Formulaire Checkbox choix multiples

Bonjour,

Je suis débutant en VBA et suis confronté à quelques problématiques.

Je souhaiterais faire un formulaire à choix multiple avec des cases à cocher. J'aimerai également intégrer une zone de saisie dans le formulaire afin d'ajouter une réponse qui ne serait pas intégrée dans les réponses pré enregistrées. Une fois les réponses cochées et/saisies , j'aimerai que ces dernières apparaissent les unes en dessous des autres dans la même cellule. Dans mon exemple il s'agit du cadre où figure le mot "recommandations".

Vous pouvez trouver en pièce jointe mon exemple.

Par avance merci beaucoup.

182classeur1.xlsm (16.51 Ko)

Bonsoir nooby74,

229classeur1.xlsm (20.38 Ko)

Bonjour

1er Bouton Ajouter

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim x As String, i&
x = ""
With UserForm1
  For i = 1 To 3
    If .Controls("CheckBox" & i) Then
    x = x & " " & .Controls("CheckBox" & i).Caption & Chr(10)
    End If
   Next i
End With
Range("C3") = x & TextBox1.Value
End Sub

Second Bouton Ajouter

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim x As String, i&
x = ""
With UserForm2
  For i = 1 To 3
    If .Controls("CheckBox" & i) Then
    x = x & " " & .Controls("CheckBox" & i).Caption & Chr(10)
    End If
   Next i
End With
Range("C6") = Range("C6").Value & Chr(10) & x & TextBox1.Value
End Sub

Cordialement

159classeur1.xlsm (20.59 Ko)

En te lisant Amadeus, je me dis que j'ai peut-être mal interprété le xxx qui pour moi signifiait une recommandation à saisir manuellement mais qui pourrait vouloir dire xxx checkbox...

Tout d'abord merci à vous pour votre très grande aide! Il s'agissait bien de X recommandations.

Je reviens vers vous pour 2 détails :

Le premier est que lorsque je fais des sauts de lignes dans la zone de saisie, j'ai des petit carré qui apparaissent à côté de mon texte. Y a-t-il une possibilité pour les enlever? J'ai essayé d'utiliser cela

Range("C24").Value = Replace(TextBox1.Value, Chr(13), "")

ce dernier efface les recommandations que j'ai cochés mais supprime bien les carrés.

Le deuxième détail est que je souhaiterais régler est l'alignement du texte. Lorsque je coche les recommandations et que j'ajoute du texte via la zone de saisie du formulaire, les phrases ne sont pas alignées sur la gauche.

Par avance merci beaucoup.

185exemple-suite.xlsm (17.39 Ko)

En imaginant que Range("C24") soit ta zone de destination :

Range("C24").Value = Range("C24").Value & Chr(10) & Replace(TextBox1.Value, Chr(13), "")
nooby74 a écrit :

Le deuxième détail est que je souhaiterais régler est l'alignement du texte. Lorsque je coche les recommandations et que j'ajoute du texte via la zone de saisie du formulaire, les phrases ne sont pas alignées sur la gauche.

Dans le fichier que je t'ai envoyé pas de souci d'alignement pourtant.

Excuses moi j'ai oublié d'ajouter mon fichier dans le commentaire précédent. La solution que tu m'a apporté ne fonctionne pas du coup je viens de l'essayer.

J'ai trouvé une ligne de code permettant de supprimer le carré du saut de ligne sans effacer le texte des checkbox.

Voici le code à ajouter :

ActiveCell.Replace What:=Chr(13), Replacement:=""

Il me reste juste le soucis d'alignement et se sera presque parfait.

Est-il possible de régler automatiquement la hauteur d'une ligne en fonction du texte que la cellule va accueillir?

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire checkbox choix multiples"