Bouton de commande

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide.

j'aimerai créer un bouton de commande (reset) sur un modèle de bon de commande déjà créé.

J'aimerai que lorsque j'appuie sur ce bouton il se passe les choses suivantes :

qu'il enregistre le travail actuel avec comme nom de fichier le numéro de commande sous la forme ..../.../... (2013/020/190 par exemple)

dans le même dossier que le modèle de bon de commande (2013 correspond à l'année, 020 un code de service et 190 represente le nombre de commande déjà effectué)

qu'il incrémente le dernier chiffre ici ce serait le 190

Qu'il efface le contenu des cellules sauf celles qui auront été protégées par mot de passe.

afin de mieux comprendre, je vous envois la maquette du bon de commande

En gris ce qui doit être supprimé par le clic sur le bouton

en vert ce qui ne doit pas être effacé et protégé par un mot de passe

Le bouton se trouve à côté de la date

Je sais que je demande peut-être beaucoup, mais mes capacités dans le domaine de la macros sont très limitées.

Je suis agent de maitrise en maintenance électrique dans les bâtiments publics

je n'ai que très peu de temps à consacrer à la gestion et la réalisation des commandes, ce petit bouton me permettrait de gagner un temps considérable et précieux !

J'en appel à votre aide et votre générosité, si quelqu'un veut bien se pencher sur mon problème...

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Ragnart

je n'ai pas traite la partie sur les cellules protegees ni le +1 au bon de commande lorsque on clique sur reset

Le fichier cree une base de donnees que tu trouves en page: "basededonnees"

J'ai cree un nouveau bouton pour pouvoir relire les vieux bons de commande

Bonjour poulu,

c'est très gentil de ta part de m'aider !

Je vais essayer ton modèle faire des tests et je te re contact dans l'après-midi.

Merci encore pour ton aide je te tiens au courant

bien cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "bouton commande"