Gestion des heures par affaires

Bonjour,

Je ne suis pas une experte d'excel, et j'ai de lointain souvenirs de mes cours de fac concernant les macros sous Excel.

Je souhaite créer un fichier Excel qui me permets de savoir à chaque fin de semaine combien d'heures les techniciens ont passées sur chaque affaire.

Dans l'idéal :

1- chaque salarié remplit une feuille d'heures hebdomadaire sur excel et indique le numéro de l'affaire et le nombre d'heures passé

2- le responsable valide les feuilles d'heures par le biais d'un bouton "validée", les renseignements validés vont remplir une base de données. Cette basse est le récapitulatif de toutes les feuilles d'heures saisies et validées.

3- une fois les feuilles d'heures validées, les salariés la semaine suivante écrase les données Sem-1 par les nouvelles données de la semaine

mes questions sont les suivantes:

  • quel bouton utilisé ?
  • comment créer une macro qui bascule les données?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Marguerite

Bonjour MARGUEAPR,

Pour que nous te répondions le plus efficacement possible il serait souhaitable que tu nous envoies des fichiers types déjà renseignés anonymisés. Feuilles d'heures utilisées par les salariés, base de données alimentée par le responsable, tout ce qui sera utile...

Demande personnalisée -> Programme personnalisé

Bien cordialement

ps - A moins que tu souhaites toi-même faire le programme et cherches quelques infos. Selon moi, il faut un fichier (celui du responsable) qui ouvre (commande Workbooks.open) chaque fichier excel de tes agents par exemple dans un répertoire dédié à une semaine spécifique, le rapatriement des données ce sont des boucles.

Bonjour Ginga999,

je te remercie pour ta réponse.

Je ne connais pas Workbooks.open je vais me renseigner et regarder comment effectuer la procédure que tu me conseilles.

Si toutefois cela ne correspond à ce que je recherche je ne manquerai pas d'envoyer les fichiers types.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "gestion heures affaires"