Création de classeur et liaisons spontanées

Bonjour,

Je m'occupe du matériel dans une agence de presse et j'aimerai faire quelque chose comme ça :

J'ai un classeur Excel où j'écris pour chaque caméra le nom de l'opérateur, les dates de tournage et le lieu de tournage.

Ce classeur évolue donc au jour le jour.

A côté de ça, je fais des classeurs excel où j'écris une liste du matériel pris par le cadreur, ainsi que les dates de tournage, lieux, nombre de cartes numériques etc... Pour chaque tournage, un fichier Excel.

Pour finir, lorsque j'ai fait tout ça, je rédige un fichier excel où j'y inscris uniquement les cartes numériques, la cam et l'opérateur pour la production, que je leur envoie.

Du coup je souhaiterai qu'en faisant le classeur n°2 où j'écris toute les infos, cela modifie le classeur n°1 en fonction des infos et que ça créé un fichier excel comme le n°3.

J'ai commencé à me renseigner, mais j'aimerai dors et déjà savoir si je fonce dans le mur ou si c'est réalisable.

Merci beaucoup !

renseigne toi bien sur les tableaux croises dynamiques.

Avec ca, ca devrait etre possible

Merci !

Même la génération d'un nouveau classeur Excel ?

Oups, je n'avais pas vu ce point la.

Le tableau croise dynamique te permet a partir d'une grosse base de donnees unique (que tu dois remplir) d'extraire automatiquement les donnees que tu rechercheras.

Apres, pour les mettre dans un autre classeur il faudra passer par des copiers collers (ou alors il faut que tu te mettes a la programmation sous vba...).

Rechercher des sujets similaires à "creation classeur liaisons spontanees"