p

Membre habitué

Dernière activité :27/10/2014 à 11:09
Version d'Excel :2007
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par poulu - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/11/2013 à 12:52alb175Data validation dans un planning1er probleme: Ecris l'heure suivis de ":" pour ne pas perdre ta mise en forme. Par exemple pour 7:00PM, ecrire "19:" garde la mise en page. 2eme probleme. Ce ne serait pas possible d'ecrire les heures de depart et d'arrivee au format: "JJJJ h:mm AM/PM"? Cela permet d'afficher le jour de la semaine l...
01/11/2013 à 12:34JeremyWMasquer barre de menuTon formulaire se trouve sur un Userform? Tu pourrais l'ouvrir au moment de l'evenement Workbook_Open(). par exemple...
31/10/2013 à 16:10julien889 Activer la fenetre ouverte par la macroEn mettant "fichier destination.xlsm" dans une variable que tu changes une fois pour toute dans le fichier et pas a chaque ligne de code? Quelquechose comme...
31/10/2013 à 15:23poulu Erreur 380 combobox sans doublonJe n'y avais pas pense thx. Je gardais cette propriete pour que l'utilisateur ne puisse pas rentrer de valeur dans la combobox et qu'il soit bien oblige de la selectionner dans la liste (J'aurais pu choisir une Listbox mais en choisissant la combobox, j'ai pu copier coller tout un ancien code...)...
31/10/2013 à 14:58poulu Erreur 380 combobox sans doublonMerci bien, Plutot que de changer tout mon code je vais preferer supprimer la propriete "listbox" de ma combobox (que j'avais bien cree intentionnelement ) Je retiens vos solutions pour la suite! thx...
31/10/2013 à 11:45poulu Erreur 380 combobox sans doublonEn essayant de remplir une ComboBox2 sans doublon a "l'initialize" de mon Userform, cela m'indique une erreur 380. J'ai un evenement ComboBox2_Change() qui semble provoquer ce bug. Pour le contourner j'ai tente de faire en sorte que l'evenement change ne se passe pas tant que l'userform intialize n'...
30/10/2013 à 14:05poulu Valeur textbox variableJe ne pense pas que mon erreur vienne de la. J'avais simplifie mon probleme en le presentant a la base et mon "vrai" code possedait bien un j+1 pour tenir compte du zero. Seules les 4 lignes du dessous sont enregistrees. La premiere sert a inserer les valeurs dans les textboxs du dessous grace au bo...
30/10/2013 à 13:49poulu Valeur textbox variableVoici le fichier que j'ai continue sans passer par une boucle dans mes textboxs (j'ai donc ecrit 10 20 fois presque la meme chose...). i correspond a un integer (numero de ligne d'une feuille du fichier) Excel m'indique une erreur lorsque j'insere une parentese devant le .value de...
30/10/2013 à 11:43zombe Sélection ciblée d'une plage de donnée puis collageNon teste...
30/10/2013 à 11:31poulu Valeur textbox variableJe cherche a recuperer les valeurs de plusieurs textboxs (TextBoxMenge1, TextBoxMenge2 etc) grace a une boucle J'ai essaye plusieurs ecritures qui se sont averees infuctueuses...: Connaissez vous la bonne syntaxe pour ce code? Merci...
10/10/2013 à 14:52LysAide pour un tableau de bordEn gros en colonne A, on a une date de "depart" en colonne B une date "d'arrivee" si je comprends bien... En colonne C, tu peux faire la soustraction des valeurs des colonnes A et B et ensuite utiliser la fonction: =MOYENNE(valeurs de la colonne C) pour obtenir le temps moyen que les factures passen...
10/10/2013 à 14:19poulu Userform.showJe suis de retour sur vos indications. Entre le moment ou mon userform marchait et celui ou il ne marchait plus je n'ai rajoute que ma fonction : Cette fonction n'a rien a voir avec l'userform initialiaze. En plus de cela j'ai modifie le nom de la plupart de mes textboxs et comboboxs pour faciliter...
10/10/2013 à 12:58poulu Userform.showJe dois travailler maintenant sur quelquechose d'urgent. Je regarderai vos suggestions demain. Merci...
10/10/2013 à 12:12poulu Userform.showJ'ai un petit probleme d'ouverture d'userform. Ma macro servant d'"Userform.Show" m'indique que mon Userform n'existe pas alors qu'avant elle n'avait pas le moindre soucis avant. (erreur 424) Vu le peu de code que j'ai ecrit pour l'instant, j'ai probablement du faire une erreur bete mais je n'arrive...
12/09/2013 à 10:48poulu Combobox avec datesBon, j'ai obtenu betement exactement ce que je recherchais avec: Je vais me renseigner sur l'historie des formats de date() que j'ai du mal a comprendre...
12/09/2013 à 09:39Jordan2253Problème de transpositionAvec macro...
12/09/2013 à 09:31poulu Combobox avec datesJe cherche a remplir ma combobox (ComboBox_date) avec toutes les dates allant des 2 mois precedents la date actuelle et allant jusqu'au meme jour du mois suivant. Par exemple, le 12 septembre 2013, j'aimerais avoir dans ma combobox toutes les date allant du 12 juillet 2013 jusqu'au 12 octobre 2013....
06/09/2013 à 10:18coolmomodu31 Toutes les lignes sont vide alors supprimer la feuille...
06/09/2013 à 10:05coolmomodu31 Toutes les lignes sont vide alors supprimer la feuilleFeuille1 est le nom de ta feuille ou alors la feuille excel numero 1...
04/09/2013 à 14:42Senef[Règlé] Addition en fonction d'horairesJe n'ai pas vraiment le temps de regarder ton probleme mais la fonctio nb.si() devrait pouvoir repondre a ta question. Regarde sur internet un tuto pour voir comment elle marche...
23/08/2013 à 15:01LAURENCE27 Excel trop long à executerBlablabla= le code a executer... Il faut entourer toute l'execution du programme des 2 lignes signalees. La premiere ligne desactive les calculs automatiques La derniere les reactive... Enfin bon 11Mo pour un fichier excel me parait quand meme beaucoup. (sauf si bourre d'images userform etc) https:/...
23/08/2013 à 14:41LAURENCE27 Excel trop long à executerSi ton fichier est tres long a executer juste lorsque tu lances une macro, entoure chacune de tes macros de: Ce code permet de desactiver tous les calculs automatiques pendant l'execution de ta macro. Si ton fichier excel est bourre de tableaux croises dynamiques, de fonctions etc., ca empeche de re...
16/08/2013 à 14:37almanna Copier des données de plusieurs onglet dans un onglet récapCa peut te donner une base pour commencer...
16/08/2013 à 14:09jujelVerouillage feuille/ taille fichierOk, merci. Si la suppression des lignes et colonnes fait que le fichier retrouve sa taille d'origine, tu peux essayer d'affecter une macro a la fermeture de ton classeur qui effectue cette action avant de sauvegarder automatiquement... avec l'evenement: Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boo...
16/08/2013 à 10:46poulu Constante publiqueSi on enregistre ce fichier sous 2 noms differents et qu'on ouvre les 2 copies de ce fichier, on peut ouvrir les userforms depuis les 2 fichiers differents en meme temps... Je ne comprends absolument pas comment mon code marche vu que j'avais fait un vulgaire copier coller d'un code trouve sur inter...
16/08/2013 à 10:36jujelVerouillage feuille/ taille fichierJe n'ai pas la moindre idee de la facon dont on peut resoudre ton probleme. Par contre je suis a la recherche d'une macro permettant le verouillage ou deverouillage d'une feuille en ecriture au lancement d'un Userform (et a son arret). Ton code m'interesserais donc beaucoup.....
16/08/2013 à 10:08poulu Constante publiqueEt dans les userforms dans l'initialize on ecrit: Enfin, a vrai dire j'ai code mes userforms il y a un certain temps et vu que j'ai trouve ces codes sur internet je ne sais plus comment ils fonctionnent. J'ai aussi ces macros dans un autre module. (Je ne sais pas laquelle sert a obtenir le caption)...
16/08/2013 à 10:00haha Eviter les doublons formulaire VBAUne combobox sans doublon? => https://forum.excel-pratique.com/excel/combobox-sans-doublon-t30653.html...
16/08/2013 à 09:53poulu Constante publiqueOK, Parfait, j'avais peur que la validation de mes userforms puisse remplir les donnes dans une mauvaise base de donnee. Juste pour etre sur. Le fait que j'ai trouve un code me permettant d'ouvrir 2 Userforms en meme temps de 2 classeurs differents n'implique pas que j'ai 2 projets actifs en meme te...
15/08/2013 à 15:48poulu Constante publiqueDans mon projet, je declare la variable suivante (qui correspond au nom du classeur): Public Const workbook_name As String = "ProjetZ04" Je voudrais savoir si, en declarant cette variable avec ce nom, cette constante est utilisee dans tous les workbooks ouverts en meme temps? Sur un meme PC vont tou...
03/07/2013 à 13:44poulu Evenement modification hauteur de ligneMerci, il ne me reste plus qu'a coder le reste...
03/07/2013 à 12:08Mica81 Filtrer une zone de listeTu cherches a filtrer ta zone de liste en fonction de 3 criteres rentres dans chacune de tes comboboxs non? C'est exactement ce que fait mon userform a la difference pret est que le tri s'effectue dans des tableaux non visibles par l'utilisateur et pas dans une liste. Si cela ne va pas, je n'ai pas...
03/07/2013 à 11:51Mica81 Filtrer une zone de listeJ'ai cree il y a quelques semaines un Userform qui pourrait t'aider dans ce que tu cherches. il applique differents filtres les uns a la suite des autres pour trouver l'info dans la colonne F Je ne suis vraiment pas un champion d'excel donc le code est ecrit n'importe comment mais il marche. il faut...
03/07/2013 à 11:18greg25500Macro de saisie formulaire avec liste déroulanteTu ne peux pas tout simplement mettre une combobox a la place de ta textbox...
03/07/2013 à 11:12poulu Evenement modification hauteur de ligneDans mon tableur excel, j'ai 5 lignes dont la hauteur totale (somme des RowHeight) doit rester a une valeur de 250. Existe t'il un evenement qui permet de detecter le changement de hauteur de l'une de mes lignes par l'utilisateur? Cela me permettrait de lancer une macro pour ajuster la hauteurs des...
15/06/2013 à 15:16pouluFonctions VBA se desactiventJe testerai ça en revenant au bureau lundi mais merci. Je clôturerai ce sujet une fois que la solution sera testée...
14/06/2013 à 14:42pouluFonctions VBA se desactiventJ'ai code un petit userform qui permet en gros de faire un copier coller d'une plage de cellules de ma page "Tabelle1" jusqu'a ma page "Ergebnis" en gardant la mise en forme de ces cellules. Je vous joins une partie de ce fichier (avec environ le dixieme de la base de donnees originale) Certaines de...
12/06/2013 à 14:11poulu Ajuster hauteur ligne pour une zone impressionCa marche encore mieux que je ne l'esperais, Je n'aurais jamais imagine qu'une fonction permettant de "passer a la page" puisse exister sur excel... merci...
12/06/2013 à 12:25poulu Ajuster hauteur ligne pour une zone impressionUne fois de plus j'ai un probleme. Est il possible de detecter ou sont les zones d'impression d'une feuille excel dans notre code vba? Ces zones d'impression dependent aussi du format d'impression choisit par l'utilisateur... Je cherche a ajuster la hauteur d'une ligne i-1 si la cells("i,1").value="...
11/06/2013 à 11:22spip93 RechercheV conditionnelle sur plusieurs feuilles/tableauxA ta place, je ne serais meme pas passe par de la programmation. Dans tes feuilles actions/commedie etc j'aurais directement ecrit: 1ere colonne (colonne A): un N° d'ID 2nde colonne (colonne B): Le titre du film 3e colonne (colonne C): Une note 4e colonne (colonne D): Le genre (identique donc sur ch...
11/06/2013 à 10:31sylvie29 Transformer une partie de lignes en colonnesTu cherches bien dans ton exemple a transposer la plage C2:D13? Si c'est le cas, sur mon ordinateur, cela marche sans soucis donc je ne vois pas. Desole...
11/06/2013 à 10:24Orchyd Copier la valeur d'un combobox dans une celluleCa marcherait pas...
11/06/2013 à 10:18sylvie29 Transformer une partie de lignes en colonnesTu veux le faire par une macro ou a la main ca va aussi? Tu as essaye copier -> collage special -> transposer lignes colonnes? Ca prend 5 secondes...
11/06/2013 à 09:47MelsonCalcul des coefficients a et b à chaque pas de temps 15 minPour une fois, je ne suis pas celui qui a pose la question...
11/06/2013 à 09:26MelsonCalcul des coefficients a et b à chaque pas de temps 15 minSans parler de programmation tu as si j'ai compris: tu connais Q et H qui varient toutes les 15min. Tu voudrais recuperer "a" et "b" grace a l'equation Q=b*H^a. Tu as une seule equation avec 2 inconnues, comment veux tu obtenir un resultat? Ton probleme n'est pas tres clair je trouve.....
11/06/2013 à 08:49poulu Parcourir des controlsApres test, ton code m'a donne exactement ce que je voulais. merci beaucoup...
10/06/2013 à 17:12poulu Parcourir des controlsJe testerai cela demain mais je suppose que cela fonctionne. Merci beaucoup...
10/06/2013 à 16:19poulu Parcourir des controlsJe me demandais si il y avait une possibilite de rechercher un control (texbox, combobox ou autre) en l'appelant directement par son nom. Je code actuelement quelquechose qui, en theorie, pourrait s'ecrire comme cela: La seule solution que j'ai trouve est de parcourir tous les controls et me donne u...
01/06/2013 à 12:05poulu Fichier partagéOk merci. Peux tu juste me dire ce qui bloques le plus dans l'utilisation partagée d'un fichier excel? Si c'est vraiment le bordel, pourquoi cette fonction existe?.....
01/06/2013 à 11:51poulu Fichier partagéDe ce que j'avais déjà vu, utiliser access serait plus approprié mais je n'ai jamais appris à m'en servir (et n'ai jamais ouvert un document access ). Si je code déjà tout sur excel, y aura t'il ensuite de grosses modifications à faire par quelqu'un d'autre pour que cela se transfère sur access...