l

Membre habitué

Inscrit le :03/04/2013
Dernière activité :01/09/2022 à 17:39
Version d'Excel :2007
Messages
124
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par liod

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/06/2022 à 17:31liod Problème fonction Recherche V sur des datesEffectivement vos formules fonctionnent parfaitement et j'ai compris le raisonnement ! J'avais juste un problème au niveau du format date du fichier exporté. Un grand merci à vous @Mc Charon et 78Chris Tchao ...
22/06/2022 à 15:54liod Problème fonction Recherche V sur des datesMerci pour vos réponses ! Je comprends mieux le problème de la formule recherchev ! Par contre vos formules ne fonctionnent pas sur mon tableau c'est normal ...
22/06/2022 à 13:36liod Problème fonction Recherche V sur des datesJe souhaiterai récupérer des informations bien spécifiques entre deux tableaux pour se faire j'ai choisis d''utiliser la fonction recherchev. L'élément commun entre ces deux tableaux et la date de naissance, j'ai donc établi la fonction recherchev dans ma feuil1 comme ceci (voir colonne R de la Feui...
10/05/2022 à 16:13liod Blocage Macro depuis mise à jourIncroyable ! Merci beaucoup pour la procédure à suivre ça fonctionne maintenant parfaitement. je ne connaissais pas cette commande "tracert" merci d'avoir enrichi mes connaissances ! Mes macros refonctionnent enfin à distance grâce à toi. ça fonctionne également maintenant avec l'emplacement avec l'...
10/05/2022 à 09:47liod Blocage Macro depuis mise à jourDonc mon problème doit venir de là ! Merci pour ce remarquable travail fred2406 ! Par contre je n'arrive pas à me connecter sur mon réseau avec le VPN avec le nom de domaine de chez moi. Je ne sais pas comment faire à vrai dire par contre ça fonctionne nickel avec l'adresse IP. En tout cas merci je...
09/05/2022 à 11:23liod Blocage Macro depuis mise à jourJe vous remercie infiniment pour votre aide et vos pistes pour résoudre le problème. J'ai tenté le nettoyage et la réinstallation d'office rien n'y fait, pareil pour l'ajout en forçant dans le registre. D'ailleurs c'est très curieux le dossier avec est bien enregistré mais j'ai toujours le même mess...
04/05/2022 à 10:39liod Blocage Macro depuis mise à jourAh non pardon je n'avais pas actualisé ma fiche ici... J'ai office 2019 Professionnel Plus...
04/05/2022 à 10:06liod Blocage Macro depuis mise à jourMerci pour ta réponse c'est justement ce que j'ai essayé de mon côté mais rien n'y fait j'ai un message d'erreur "Le cheemin d'accès que vous avez entré ne peut pas être utilisé comme emplacement approuvé..." La galère...
28/04/2022 à 12:12liod Blocage Macro depuis mise à jourMerci de votre réponse ! J'ai justement essayé par ce centre de gestion de la confidentialité mais ça ne fonctionne pas avec les chemins réseau. Je ne sais pas comment faire.....
27/04/2022 à 18:14liod Blocage Macro depuis mise à jourJe rencontre actuellement un problème avec Excel qui bloque mes macros. le message affiché est le suivant : Les fichiers ne sont plus utilisables sur mon serveur distant c'est assez pénible... Par contre quand je copie colle le fichier sur mon ordinateur pas de problème. C'est un peu triste de ne pa...
20/03/2022 à 23:22liod Programme VBA report d'informations de plusieurs fichiersUn grand merci la macro fonctionne parfaitement bien avec cette nouvelle modification. Je te remercie infiniment pour tes explications à chaque ligne c'est super...
19/03/2022 à 23:07liod Programme VBA report d'informations de plusieurs fichiersMerci pour ce magnifique travail qui est très détaillé avec les explications pour chaque ligne de la macro. J'arrive en partie à comprendre le raisonnement et ça va beaucoup m'aider. Cependant j'ai une erreur d'exécution '424' Objet requis apriori ça bloque sur cette ligne : Je ne comprends pas trop...
18/03/2022 à 17:13liod Programme VBA report d'informations de plusieurs fichiersJe voulais savoir s'il était possible de faire une macro qui pourrait me permettre de reporter d'une manière synthétique plusieurs informations contenues dans plusieurs fichiers Excel d'un même dossier Windows (Par exemple chemin = "C:\ANALYSEXLS\". Les fichiers en question sont identiques (voir mod...
04/06/2021 à 15:47liod Programme VBA Création dossiers et sous dossiersIncroyable ! Merci infiniment j'ai également pris le temps de bien lire le code et j'en comprends un peu le fonctionnement avec la constante et les variables. Enfin je crois merci également pour l'indication sur le numéro de dossier également. j'ai pu intégrer cette ligne de code...
03/06/2021 à 22:32liod Programme VBA Création dossiers et sous dossiersBonsoir à tous ! Je souhaiterai savoir comment faire une macro qui permet la création de dossier et sous-dossiers avec une base de donnée sur Excel. Vous trouverez le fichier ci-joint mais je souhaiterai en gros que la Macro reprenne les informations présentes dans la colonne A et B pour créer le do...
25/03/2021 à 16:43liod Modification Macro Enregistrer sousMerci beaucoup la macro fonctionne à merveille et je pense avoir compris comment tu l'as articulé c'est l'essentiel. Encore merci pour ton aide ;)...
25/03/2021 à 11:45liod Modification Macro Enregistrer sousAh d'accord à quel moment je dois rajouter cette ligne dans ma macro à la place du début ...
25/03/2021 à 11:15liod Modification Macro Enregistrer sousJ'ai un gros trou de mémoire là... Je souhaiterai modifier une macro qui me permet d'enregistrer automatiquement un tableau Excel en pdf à une destination fixe. Voici la macro : Comment puis-je la modifier pour qu'elle me permette de choisir la destination à l'aide d'un fichier déroulant ? Je vous r...
21/07/2020 à 16:54liodModifier plusieurs fichiers à partir d'un modèleMerci pour ta réponse et désolé pour ma réponse tardive j'avais du mal à me reconnecter iciaprès la refonte du Forum. Par contre ta splendide macro ne fonctionne pas chez moi ça me met Erreur de compilation en surlignant le "ChoixDossier 'C:\CRG" Pourtant le fichier est bien remplie...
02/07/2020 à 15:15liodModifier plusieurs fichiers à partir d'un modèleIl y a un petit moment on m'avait aidé ici a faire une macro qui permettait de transférer un modèle de fichier en prenant l'intégralité des informations saisies d'un autre fichier. Cette macro qui fonctionne toujours me permet de faire bénéficier un ancien fichier d'éventuelles nouvelles macro prése...
01/07/2020 à 10:33liod Copier coller somme de deux colonnesMerci beaucoup ta macro fonctionne très bien je l'ai réadapter un peu mais c'était carrément l'idée :)...
26/06/2020 à 18:48liod Copier coller somme de deux colonnesJ'ai une vieille macro que je souhaiterai compléter pour la mettre en relation avec une autre macro. Est-il possible d'avoir simplement la somme de la colonne E et F (à partir de la ligne 2 jusqu'à la fin). et de coller la somme dans la colonne L (toujours à partir de la ligne 2). Je souhaiterais me...
25/06/2020 à 15:25kyopi Impression PDF plusieurs onglets en lotUn grand merci toutes tes modifications m'ont vraiment j'ai pu finaliser mon fichier comme je voulais ! Et j'ai surtout énormément progressé dans ma compréhension du language VBA...
22/06/2020 à 18:08kyopi Impression PDF plusieurs onglets en lotMerci beaucoup ! C'est parfait ! Si j'ai justement travaillé ce week-end mais sur autre chose... Mais encore merci d'avoir travaillé pour moi j'ai surtout beaucoup appris ! Je suis justement en train de modifier un peu ta macro, j'ai vu que dans un premier temps elle copiait les tableaux dans des on...
22/06/2020 à 09:59kyopi Impression PDF plusieurs onglets en lotBonjour Paritec ! J'ai ouvert le fichier que maintenant week-end mouvementé... Franchement c'est incroyable ! Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais ! C'est incroyable! MERCI Par contre , j'ai juste une petite questions existentielle serait-il possible de rajouter à cette splendide macr...
19/06/2020 à 15:15kyopi Impression PDF plusieurs onglets en lotMerci beaucoup pour ton aide un vrai pro ...
19/06/2020 à 12:29kyopi Impression PDF plusieurs onglets en lotBonjour Je viens de tester ton fichier c'est super! C'est exactement la piste que je cherche depuis plusieurs mois déjà. Serait-il possible de pousser un peu plus loin ta macro sur des zones d'impressions ? Dans mon fichier si joint j'avais fait une macro pour déterminer l'impression de 4 feuilles p...
19/06/2020 à 10:57liodCompiler plusieurs zone d'impression dans un pdfEffectivement je pense que nous allons trouver nos réponses sur ce topic merci de ton aide...
05/12/2019 à 15:51liod Macro sur plusieurs fichiersExcellent ! la Macro fonctionne nickel et j'ai compris le raisonnement merci beaucoup !!...
03/12/2019 à 11:05liod Macro sur plusieurs fichiersMerci pour la réponse et pour le script cependant j'ai une erreur d'execution '424' Objet requis sur la ligne : Merci de ton aide...
02/12/2019 à 11:59liod Macro sur plusieurs fichiersJe souhaiterais savoir comment on fait pour effectuer une macro sur plusieurs fichiers présents dans un dossier . le dossier se situe à l'emplacement suivant : Je pense qu'une macro de ce type est assez simple, cependant, mes fichiers sont verrouillés il y a une macro pour déverrouiller avant de fai...
20/09/2019 à 12:28liodVerrouillage avec conditionsJ'ai un petit soucis pour peaufiner un code... Je vous explique j'ai une macro qui s’exécute pour analyser des fichiers présents dans un dossier en boucle il déverrouille les fichiers mais je voudrais qu'il reverrouille les fichiers avec des conditions. En gros je voudrais que les les conditions dan...
20/09/2019 à 12:17liodSaisie étirée sur plusieurs cellules en InputBoxOui c'était donc ça le problème j'ai résolu mon problème grâce à toi et j'ai réussi à comprendre surtout encore merci...
18/09/2019 à 09:40liodSaisie étirée sur plusieurs cellules en InputBoxVraiment désolé les codes appelés sont les suivants : et le code que tu as fait ...
17/09/2019 à 15:17liodSaisie étirée sur plusieurs cellules en InputBoxOui voilà Le code de l'input box est appelé est à part et appeler en "Call Mouvement" Merci d'avance...
17/09/2019 à 14:42liodSaisie étirée sur plusieurs cellules en InputBoxToujours à l’affût Ah d'accord merci mais j'ai quand même un message d'erreur : "Erreur d'execution '1004' m La méthode 'RAnge' de l'objet '_Global' a échoué.....
17/09/2019 à 14:01liodSaisie étirée sur plusieurs cellules en InputBoxJe n'arrive pas à finalisé une macro... . En faite je voudrais créer un Inputbox! Je voudrais que ce dernier en fonction de la valeurs que je mets dedans me retranscrive la saisie de dans la colonne O (à partir de la ligne 2) et m'étire cette valeur par rapport aux valeurs saisie en colonne A de mon...
17/09/2019 à 11:59liodCopier coller à la suitePERFECT ! J'ai adapté un truc merci beaucoup ! ça déchire...
17/09/2019 à 10:52liodCopier coller à la suiteGénialissime ça fonctionne Nickel !!! Dis-moi tu t'y connais également en msgbox? Je voudrais ensuite que la macro me demande quelle numéro de mouvement saisir dans un msgbox et de le réinscrire en colonne O sur toutes les cellules saisies par rapport en colonne A. Merci d'avance...
16/09/2019 à 15:37liodCopier coller à la suiteJe cherche le code vba pour copier coller des saisies à la suite. Je savais faire ce code mais j'ai tout oublier . Voila je voudrais sélectionner les saisies à partir de A2 jusqu'à la dernière ligne saisie et la copier à la suite. La même chose pour les colonne B, N et L Je voudrais également couper...
08/09/2019 à 15:29liodMacro sur plusieurs fichiersMerci ça fonctionne à merveille! Et j'ai maintenant un peu compris comment faire par contre j'ai un seul bémol mais c'est au niveau de mes fichiers... Y'a certains fichiers qui ont sont liés avec un fichier n'existe plus d'ailleurs du coup ça bloque à chaque fois la macro juste pour ces fichiers . Y...
06/09/2019 à 11:48liodMacro sur plusieurs fichiersJe souhaiterais appliquer une macro sur plusieurs fichiers la macro est la suivante : En faite je souhaiterais que la macro ouvre chaque fichiers du répertoire suivant : et exécute la macro susmentionnée. Je crois qu'Excel doit ouvrir chaque fichiers individuellement exécuter la macro et refermer le...
29/08/2019 à 13:34liodLimite fonction Si...
29/08/2019 à 12:13liodLimite fonction SiMerci beaucoup j'ai finalement compris comment cela fonctionnait grâce à toi !! J'ai commencé a adopter une formule sur mon tableau et cela fonctionne très bien pour le report des départements dans ma colonne. Cela-dit j'ai un nouveau soucis j'ai un tableau de synthèse a côté qui me permet de report...
28/08/2019 à 15:37liodLimite fonction Si[quote="[Zebulon]" post_id=792774 time=1566996067 user_id=63766] Bonjour liod, As tu essayé une table de correspondance avec la fonction RECHERCHEV ? Plus de problème de limite. Accessoirement un bout de fichier permettrait de mieux répondre à ta problématique. Cordialement. [/qu...
28/08/2019 à 14:37liodLimite fonction SiJe rencontre actuellement un problème avec une fonction si. je crois qu'il y a un problème avec la limite d'arguments que l'on peut mettre, car avec moins d'arguments (8 auparavant) ma formule fonctionnait très bien. Voici ma formule : Pensez-vous comme moi qu'il y a trop d'arguments? Comment faire...
24/05/2019 à 16:09liodCompiler plusieurs zone d'impression dans un pdfUP ! J'ai besoin d'aide s'il vous plaît...
22/05/2019 à 12:09liodCompiler plusieurs zone d'impression dans un pdfJe souhaiterai extraire plusieurs zones d'impression de mon fichier Excel dans un seul PDF. Les zones d'impression sont les suivantes : Est-ce possible de les compiler dans un seul pdf ? Merci d'avance pour votre aide...
20/12/2018 à 15:39liodProblème de finalisation d'une macroOui effectivement elle fonctionne bien! En faite quand j'ai envie que la macro ne copie pas des éléments des entre F34 et F40. Il faut que je mentionne "0". Merci beaucoup de votre aide ça m'a appris à corriger mon problème...
20/12/2018 à 15:24liodProblème de finalisation d'une macroEn faite oui plus rien ne fonctionne . Pas de message d'erreur non plus . Donc il faut obligatoirement remplir des informations dans les colonne de F35 à F40. Le but de cet macro est justement de sauter quand y'a rien dans les celulles... Je vais essayer en mettant des X dans les cellules...