| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/03/2015 à 19:45 | ibertrand | Compter le nombre de cellule qui corresponde à un critère | Tu veux seulement le nombre de magasins ayant un article disponible à la date recherchée ? Quelque soit la ref produit ... |
| 10/03/2015 à 19:41 | Gogogle+ | Formule complexe et repetitive | Bonsoir Gogogle+, Si tu es vraiment prêt alors jette toi à l'eau... |
| 10/03/2015 à 19:38 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | Je suis persuadé que le problème vient de RowSource ! Il n'y a qu'à supprimer la ligne dont je t'ai parlé, le reste semblait fonctionner du moins pour l'initialisation du userform et pas de message d'erreur après selection dans le combobox, je n'ai pas pu voir plus loin puisque j'ai eu des soucis co... |
| 10/03/2015 à 17:43 | JMM | Terme fixe et amortissement constant | Alors on s'est compris... |
| 10/03/2015 à 17:36 | JMM | Terme fixe et amortissement constant | Bon j'imagine que çà signifie amortissement constant Le capital s’amortit quoi qu'il arrive et quelque soit le type d'emprunt. L'amortissement du capital signifie que celui-ci est remboursé rien de plus... |
| 10/03/2015 à 17:27 | JMM | Terme fixe et amortissement constant | Je veux bien mais tu es sur quel type d'emprunt là ? amortissement ou annuité constants ... |
| 10/03/2015 à 16:55 | cvidal4 | Stock immobile | ... |
| 10/03/2015 à 16:42 | MARGUEAPR | Gestion des heures par affaires | Pour que nous te répondions le plus efficacement possible il serait souhaitable que tu nous envoies des fichiers types déjà renseignés anonymisés. Feuilles d'heures utilisées par les salariés, base de données alimentée par le responsable, tout ce qui sera utile... Demande personnalisée -> Program... |
| 10/03/2015 à 14:32 | JMM | Terme fixe et amortissement constant | J'ai mis les tableaux sur deux onglets... |
| 10/03/2015 à 14:04 | JMM | Terme fixe et amortissement constant | C'est dingue parce qu'entre : l'amortissement in fine l'annuité constante l'amortissement constant Celui que tu arrives à faire c'est l'annuité constante ? soit le plus difficile ? qqchose du genre : valeur du bien aujourd'hui= annuité * (1-(1+i)^n)/i Il te faut le détail par mois ou annuellement ?... |
| 10/03/2015 à 13:59 | Enzo_IT | Stopper la boucle si ligne vide | Je propose une 3e version... |
| 10/03/2015 à 13:51 | Enzo_IT | Stopper la boucle si ligne vide | Mais dans ton fichier la cellule 2 est toujours remplie ..... |
| 10/03/2015 à 11:30 | nooby74 | Formulaire Checkbox choix multiples | En imaginant que Range("C24") soit ta zone de destination : Dans le fichier que je t'ai envoyé pas de souci d'alignement pourtant... |
| 10/03/2015 à 10:37 | mynameisjeff | Trier données et mettre cellules remplies avant les vides | Je ne sais pas si c'est possible, même avec une liste personnalisée (encore faut-il avoir la patience de l'écrire...) Une solution: Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks) = 0 pour sélectionner les cellules vides et leur donner 0 comme valeur. Ensuite tu réalises ton tri, tu caches les lignes avec... |
| 10/03/2015 à 10:27 | mynameisjeff | Rendre une macro plus rapide (sans les .Select) | Sur les grosses bases de données, le filtre est très puissant. Tu fais ton test pour chaque nouvelle valeur (dans une colonne que tu as précédemment triée) et tu incrémentes ton résultat sur toutes les cellules identiques qui suivent (grâce au filtre) ce qui permet de travailler sur des zones et non... |
| 10/03/2015 à 10:11 | mynameisjeff | Rendre une macro plus rapide (sans les .Select) | En effet, commencer par un tri pour ne pas cacher les cellules vides une par une mais toutes en même temps. Ce n'est pas le fait de vérifier les cellules une à une qui prend du temps mais celui de les cacher. ps - Application.ScreenUpdating = False à mettre en debut de code Application.ScreenUpdatin... |
| 10/03/2015 à 08:29 | balzen | Lien hypertexte et Excel | Clic droit dans la cellule concernée / Liens hypertexte Ensuite remettre les couleurs manuellement. Il doit y avoir un moyen - en amont de la procédure - de retirer le format automatique qui s'applique à la pose du lien. Bien cordialement... |
| 09/03/2015 à 22:22 | apt | Remplir un calendrier | Remplir,... càd ... |
| 09/03/2015 à 22:12 | nooby74 | Formulaire Checkbox choix multiples | En te lisant Amadeus, je me dis que j'ai peut-être mal interprété le xxx qui pour moi signifiait une recommandation à saisir manuellement mais qui pourrait vouloir dire xxx checkbox..... |
| 09/03/2015 à 22:03 | nooby74 | Formulaire Checkbox choix multiples | ... |
| 09/03/2015 à 21:41 | julien1982 | Recherche valeur suivant plusieurs criteres | Une fois cette formule rentrée, tu dois valider celle-ci en combinant 3 touches : Ctrl + Schift + Entrée, tu verras alors des accolades aux extrémités de cette formule ce qui te confirmera qu'elle est bien devenue matricielle. Cordialement... |
| 09/03/2015 à 21:31 | DJ FA | Ouvrir un fichier ? | Je suis peut-être à côté de la plaque mais çà, çà ne te vas pas ... |
| 09/03/2015 à 21:25 | babtoulenoob | Gestion de Stock | Là je passe la main aux grands de ce site parce que je suis personnellement dépassé. Si tu n'as pas de réponse d'ici demain peut-être créé un sujet spécifique à ce point... |
| 09/03/2015 à 21:13 | babtoulenoob | Gestion de Stock | Là je suis un peu dépassé je t'avoue,... Quand çà m'arrive je décoche la case MANQUANT... et je retourne activer la biblio PDF... qui se trouve plus bas dans le menu déroulant, mais alors qu'est ce qui déclenche çà,... no se... |
| 09/03/2015 à 21:10 | alain dereppe | Fonction si - ou imbriquees | Tulipe championne des fonctions matricielles ! Qu'est-ce que signifient les deux "-" ? Et je croyais que pour faire des listes dans les formules matricielles il fallait écrire {"sa"."di"}) Peux-tu m'éclairer ... |
| 09/03/2015 à 19:28 | babtoulenoob | Gestion de Stock | Pas moyen d'installer pdf creator surtout ? lol... |
| 09/03/2015 à 18:25 | babtoulenoob | Gestion de Stock | Oulà moi non plus tu sais je comprends pas toujours ce que j'écris ! Je t'ai fait un encadré en rouge pour la TVA... |
| 09/03/2015 à 18:05 | babtoulenoob | Gestion de Stock | Je te renvoie le fichier excel mais je te montre aussi l'endroit du code où le changer, çà peut toujours aider... |
| 09/03/2015 à 17:43 | babtoulenoob | Gestion de Stock | Voici le fichier excel en PJ Pour activer la bibliothèque PDF Creator avec le VBA excel : Faire : Alt + F11 Outils / Références / Cocher PDF Creator Tu fais des tests et me dis si tout fonctionne ? J'ai mis une TVA à 19.6% Les PDF sont générés dans un classeur 'BONS DE COMMANDE' dans le même emplace... |
| 09/03/2015 à 17:26 | babtoulenoob | Gestion de Stock | J'ai oublié de te demander, Peux-ton avoir plus de 7 ref produits par bons ? Dois-je étendre la plage selon les qté ? Je te remercie... |
| 09/03/2015 à 16:30 | babtoulenoob | Gestion de Stock | Ok je te fais çà Edit - Programme bouclé, comment réalises-tu tes PDF ? avec PDf creator ... |
| 09/03/2015 à 15:18 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | Un aperçu de ce que j'ai J'ai changé le fond, retiré les images etc... mais je n'arrive pas encore à tout voir, si tu as le temps n'hésites pas à m'envoyer le fichier sur Mega que je t'ai linké tout à l'heure et on regardera en détail. C'est un site sûr, je l'utilise et une fois le compte créer tu e... |
| 09/03/2015 à 15:00 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | Tu es un peu mon fil rouge aujourd’hui Retire la ligne que j'ai coloriée en vert s'il te plais. Je ne sais pas trop à quoi elle sert puisque derrière c'est ta combobox qui mettra à jour la listbox, je pense que tu peux la faire sauter, une chose est sûr c'est çà qui fait planter le programme ps-pas... |
| 09/03/2015 à 13:51 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | Essaie chez toi sil te plais et dis moi si tu rencontres toi aussi une erreur 70, 3 lignes plus bas après avoir fait la correction que je t'ai recommandée. Celle du With Sheets("Feuil1") . Parce que si c'est le cas chez toi c'est un autre problème... |
| 09/03/2015 à 13:09 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | Mais qu'il faut changer cette ligne ! With Sheets("Feuil1") au lieu soit de with ws2 ou whith.sheets(2) selon les corrections que tu as déjà pu apportées. tu écris With Sheets("Feuil1") et çà fonctionne. En imaginant que le blocage qui va venir 3 lignes plus bas vient de l'une de tes protections..... |
| 09/03/2015 à 13:00 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | ... |
| 09/03/2015 à 12:44 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | Juste avant la ligne en erreur tu dois avoir With ws2 . Remplace cette phrase par With Sheets(2) ... |
| 09/03/2015 à 12:17 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | Vérifie que ton menu déroulant porte bien le nom ('caption') que tu mentionnes dans le code. Tu l'appel toujours ComboboxN_Fact ou est-ce devenu Combobox1 ... |
| 09/03/2015 à 12:03 | Bergou | Graphe: nuage de points | Remplacer les 1 par des "X" avec Ctrl+H ... |
| 09/03/2015 à 11:39 | babtoulenoob | Gestion de Stock | Je t'ai fais la correction Bien cordialement... |
| 09/03/2015 à 10:09 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | ... |
| 08/03/2015 à 23:40 | Natachatou | Problème fonction recherche | Voici le fichier réparé et deux choses à te préciser : - un problème dans la valeur cherchée de la semaine 6 Dans la cellule G3 de ton onglet A il y avait écrit "WEEK6" et non "WEEK 6", l'absence d'espace ne permettait pas de récupérer la valeur. - un changement à faire dans ta formule de recherche... |
| 08/03/2015 à 22:17 | CleCle. | Convertir zone texte en nombre (VBA vers excel) | Pareil, utilises la fonction Val ActiveCell.Value = Val(.txtNumTravail) au lieu de ActiveCell.Value = .txtNumTravail... |
| 08/03/2015 à 21:18 | CleCle. | Convertir zone texte en nombre (VBA vers excel) | Si j'ai bien compris le problème, c'est au moment de l'import des données depuis le userform vers l'onglet excel, j'ai corrigé cette ligne-ci surlignée en vert ... |
| 08/03/2015 à 21:09 | CleCle. | Convertir zone texte en nombre (VBA vers excel) | Tu peux essayer la fonction Val ... |
| 08/03/2015 à 20:42 | alain dereppe | Fonction si - ou imbriquees | Je reprend ta formule ddetp88 Pour compter les week end travaillés (cellule ayant des heures travaillées) =SOMMEPROD((($B$3:$AF$3="Sa")+($B$3:$AF$3="Di"))*ESTNUM(B7:AF7)) Je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin de valider avec Ctrl + Shift + Entrée, =SOMMEPROD est déjà en matriciel... |
| 08/03/2015 à 19:46 | xorsankukai | Est-il possible d'adapter cette macro? | Essaie çà... |
| 08/03/2015 à 16:19 | Dany Gagnon | Macro rechercher copier colle feuille different | Désolé d'avoir été si long à comprendre...... |
| 08/03/2015 à 16:16 | fouxien | Recherche multicritères pour comparaison entre deux feuilles | Ne serait-ce que dans ton exemple, le premier champ permettant de distinguer la ligne 5 de la 6 se trouve en colonne S. Tous les champs précédents sortent des doublon. Il faudrait que tu nous indiques quels champs concaténer afin de créer une chaine de caractère qui serait unique pour chacune de tes... |
| 08/03/2015 à 15:55 | Dany Gagnon | Macro rechercher copier colle feuille different | Ok je crois avoir compris edit - Cette fois c'est la bonne ... |