Filtrer une zone de liste

Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer une application et je rencontre des difficulté lors de l'implémentation d'un système de filtre pour réduire le nombre de données afficher dans une zone de liste.

J'ai essayé de reproduire pour le mieux un fichier exemple, celui-ci est composer d'une zone de liste et de trois combobox. Je souhaiterais pouvoir filtrer le contenue de la zone de liste en fonction des valeurs choisit dans les combobox.

Par exemple, si je sélectionne le numéros ID "5" alors seul les numéros 5 s'afficherons dans ma zone de liste, hors pour le moment je n'arrive à afficher que l'entièreté de ma zone de liste.

En espère avoir était assez claire dans mes explications, je joint un fichier exemple afin de vous faciliter la tâche. ^^

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je reste à votre entière disposition pour toutes demandes de renseignements supplémentaires.

Cordialement,

Mica.

J'ai cree il y a quelques semaines un Userform qui pourrait t'aider dans ce que tu cherches.

il applique differents filtres les uns a la suite des autres pour trouver l'info dans la colonne F

Je ne suis vraiment pas un champion d'excel donc le code est ecrit n'importe comment mais il marche.

il faut juste que tu arrives a le comprendre (Les commentaires ecrits ne sont pas en francais desole)

poulu a écrit :

J'ai cree il y a quelques semaines un Userform qui pourrait t'aider dans ce que tu cherches.

il applique differents filtres les uns a la suite des autres pour trouver l'info dans la colonne F

Je ne suis vraiment pas un champion d'excel donc le code est ecrit n'importe comment mais il marche.

il faut juste que tu arrives a le comprendre (Les commentaires ecrits ne sont pas en francais desole)

Salut et merci pour ton aide.

Malheureusement l'exemple que tu me propose n'ai pas adapter à la solution que je recherche... :'(

Je souhaiterais pouvoir filtrer le contenue de la zone de liste en fonction des valeurs choisit dans les combobox.

Par exemple, si je sélectionne le numéros ID "5" alors seul les numéros 5 s'afficherons dans ma zone de liste, hors pour le moment je n'arrive à afficher que l'entièreté de ma zone de liste.

Tu cherches a filtrer ta zone de liste en fonction de 3 criteres rentres dans chacune de tes comboboxs non?

C'est exactement ce que fait mon userform a la difference pret est que le tri s'effectue dans des tableaux non visibles par l'utilisateur et pas dans une liste.

Si cela ne va pas, je n'ai pas compris ton probleme.

Sinon, je ne sasi pas si c'est normal, mais dans ton exemple, si un seul des criteres est selectionne, ta liste devrait se reduire a une ligne...

poulu a écrit :

Je souhaiterais pouvoir filtrer le contenue de la zone de liste en fonction des valeurs choisit dans les combobox.

Par exemple, si je sélectionne le numéros ID "5" alors seul les numéros 5 s'afficherons dans ma zone de liste, hors pour le moment je n'arrive à afficher que l'entièreté de ma zone de liste.

Tu cherches a filtrer ta zone de liste en fonction de 3 criteres rentres dans chacune de tes comboboxs non?

C'est exactement ce que fait mon userform a la difference pret est que le tri s'effectue dans des tableaux non visibles par l'utilisateur et pas dans une liste.

Si cela ne va pas, je n'ai pas compris ton probleme.

Sinon, je ne sasi pas si c'est normal, mais dans ton exemple, si un seul des criteres est selectionne, ta liste devrait se reduire a une ligne...

Je cherche bien à faire sa... En outre, j'ai créer un fichier exemple car certaines conditions doivent être réunis, du coup l'exemple que tu m'a fournit est bien mais ne résolut pas mon problème...

Pour ta dernière questions, en effet pour le moment ma liste ce réduiras à une seule ligne, mais la possibilité d'en avoir plusieurs doit être possible.

Bonjour

A tester

Banzai64 a écrit :

Bonjour

A tester

Bonjour et merci pour ton aide.

Le code que tu vient de me fournir fait exactement ce que je veut, le seul problème étant est que tu ne tes pas servit des plages de cellule nommer, pourrais tu m'expliquer pourquoi ?

J'ai essayer de modifier ton code afin de me servir des plages nommer mais sa ne fonctionne pas. Hors j'ai nommer ses plages de cellules car ce sont des plages variables, je suis obliger de les nommer car l'application que j'ai développer procède comme sa depuis le début et il me serais bien trop long de modifier tout sont fonctionnement.

Je te remercie encore pour ton aide.

Bonjour

Utilises le bouton "Répondre" à la place de "Citer" (sauf cas exceptionnels) je me rappelle ce que j'ai marqué

Celui-ci est plus réservé quand tu peux citer une partie du message

Mica81 a écrit :

pourrais tu m'expliquer pourquoi ?

1) pas vu

2) pas l'utilité

3) pourquoi compliquer ?

Mica81 a écrit :

car ce sont des plages variables

Ce qui veut dire ?

Une fois dans une colonne, une autre fois dans une autre ?

Version avec les zones définies

Enfaite dans la vraie version de mon application il y à plusieurs tableau les uns à la suite, il me faut donc nommer les plages correspondants au données de chacun afin de pouvoir ajouter et/ou supprimer des données dans un tableau choisit.

J'ai réussi à adapter ton code. Je te remercie pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "filtrer zone liste"