Création dossier et sous dossiers

Bonjour !

J'essaye depuis quelques temps de faire une macro qui me permettrait de créer des dossiers avec des sous dossiers.

Le but serait de créer chaque dossiers (colonne A) avec à l'intérieur de chaque dossiers:, des sous dossiers présents dans la (colonne B).

Il faudrait ensuite que chacun de ces dossiers s'enregistre dans une destination définie.

J'ai mis en pièce jointe le fichier excel qui pourrais servir a faire cette macro.

Merci d'avance

Bonjour,

Tu peux jeter un oeil dans tous les messages quin ot déjà traités du sujet ...

Au bas de cette page ... six thèmes identiques ...

et aussi la macro de Ceuzin dans https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-une-arborescence-de-dossier-t68489.html

En espèrant que cela t'aide ...

James007 a écrit :

Bonjour,

Tu peux jeter un oeil dans tous les messages quin ot déjà traités du sujet ...

Au bas de cette page ... six thèmes identiques ...

et aussi la macro de Ceuzin dans https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-une-arborescence-de-dossier-t68489.html

En espèrant que cela t'aide ...

Merci beaucoup j'ai trouvé mon bonheur dans ce tuto ! J'ai pu récupérer une macro par contre j'aurais besoin de faire une petite modification sur cette macro. Pensez-vous que je dois faire un nouveau sujet ou je dois exposer mon problème ici?

Bonjour,

Pas de problème ... tu peux poster ta denande dans ce même fil ... :wink;

Donc voilà !

J'ai récupéré la bonne macro sur le tuto que tu m'as envoyé mais j'ai juste deux petites questions pour pouvoir arranger légèrement la macro.

Dim n, ligne, Tbl(), RepNiv(1 To 6)
Sub CreeArboRepertoire()
  Tbl = Range("A2:B" & [A65000].End(xlUp).Row).Value
  n = UBound(Tbl)
  niv = 1
  CréeRep Tbl(1, 1), niv
End Sub

Sub CréeRep(parent, niv) ' procédure récursive
  chemin = ""
  RepNiv(niv) = parent
  For i = 1 To niv - 1
   chemin = chemin & RepNiv(i) & "\"
  Next i
  chemin = chemin & parent
  MkDir chemin
  For i = 1 To n
    If Tbl(i, 2) = parent Then CréeRep Tbl(i, 1), niv + 1
  Next i
End Sub

Alors déjà premièrement je souhaiterai que cette macro puisse créer plusieurs dossiers d'une plage prédéfinie par exemple de la plage H27 à H40.

Et j'aimerais également que cette macro puisse directement créer le dossier sans créer un sous dossier comme c'est le cas dans cette macro existante.

Est-ce possible?

Merci d'avance pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "creation dossier dossiers"