Programme VBA Création dossiers et sous dossiers

Bonsoir à tous !

Je souhaiterai savoir comment faire une macro qui permet la création de dossier et sous-dossiers avec une base de donnée sur Excel.

Vous trouverez le fichier ci-joint mais je souhaiterai en gros que la Macro reprenne les informations présentes dans la colonne A et B pour créer le dossier principal. par exemple pour la première ligne le nom du dossier a créer serait " 1 Madame DUPONT Henriette" les sous dossiers a créer sont dans la colonne D à K.

Serait-il également possible que la macro puisse ne pas créer de dossier lorsque qu'il y a une croix dans la colonne X.

Je vous remercie par avance pour votre aide :).

Bonjour,

décidément, c'est la soirée 'création de dossiers'...

Sub créerDossiers()
    Const racine As String = "C:\tmp\" ' répertoire contenant les créations à venir
    Dim datas, doss As String, doss2 As String
    Dim lig As Long, col As Long
    If Dir(racine, 16) = "" Then MkDir racine ' si plusieurs sous-dossiers en profondeur, les créer successivement
    datas = Worksheets("Feuil1").[A1].CurrentRegion.Resize(, 11).Value
    For lig = 2 To UBound(datas)
        If datas(lig, 3) = "" Then
            doss = racine & datas(lig, 1) & " " & datas(lig, 2)
            If Dir(doss, 16) = "" Then MkDir doss
            For col = 4 To 11
                doss2 = doss & "\" & datas(lig, col)
                If Dir(doss2, 16) = "" Then MkDir doss2
            Next col
        End If
    Next lig
End Sub

eric

PS : tel que demandé, tes dossiers ne seront pas affiché dans l'ordre numérique.
Il faudrait les créer ainsi : "001 Madame DUPONT Henriette"
Avec :
doss = racine & Format(datas(lig, 1), "000") & " " & datas(lig, 2)

Incroyable ! Merci infiniment j'ai également pris le temps de bien lire le code et j'en comprends un peu le fonctionnement avec la constante et les variables. Enfin je crois merci également pour l'indication sur le numéro de dossier également. j'ai pu intégrer cette ligne de code
Rechercher des sujets similaires à "programme vba creation dossiers"