Impression PDF plusieurs onglets en lot

Bonjour Le Burkinabé,

voilà ton fichier en retour

je ne sais pas ou est passé ma réponse de ce matin??

a+

Papou

Merci Paritec pour ton fichier je l'ais testé et il correspond à ce que je veux. Cependant je voudrais juste que la première page (le grand tableau) soit la dernière (page 5) au lieu de page 1.

Qu'est ce que je dois modifier dans le code?

GRAND merci !!

Bonjour Le Burkinabé,

voilà ton fichier en retour

je ne sais pas ou est passé ma réponse de ce matin??

a+

Papou

Merci Paritec pour ton fichier je l'ais testé et il correspond à ce que je veux. Cependant je voudrais juste que la première page (le grand tableau) soit la dernière (page 5) au lieu de page 1.

Qu'est ce que je dois modifier dans le code?

GRAND merci !!

Ah j'ai trouvé il fallait juste changé la position des feuilles

merci

Bonjour Bidexcel le forum

oui tu as cette possibilité, mais si tu ne veux pas changer l’ordre des feuilles dans le classeur quand tu as un ordre à respecter, voilà la macro qui fait tout toute seule

a+

Papou

32bidexcel-v11.xlsm (67.31 Ko)

oui tu as cette possibilité, mais si tu ne veux pas changer l’ordre des feuilles dans le classeur quand tu as un ordre à respecter, voilà la macro qui fait tout toute seule

a+

Papou

Bonjour Paritec hum pas de chance j'essaie d'ouvrir ton fichier mais Excel me signale qu'il est corrompu. Aussi après avoir exécuter la Macro certains de mes onglets deviennent "grisés" notamment l'onglet Développeur (bouton Insérer, Complément, source) l’onglet Données...

J'ai trouvé comment résoudre le problème (en appuyant clic Droit et "Dissocier les feuilles") sur la feuille et après quelques recherches.

Mais je dois tout le temps le faire rendre à nouveau modifiable mon fichier

a+

Papou

Bonjour

Je viens de tester ton fichier c'est super! C'est exactement la piste que je cherche depuis plusieurs mois déjà. Serait-il possible de pousser un peu plus loin ta macro sur des zones d'impressions ?

Dans mon fichier si joint j'avais fait une macro pour déterminer l'impression de 4 feuilles présentes dans l'onglet "COMPTE1" (voir macro "Sub impression" ci-dessous.

Serait-il possible de combiner ses 4 pages sur un seul et même pdf ?

Je maîtrise pas très bien les macros mais au niveau du fichier de sortie du pdf ça serait cool qu'il ait le nom avec la ligne de code suivante :

nom = adr & "RG " & Format(Sheets("COMPTE1").Cells(6, 1), "yyyy")

Merci infiniment de ton aide si c'est réalisable .

Sub Impression()
'Zone d'impression et impression du patrimoine Financier
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "AK2:AR" & Range("AK65536").End(xlUp).Row
    With ActiveSheet.PageSetup
        .Orientation = xlPortrait
        .BlackAndWhite = False
        .Zoom = 85
    End With
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1
' Zone d'impression et impression du tableau dépenses
Range("AT2:BA28").Select
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$AT$2:$BA$28"
        .PrintTitleRows = ""
        .PrintTitleColumns = ""
    End With
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$AT$2:$BA$28"
        .CenterHorizontally = True
        .CenterVertically = False
        .FirstPageNumber = 1
        .Order = xlDownThenOver
        .BlackAndWhite = False
        .Zoom = 75
    End With
' Zone d'impression et impression du tableau ressources (Il n'y a pas besoin de toucher aux paramètres car elles restent inchangés)
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "BI2:BP" & Range("BO65536").End(xlUp).Row
        .Zoom = 72
    End With
' Zone d'impression et impression du tableau de garde
Range("BX2:CE20").Select
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$BX$2:$CE$20"
        .CenterHorizontally = True
        .CenterVertically = False
        .FirstPageNumber = 1
        .Order = xlDownThenOver
        .BlackAndWhite = False
        .Zoom = 89
    End With
End Sub
11compta-export-pdf.zip (136.13 Ko)

Bonjour Liod le forum

Oui c’est possible mais je ne suis pas sur mon pc en ce moment cet après midi ou demain matin

A plus

Papou

Bonjour Liod le forum

Oui c’est possible mais je ne suis pas sur mon pc en ce moment cet après midi ou demain matin

A plus

Papou

Merci beaucoup pour ton aide un vrai pro .

Bonjour Liod le forum

ton fichier en retour, tu l'enregistres, tu l'ouvres, tu cliques le bouton " impression pdf " et tu me redis

a+

Papou

Bonjour Liod le forum

ton fichier en retour, tu l'enregistres, tu l'ouvres, tu cliques le bouton " impression pdf " et tu me redis

a+

Papou

Bonjour Paritec !

J'ai ouvert le fichier que maintenant week-end mouvementé... Franchement c'est incroyable ! Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais ! C'est incroyable! MERCI

Par contre , j'ai juste une petite questions existentielle serait-il possible de rajouter à cette splendide macro un code "Enregistrer Sous" pour déterminer l'emplacement final du Pdf?

Encore merci pour le boulot

Bonjour Liod le forum

Tu ne travailles pas le Samedi, ni le Dimanche, pourtant moi j'ai travaillé pour toi !!!!

bref

a+

Papou

Bonjour Liod le forum

Tu ne travailles pas le Samedi, ni le Dimanche, pourtant moi j'ai travaillé pour toi !!!!

bref

a+

Papou

Merci beaucoup ! C'est parfait ! Si j'ai justement travaillé ce week-end mais sur autre chose... Mais encore merci d'avoir travaillé pour moi j'ai surtout beaucoup appris !

Je suis justement en train de modifier un peu ta macro, j'ai vu que dans un premier temps elle copiait les tableaux dans des onglets pour ensuite les compiler dans un pdf, c'est vraiment bien fait ! Du coup j'avais des formules de report d'écritures qui étaient liées à la première feuille de référence. J'ai donc modifié tout ça mais le squelette est juste parfait !!!

Je me retrouve juste bloqué au niveau des marges latérales que génère le fichier pdf juste sur le tout premier tableau... Peut-on les réduire ? Enfin si ce n'est pas possible ce n'est vraiment pas grave.

Encore merci pour le boulot !!

Re bonjour Liod le forum

Du coup j'avais des formules de report d'écritures qui étaient liées à la première feuille de référence.

Bah moi je n'avais vu aucune formules dans le fichier, alors j'ai copié sans faire une copie spéciale de seulement les valeurs.

juste bloqué au niveau des marges latérales que génère le fichier

Je pense que tu devrais peut-être changer la mise en page de la feuille créé, et le problème sera réglé,

Chez moi je n'ai pas vu de problème de mise en page......

a+

Papou

Re Liod le forum

bon alors voilà les modifs pour ne plus avoir de liens dans les nouvelles feuilles

pour la mise en page je suppose que c'est un bout du texte de colonne que tu n'avais pas??

(sans avoir de détail sur le problème de marge, je fais comme je peux)

Je n'ai modifié que les marges et le formatage des cellules de la ligne 6 de la première feuille

la V3 à tester

a+

Papou

Re Liod le forum

bon alors voilà les modifs pour ne plus avoir de liens dans les nouvelles feuilles

pour la mise en page je suppose que c'est un bout du texte de colonne que tu n'avais pas??

(sans avoir de détail sur le problème de marge, je fais comme je peux)

Je n'ai modifié que les marges et le formatage des cellules de la ligne 6 de la première feuille

la V3 à tester

a+

Papou

Un grand merci toutes tes modifications m'ont vraiment j'ai pu finaliser mon fichier comme je voulais ! Et j'ai surtout énormément progressé dans ma compréhension du language VBA

Rechercher des sujets similaires à "impression pdf onglets lot"