l

Membre habitué

Inscrit le :03/04/2013
Dernière activité :01/09/2022 à 17:39
Version d'Excel :2007
Messages
124
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par liod - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/12/2018 à 14:56liodProblème de finalisation d'une macroC'est obligé car le fichier est très lourd je ne pense pas qu'il va rentrer ici... Après je ne comprends vraiment pas pourquoi ça fonctionne pas les colonnes correspondent bien.....
20/12/2018 à 14:04liodProblème de finalisation d'une macroAh oui désolé voici le fichier sans mot de passe...
20/12/2018 à 12:41liodProblème de finalisation d'une macroVoici le fichier merci de ton aide...
20/12/2018 à 12:21liodProblème de finalisation d'une macroJ'ai fais une petite macro qui copie des éléments d'un tableau vers un autre. Au début cette macro fonctionnait très bien quand elle copiait et collait que 6 éléments avec le code depuis que j'ai étendu à plusieurs 13 éléments à copier coller ça fonctionne plus c'est assez curieux.... Pourriez-vous...
13/09/2018 à 10:12liod Macro copier-coller d'un fichier vers un autreMerci beaucoup elle fonctionne et j'ai essayé de la décortiquer pour savoir comme ça fonctionne et je l'ai légèrement réadapter en gardant le même squelette. C'est super merci beaucoup de ton aide ...
07/09/2018 à 11:13liod Macro copier-coller d'un fichier vers un autreJe voudrais une macro qui me permet de copier des éléments d'un classeur nommée "participation majeur.xls" vers le classeur "base.xls". Pour déterminer l'endroit où copier les éléments sur le fichier "base.xls" il me faudrait un msgbox qui me demande "Quel dossier numéro de dossier voulez-vous trait...
06/06/2018 à 11:26liodMacro pour modifier plusieurs cellules dans plusieurs fichiers ExcelJ'ai actuellement des difficultés pour effectuer une macro qui me permettrait de modifier plusieurs cellules présentes dans plusieurs fichiers excel. Le fichier est stocké dans le dossier (voir exemple du fichier ci-joint). L'emplacement de mes fichiers se trouvent : C:\TestMacro. Je souhaiterais qu...
22/01/2018 à 11:23liodMacro pour exécuter une macro dans un classeur en boucleDésolé, je ne comprends vraiment pas ce que tu souhaites. Qu'est-ce que tu appelles tous mes dossiers ? Alors en faite je souhaiterai que tous mes classeurs présents dans un dossier bien précis s'enregistre sous un autre dossier après avoir exécuter les critères de la macro Sub Sauvegarde () ci-dess...
19/01/2018 à 12:07liodMacro pour exécuter une macro dans un classeur en boucleAh oui pardon sorry...
18/01/2018 à 16:05liodMacro pour exécuter une macro dans un classeur en boucleOui c'est sur elles ne sont pas accessibles verrouillé par un mot de passe.... mais la macro que je souhaiterais exécuter en boucle pour basculer tous mes dossiers vers un autre dossier est ce code ...
18/01/2018 à 14:08liodMacro pour exécuter une macro dans un classeur en boucleMerci beaucoup pour cette macro qui donne pas mal d'indication sur la méthode d'appel d'une macro vers une autre. Cependant j'ai vraiment aucune idée de comment mettre en place ce style de macro sur mes fichiers. Mais surtout d'indiquer à la macro qu'il faut prendre tous les dossiers d'un dossier en...
18/01/2018 à 11:37liodMacro pour exécuter une macro dans un classeur en boucleMes connaissances assez primaires en terme de macro excel me bloque en ce moment. J'ai un tableau que j'avais fait à l'époque qui me permet de faire la compta de plusieurs personnes d'une manière annuelle. J'avais ajouter une macro pour permettre d’enregistrer sous ce tableau individualisé pour le m...
20/09/2017 à 10:42liodModification macro création de dossiers et sous dossiersJ'ai récupéré une bonne macro sur un autre tutoriel qui permet la création de dossier et sous dossiers. Cependant je souhaiterais la faire évoluer et comme j'ai du mal avec les macros je n'y arrive vraiment pas. Voici la macro le fichier est ci-joint : Je vous explique j'aimerais que cette macro pui...
18/09/2017 à 17:07liodCréation dossier et sous dossiersDonc voilà ! J'ai récupéré la bonne macro sur le tuto que tu m'as envoyé mais j'ai juste deux petites questions pour pouvoir arranger légèrement la macro. Alors déjà premièrement je souhaiterai que cette macro puisse créer plusieurs dossiers d'une plage prédéfinie par exemple de la plage H27 à H40....
15/09/2017 à 14:07liodCréation dossier et sous dossiersMerci beaucoup j'ai trouvé mon bonheur dans ce tuto ! J'ai pu récupérer une macro par contre j'aurais besoin de faire une petite modification sur cette macro. Pensez-vous que je dois faire un nouveau sujet ou je dois exposer mon problème ici...
14/09/2017 à 17:02liodCréation dossier et sous dossiersJ'essaye depuis quelques temps de faire une macro qui me permettrait de créer des dossiers avec des sous dossiers. Le but serait de créer chaque dossiers (colonne A) avec à l'intérieur de chaque dossiers:, des sous dossiers présents dans la (colonne B). Il faudrait ensuite que chacun de ces dossiers...
09/03/2017 à 11:36liod Problème formule sur des fonctions SIMais bien sur !!!! Merci beaucoup !!!! Mais bien sur !!!! Merci beaucoup !!!...
09/03/2017 à 10:31liod Problème formule sur des fonctions SIJ'ai un petit problème j'ai fais une petite fonction si sur plusieurs cellules pour mettre automatiquement un montant en fonction d'un critères dans une cellule a côté . La fonction si fonction très bien et met le nombre 94 selon critère. Le seul problème que je rencontre est lorsque que je souhaite...
21/10/2016 à 15:55liodFormule répartition prime au prorataJe suis sur un petit dilemme au niveau d'un calcul avec une formule conditionnelle (voir tableau calcul prime ci-joint). En faite je souhaiterais calculer le versement de primes pour mes salariés au 31-12-2016 en prenant en considération plusieurs critères. La date de sortie avant la fin de l'année...
14/10/2016 à 13:26liod Macro pour changer un éléments dans un lienMerci beaucoup...
12/10/2016 à 16:15liodMacro pour copier une feuille vers un autre fichierJe vais essayer de vous expliquer de la manière la plus succincte possible. Voilà initialement j'avais fais une petite macro sur excel qui me permettait de faire un copier collage spécial de l'intégralité des cellules d'une feuille source qui me servait de base de données vers une autre feuille dest...
12/10/2016 à 15:46liod Combiner texte et une valeur d'une celluleMerci beaucoup c'est très gentil...
07/10/2016 à 15:18liod Combiner texte et une valeur d'une celluleJe souhaiterais incorporer la valeur d'une autre cellule après un texte. Quelqu'un pourrais m'aider ? Je m'en souviens plus du tout comment faire. Merci d'avance...
30/06/2016 à 10:55liod Macro pour changer un éléments dans un lienJe cherchais une macro VBA pour changer un numéro de dossier dans un fichier avec liaisons en utilisant un message Inbox. Je vais tenter de vous expliquer plus clairement dans chaque lien dans le fichier ci-joint il y a le nom du fichier dans l'exemple : "COMPT2122.xls". Il y aurait pas une méthode...
11/01/2016 à 14:42liod Macro pour écrire sur plusieurs fichiersPersonne pour m'aider ?...
11/01/2016 à 11:54liod Macro pour écrire sur plusieurs fichiersJe chercherai à faire une macro VBA qui me permettrait de pouvoir marquer des informations sur plusieurs fichiers présents dans un répertoire bien défini selon les informations et critères présents dans un fichier (voir fichier ci-joint). Je pense avoir déjà quelques indications pour réaliser cette...
21/12/2015 à 10:36liodCréation de fichier Excel avec exportation de Macro VBAL'année dernière j'avais créé une macro qui me permet de créer des fichiers (voir fichier ). Cette macro prend racine avec la base de donnée présent "Feuil1" et créait des fichiers sur l'exemple du modèle de la feuille "Modele". Seulement aujourd'hui je souhaiterais faire évoluer chaque fichier créé...
16/12/2015 à 14:39liod Enregistrement automatique de fichiers avec MacrosToujours pas...
16/12/2015 à 10:42liod Enregistrement automatique de fichiers avec MacrosPersonne peut m'aider ...
15/12/2015 à 16:59liod Enregistrement automatique de fichiers avec MacrosL'année dernière j'avais créé une macro qui me permet de créer des fichiers (voir ). Cette macro prend racine avec la base de donnée présent "Feuil1" et créait des fichiers sur l'exemple du modèle de la feuille "Modele". Seulement aujourd'hui je souhaiterais faire évoluer chaque fichier créé par des...
15/12/2015 à 15:59liod VBA valeurs à remplacerC'est bon j'ai compris ! J'ai modifié le columns(1) par rows (2) étant donné que je n'ai pas besoin de modifier les valeurs dans les colonnes. . Merci beaucoup Oui merci beaucoup mais je vais plutôt remplacer par rows(2) vu que j'ai besoin juste de modifier la deuxième colonne. En tous cas merci bea...
15/12/2015 à 15:53liod VBA valeurs à remplacerEn faite moi ça modifie pas les dates à l'endroit où je veux c'est à dire dans l'entête qui se trouve à la ligne 2 par contre dans les autres colonne ça fonctionne. C'est bizarre parce que quand je le fais manuellement sans macro remplacer 2015 par 2016 ça marche même dans cette ligne je ne comprend...
15/12/2015 à 15:39liod VBA valeurs à remplacerMaintenant y'a plus de message d'erreur mais ça modifie pas l'année dans chaque feuille. Je suis vraiment désolé...
15/12/2015 à 15:24liod VBA valeurs à remplacerOui m'a macro se trouve bien dans mon fichier (Personal.xlsb). Les deux boîtes de dialogue s'affichent bien et ont l'air de fonctionner en revanche j'ai un code d'erreur qui s'affiche : "Erreur d'exécution '438' : Propriété ou méthode non gérée par cet objet " je ne comprends pas...
15/12/2015 à 15:15liod VBA valeurs à remplacerOui mais en faite j'ai renommé le fichier pour l'envoyer sur le forum mais en réalité il s'appelle pas comme ça... C'était juste pour comprendre le raisonnement il n'y a vraiment pas possibilité pour que la macro s’exécute uniquement sur un fichier actif...
15/12/2015 à 15:11liod VBA valeurs à remplacerJe suis vraiment désolé mais vos deux macros ne fonctionnent pas . En plus je n'arrive pas à identifier dans vos macros à quel moment la macro sélectionne toutes les feuilles de fichier actif "Frais KM"...
15/12/2015 à 14:55liod VBA valeurs à remplacerEn faite je travaille dans une petite association les gens ne sont pas alaise avec les macros (encore moins que moi). Du coup je laisse des fichiers à disposition pour eux sans macros et moi j’exécute à partir de mon fichier de macro personnelle...
15/12/2015 à 14:28liod VBA valeurs à remplacerAlors en faite la macro se trouve dans mes macros personnelles et elle s'appelle Sub remplacementannée() . Et elle veut faire des modifications sur le fichier frais KM pour modifier toutes les dates d'une année à l'autre sur toutes les feuilles. Merci bcp pour votre aide...
15/12/2015 à 13:54liod VBA valeurs à remplacerOui ok mais bon... J'ai encore un problème en faite j'ai plusieurs feuilles à selectionner avant d’exécuter cette macro. quand j'ajoute le code J'ai un bug "erreur de compilation..." je suppose que mon code sheets.select est incompatible avec ton code...
15/12/2015 à 11:39liod VBA valeurs à remplacerJe débute en VBA et je Je souhaiterais savoir comment réimputer des valeurs Input pour remplacer deux valeurs... Bon je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je dis mais je post une partie de ma macro ci-dessous et je vais essayer de vous expliquer. Voilà une partie de ma macro : J'aimerais que...
15/12/2015 à 10:15liod Destination d'un fichier après une macro VBAAh oui c'est bon ! Je viens de trouver mon erreur en faite je remarquais ThisWorkbook.Path & avant l'adresse de mon chemin le boulet... Merci beaucoup ! Par contre, j'ai encore une petite question à poser sur cette macro comme j'ai déjà envoyé le fichier ici faut que je refasse complètement un post...
11/12/2015 à 16:42liod Destination d'un fichier après une macro VBAOui c'est vrai c'est idiot de mettre citer à chaque fois sorry. Je te joins le fichier ci-joint la macro s'appelle MacroDili. En faite elle créait des fichiers automatiquement en prenant comme base de donnée les éléments présents dans la "feuil1" à savoir un numéro de dossier (colonne A) le nom de p...
11/12/2015 à 16:00liod Destination d'un fichier après une macro VBAOui merci beaucoup mais en faite quand j'utilise le premier code ça me fait un truc bizarre pourtant je mets bien le "\" à la fin de ma destination. Je ne comprends pas en faite ça me demande d'enregistrer les modifications apportées au classeur crée par la macro... Par contre l'autre code fonctionn...
11/12/2015 à 15:46liod Destination d'un fichier après une macro VBAEuh d'accord mais comment intégrer cette variable? et où ? Désolé je suis vraiment une quiche en VBA ça fait longtemps.....
11/12/2015 à 15:13liod Destination d'un fichier après une macro VBAJ'ai fais une programmation sur VBA y'a de cela un certain de temps. Elle fonctionne toujours à merveille seulement j'ai un petit problème. En faite cette macro enregistre automatiquement des fichiers par rapport à des critères bien définis seulement petit hic. J'avais oublié de mentionner la destin...
22/01/2015 à 12:09liod Problème de tri Excel avec une colonne de formulesC'est bon j'ai testé ça fonctionne du tonnerre !!! Juste un petite question existentielle vu que t'es compétence sont sans limites sur Excel... Comment t'as fait pour que sur ton exemple Excel te propose le choix du compte Via une liste déroulante (Tu sais la petite flèche la...). Désolé pour cette...
22/01/2015 à 11:23liod Problème de tri Excel avec une colonne de formulesMais c'est exactement ça !!!!!! Je cherchais désespérément cette fichu formule qui me permettrait de contourner cette fonction SI ! Merci infiniment pour l'exemple c'est clair et net !! Je vais tester directement ça sur mon tableau T'es vraiment trop fort merci beaucoup man ...
22/01/2015 à 09:41liod Problème de tri Excel avec une colonne de formulesMerci beaucoup pour ta réponse rapide. Mais en faite je voulais faire un tri par date chronologique... Mais quoi qu'il en soit même avec le tri par numéro de compte que t'as fait le problème reste le même les libellées présent en colonne C ne correspond pas aux numéros de comptes colonne B. Tu vois...
21/01/2015 à 16:13liod Problème de tri Excel avec une colonne de formulesVoici le fichier j'ai mis des dates aléatoire à trier rien à faire la colonne C correspond pas au compte de la colonne B.....
20/01/2015 à 16:20liod Problème de tri Excel avec une colonne de formulesBen moi en essayant plusieurs fois j'ai toujours le même problème le libellé en formule dans la colonne C ne correspond pas au compte présent en colonne B . En faite une fois le tri établi même en définissant le tri jusqu'à la colonne AH ou AJ, il va chercher l'information de la ligne au dessus... J...