p

Membre habitué

Inscrit le :08/05/2013
Dernière activité :27/10/2014 à 11:09
Version d'Excel :2007
Messages
104
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par poulu

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/10/2014 à 11:29pouluControl SEP DateMerci pour ce lien mais ces ordinateurs n'ont pas d'acces internet ou reseau. Je ne peux donc pas telecharger des bibliotheques dessus... Personne ne sait comment utiliser le control que j'indique en piece jointe...
24/10/2014 à 10:17pouluControl SEP DateSuite a l'insatllation d'une nouvelle version excel sur les ordinateurs de mon entreprise tous les controls tels que monthview, Listview Datepicker habituels ne marchent plus. Pour pouvoir fournir un calendrier, j'ai donc trouve le control SEP Date control. Je n'arrive helas pas a le faire fonctionn...
21/10/2014 à 11:07maxf Gestion de stockAvec ce tutoriel tu devrais pouvoir faire ce que tu veux: https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_formules_calculs_fonctions.php Pour calculer automatiquement ta quantite, il faut deja savoir ce que c'est que tes SN et PN et comment elle se calcule. Tu ne donnes aucune information pour t'aider...
15/10/2014 à 14:51BaltazardIncrémenter une cellule contenant une formuleAvec macro...
14/10/2014 à 12:19camelia0401Code VBA selction de cellules après un filtreUn tableau? https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_tableaux_couleurs_modeles.php...
14/10/2014 à 12:12Servie7Sky Mois en fonction du numéro de semaine=(DATE(B2;1;1)-MOD(DATE(B2;1;-2);7)+6)+7*(B1-1) n°de sem en B1 année en B2 renvoie la date du lundi de cette semaine, en changeant le format de cellule, on obtient le mois...
11/07/2014 à 15:08pouluDesactiver inputboxJ'ai 2 fichiers excels que j'ai schematises en pieces-jointes: une base de donnees un fichier de base ouvrant la base de donnees pour copier ses donnees avant de la refermer. Pour eviter que n'importe qui dans mon entreprise puisse acceder et modifier les donnees de la base de donnees, je lui ai mis...
23/05/2014 à 11:28klaradoc.ecn Liste déroulante des saisies précédentesEnfin il y a un probleme. Comment peut on avoir une liste deroulante avec plusieurs valeurs? dans la premiere cellule, il y a une unique valeur. dans la ligne en dessous, la liste deroulante n'aura donc que cette valeur comme choix. La ligne en dessous, de nouveau n'aura donc que cette valeur comme...
15/05/2014 à 15:51BorasMacro entre deux classeurs différentsEnsuite et apres tu nommes dans quel classeur tu travailles pour etre sur de ne pas confondre les 2 au milieu de ton code ws.cells(...) dans la feuille du classeur ouvert sinon workbooks(autreclasseur).sheets(cequetuveux).cells(...)...
15/05/2014 à 15:20BorasMacro entre deux classeurs différentsJ'ai ecris dans les 2 cellules: le nom du fichier servant de base de donnees externe (dans ton cas BDD.xlsm je crois bien) et dans l'autre cellule ou se trouve ce fichier (C:\mesdocuments\dossier1\etcetc...)...
15/05/2014 à 14:25BorasMacro entre deux classeurs différentsEn mettant: Cela le mettra au premier plan et donc le 2nd sera cache... Sinon tu peux ouvrir le 2nd classeur a l'execution de ta macro puis le fermer une fois celle-ci terminee. J'utilise beaucoup de bases de donnees externes dans mes fichiers que j'ouvre et ferme pour y sauvegarder mes infos...
15/05/2014 à 14:08BorasMacro entre deux classeurs différentsLe deuxieme classeur est ouvert au moins au lancement de la macro?... Ta macro ne va pas trouver le 2nd classeur par magie.....
15/05/2014 à 13:44poulu Somme.si recherche matricielleJe ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a effectuer une recherche matricielle dans mon tableau. En piece jointe se trouve un exemple expliquant mon probleme. Je cherche a faire la somme des valeurs de la colonne F si la valeur correspondante en colonne E se trouve quelque part dans ma plage de...
23/04/2014 à 15:24Mattsly Récupérer valeur textbox pour l'imprimerNon teste avec une feuille "pppp" vide...
23/04/2014 à 14:54Mattsly Récupérer valeur textbox pour l'imprimerCe ne serait pas possible de copier la valeur du textbox dans la cellule A1 d'une feuille excel vierge puis lancer l'impression de cette feuille...
03/04/2014 à 15:29maxprotaxMacro sur Liste déroulanteAlt+F11 puis tu double cliques sur le nom de ta feuille dans les objets excel et tu colles le texte...
03/04/2014 à 15:11vanDifference calcul dheure et fonction supplémentaireSans avoir teste: =MOD(C6-B6;1)+SI(MOD(B6-F5;1)<0,46;0,083;0) 11:00= 0,46 02:00=0,083...
03/04/2014 à 14:55vanDifference calcul dheure et fonction supplémentaire=MOD(D5-C5;1) permet de calculer la difference entre les heures placees en D5 et C5. D5= 00:02 C5=16:03 te renvoie: 7:59...
03/04/2014 à 14:46maxprotaxMacro sur Liste déroulanteAvec la liste deroulante en cellule A1 et que chaque valeur de ta liste deroulante corresponde bien a un nom de feuille de ton classeur...
25/02/2014 à 15:54poulu Somme conditionnelle critere variableMerci, c'est niquel...
25/02/2014 à 15:34poulu Somme conditionnelle critere variableJe cherche a faire la somme conditionnelle de plusieurs valeurs en fonction de parametres qui varient. En colonne A se trouve des criteres de tri et en B mes valeurs. Je voudrais que dans une colonne on puisse realiser la somme de toutes les valeurs en fonction des criteres qui peuvent varier. Conna...
17/02/2014 à 14:16poulu Resultat selon valeurs plusieurs colonnesMerci, je ne connaissais pas le "et" en formule excel.....
17/02/2014 à 13:59poulu Resultat selon valeurs plusieurs colonnesJe cherche une formule pour que ma colonne F me renvoie les nombres 70 ou 50 ou rien du tout suivant les criteres suivants (se trouvant sur la meme ligne): Si des valeurs sont rentrees dans les colonnes D et E valeur a la meme ligne en colonne F: 70 Si valeur dans uniquement l'une des colonnes valeu...
14/02/2014 à 12:00Antonin TCPCréation de classeur et liaisons spontanéesOups, je n'avais pas vu ce point la. Le tableau croise dynamique te permet a partir d'une grosse base de donnees unique (que tu dois remplir) d'extraire automatiquement les donnees que tu rechercheras. Apres, pour les mettre dans un autre classeur il faudra passer par des copiers collers (ou alors i...
13/02/2014 à 12:05Antonin TCPCréation de classeur et liaisons spontanéesRenseigne toi bien sur les tableaux croises dynamiques. Avec ca, ca devrait etre possible...
16/12/2013 à 09:41pouluLiaison textbox - lecteur de code-barresOK, merci, je vais voir ca et si cela ne marche pas comme il faut, je reviendrai demander...
13/12/2013 à 13:58pouluLiaison textbox - lecteur de code-barresEst-il possible de rentrer automatiquement un code-barres dans un textbox d'un Userform en le scannant simplement avec un lecteur de code-barres? Je n'ai pas encore teste moi meme si cela pouvait marcher ou alors s'il faut avoir une sorte de logiciel qui fait une liaison. Si vous avez la reponse, je...
11/12/2013 à 15:19poulu Copier-coller protegeAu travail, j'ai une base de donnees dans un classeur excel, qui est protegee probablement par macro. Il faudrait que j'en fasse le copier-coller mais cette macro ou protection m'en empeche. De la meme maniere le code vba du classeur est protege et je ne peux pas le lire... Sachant que je ne peux pa...
03/12/2013 à 15:50InvitéCellules liées entre ellesCela sera plus clair.....
03/12/2013 à 15:47pachinoCréer des listes déroulantes dépendantes les unes des autresSans me casser les pieds, j'ai fait un tableau suivant les colonnes F G H et I. Cela permet de faire le tri en fonction des differents criteres.....
22/11/2013 à 12:57Fabdu57100 BACKCOLOR d'un LabelTu peux convertir les nombres decimaux en hexadecimaux. Je ne sais pas si les couleurs dans excel correspondront mais au moins tu pourrais recuperer une valeur en hexa utilisable pour ta macro D'autre part, as tu essaye d'utiliser une ecriture telle que: pour changer la couleur de ton label...
21/11/2013 à 11:52francdExtraire Date (JJ/MM/AAAA)Plutot que de te casser les pieds, utilise juste le format de cellules pour mettre ta colonne B au format jour/mois/annee...
21/11/2013 à 11:45poulu Supprimer message d'info ExcelGrace a mon code j'importe une base de donnees se trouvant sur un fichier externe. Cette feuille excel du fichier externe doit ecraser les donnees se trouvant dans mon fichier actuel: Le probleme est que lorsque je lance ce code, un message d'information me demandant si mes cellules doivent bien etr...
20/11/2013 à 13:34Stephane GuidonAffichage d'une cellule après une actionFinalement il y a une question dans ce que tu demandes? Avec un fichier, on verrait plus clair.....
20/11/2013 à 08:30poulu Valeur textbox variableJ'ai fini par trouver la bonne ecriture si cela interessera qqn par la suite...
19/11/2013 à 16:00poulu Valeur textbox variableJe reviens vers vous avec le meme probleme pour un autre fichier: Faire une boucle a l'aide du nom des textboxs dans un userform. Ce coup-ci je vous donne un fichier pour esperer enfin comprendre d'ou vient mon erreur... En cliquant sur le bouton "checkliste" vous ouvrez l'userform. En validant l'us...
19/11/2013 à 12:22ragnartBouton de commandeJe n'ai pas traite la partie sur les cellules protegees ni le +1 au bon de commande lorsque on clique sur reset Le fichier cree une base de donnees que tu trouves en page: "basededonnees" J'ai cree un nouveau bouton pour pouvoir relire les vieux bons de commande...
15/11/2013 à 13:48messin57000 Tracer des grpahes avec VBAAutant je veux bien chercher a resoudre un probleme precis (quand je sais faire ), mais ici j'ai juste l'impression qu'on doit creer le projet du debut a la fin pour toi... Je pense que des precisions dans ce que tu voudrais et ne saurais pas faire aideraient...
15/11/2013 à 10:30poulu Recuperer premiere cellule tableauOK merci, je ne conaissais pas! Ca pourra m'etre utile...
15/11/2013 à 10:17poulu Recuperer premiere cellule tableauEst ce que ce serait possible que tu me donne un fichier avec cette formule? Je travaille sur une version allemande de excel et les noms des fonctions ne se traduisent pas avec un copier coller, mais se traduisent automatiquement lorsque j'ouvre un ficher... :/ En tout cas Merci...
15/11/2013 à 09:56el ayoubi Histogramme groupeAvec l'enregistreur de macro......
15/11/2013 à 09:21poulu Recuperer premiere cellule tableauJ'ai un tableau sur une plage de cellules faisant environ "B5:L10000" avec ses titres sur B4:L4 J'aimerais pouvoir recuperer en cellule A2 la valeur de la cellule qui se trouve toujours en dessous de ma cellule C4 lorsque on applique un filtre au tableau. Avec le filtre cette cellule n'est donc pas...
12/11/2013 à 08:29poulu Changer localisation fichier dans macroJe pense que ton idee marcherait parfaitement. Le seul gros soucis est que si on ne cree pas ce nouveau dossier le 31 decembre a minuit, il y aura un laps de temps durant lequel les fichiers seront inutilisables... N'est il pas possible de creer une macro qui parcourt tous les fichiers excel d'un do...
11/11/2013 à 15:57poulu Changer localisation fichier dans macroJ'ai cree pour mon entreprise un certains nombre de fichiers excel qui fonctionnent tous les uns en rapport avec les autres (Interfaces utilisateur/ base de donnees externe aux fichiers/ autre fichier pour analyser les donnees etc...). Ceux-ci sont tous situes actuelement dans le meme dossier qu'on...
11/11/2013 à 15:29Mark DuffyVBA Course : VariablesCe qui m'etonne dans ce code est plutot la partie: row_number est un integer et Range("F5") est sense etre une cellule. La macro ne devrait pas trouver un probleme a ce niveau? english version: In your macro you try to add a cell to a number I find it strange that your macro doesn't bug here...
08/11/2013 à 15:58Jean-GreyUserForm Recherche avec CheckBoxJe verrais bien un meme code declenche a chaque selection d'une checkbox ( checkbox1_Click() par exemple): 1- Remplir ta base de donnees dans un tableau a 2 dimensions tabd(100000,200) par exemple 2-Parcourir cette base de donnee ligne par ligne pour voir si les valeurs correspondent a celles des ch...
04/11/2013 à 15:43Papa-Charlie Reinitialiser ComboboxUn fichier pour mieux comprendre...
04/11/2013 à 15:38Papa-Charlie Reinitialiser ComboboxVider une combobox: Combobox1.clear Apres il faut la reremplir.....
04/11/2013 à 12:06SkyCorp[XL 2010] Listes déroulantes liées par macroJe n'ai pas regarde ton code mais n'est il pas possible de detecter un changement de valeur dans la colonne S pour creer une liste a la meme ligne dans la colonne T...
01/11/2013 à 15:05Pasqi Recherche valeur dans plage d'un autre ongletMarche peut etre: =SI(NB.SI(liste!"C:C";A1)>0; "OK";"pas OK")...