Formulaire Checkbox choix multiples

Bonjour,

Je suis débutant en VBA et suis confronté à quelques problématiques.

Je souhaiterais faire un formulaire à choix multiple avec des cases à cocher. J'aimerai également intégrer une zone de saisie dans le formulaire afin d'ajouter une réponse qui ne serait pas intégrée dans les réponses pré enregistrées. Une fois les réponses cochées et/saisies , j'aimerai que ces dernières apparaissent les unes en dessous des autres dans la même cellule. Dans mon exemple il s'agit du cadre où figure le mot "recommandations".

Vous pouvez trouver en pièce jointe mon exemple.

Par avance merci beaucoup.

182classeur1.xlsm (16.51 Ko)

Bonsoir nooby74,

229classeur1.xlsm (20.38 Ko)

Bonjour

1er Bouton Ajouter

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim x As String, i&
x = ""
With UserForm1
  For i = 1 To 3
    If .Controls("CheckBox" & i) Then
    x = x & " " & .Controls("CheckBox" & i).Caption & Chr(10)
    End If
   Next i
End With
Range("C3") = x & TextBox1.Value
End Sub

Second Bouton Ajouter

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim x As String, i&
x = ""
With UserForm2
  For i = 1 To 3
    If .Controls("CheckBox" & i) Then
    x = x & " " & .Controls("CheckBox" & i).Caption & Chr(10)
    End If
   Next i
End With
Range("C6") = Range("C6").Value & Chr(10) & x & TextBox1.Value
End Sub

Cordialement

159classeur1.xlsm (20.59 Ko)

En te lisant Amadeus, je me dis que j'ai peut-être mal interprété le xxx qui pour moi signifiait une recommandation à saisir manuellement mais qui pourrait vouloir dire xxx checkbox...

Tout d'abord merci à vous pour votre très grande aide! Il s'agissait bien de X recommandations.

Je reviens vers vous pour 2 détails :

Le premier est que lorsque je fais des sauts de lignes dans la zone de saisie, j'ai des petit carré qui apparaissent à côté de mon texte. Y a-t-il une possibilité pour les enlever? J'ai essayé d'utiliser cela

Range("C24").Value = Replace(TextBox1.Value, Chr(13), "")