurs résultats sur une feuille, fichier décisif | Dans le cadre du travail, une amie est en CDD et certainement en vue de prolonger son contrat donc son chef lui a demandé de créer un fichier de suivi de budget. Pour l'aider je me suis pencher sur le sujet pour en construire un, avec l'aide du forum j'ai pas mal avancé mais la je commence à peiner... |
| 02/01/2014 à 20:04 | Excel - VBA | Cellule bleu | Meilleurs vœux à tous et que la santé soit avec vous. De retour pour un peu d'aide (maintenant que les fêtes sont passées et les esprits un peu plus claires, dur dur les fêtes...... ), Voilà je souhaite améliorer un fichier que j'ai effectué l'an dernier , compléter des formules (ou autre peu être)... |
| 04/12/2013 à 16:32 | Excel - VBA | Réajuster formule VBA | Je suis en cours de finaliser mon projet, et avec plusieurs exemple je suis arrivé à construire un code VBA (Fieeer de moi, ) mais un petit problème se pause et n'arrive pas à le résoudre seul, c'est pourquoi je viens chercher de l'aide auprès de vous. -sur mon UF, qui me permet d'enregistrer, modif... |