Macro rechercher copier colle feuille different

Bonjour a tous, je voudrais avoir une macro pour rechercher de la feuille 2 (colonne C) dans la feuille 1 (colonne A) et copie / coller les données correspondant provenant de la feuille 1 (colonnes B, L, Q) dans la feuille 2 (colonne D, E, F).

Si la macro recherche feuille 2 (Colonne C) ne trouve rien dans la feuille 1 (Colonne A) alors efface la ligne de la feuille 2 correspondante a la valeur rechercher.

La cellule vide de la feuille 2 (Colonne C) demeure inchangée

La feuille 1 peu contenir environs 20 000 lignes de données à tester et la feuille 2 environs 200 lignes à tester

Pas de doublon dans la feuille 2

A la toute fin trier les données de la feuille 2 en fonction de la colonne A (Première ordre) et B (Deuxième ordre). Merci de votre aide précieuse Dany

Bonjour Dany Gagnon,

Dans l'onglet 2, si BT n'est pas renseigné en colonne 3, supprimer la ligne même si les autres colonnes sont renseignées ?

Parce que pour moi dans ta base il n'y a que deux lignes à garder. A moins que la réponse soit dans cette énigmatique phrase La cellule vide de la feuille 2 (Colonne C) demeure inchangée

-Edit - Essaie çà et dis moi

Merci Edit, on y est presque

Dans l'onglet 2, si BT n'est pas renseigné en colonne 3, supprimer la ligne même si les autres colonnes sont renseignées ? Non si la colonne 3 est renseigner on conserve la ligne les autre colonne renseigner n’ont pas d'importance excuse moi je ne suis pas été claire

Parce que pour moi dans ta base il n'y a que deux lignes à garder. (Oui c'est bien cela)

-Edit - Essaie çà et dis moi[/quote]

Euh, là je ne comprends pas.....

Dany Gagnon a écrit :

Dans l'onglet 2, si BT n'est pas renseigné en colonne 3, supprimer la ligne même si les autres colonnes sont renseignées ? Non si la colonne 3 est renseigner on conserve la ligne les autre colonne renseigner n’ont pas d'importance excuse moi je ne suis pas été claire

Qu'est-ce que je dois changer au programme ?

Dans l'onglet 2, si BT n'est pas renseigné en colonne 3, supprimer la ligne même si les autres colonnes sont renseignées ?Non, Il faut conserver la ligne si colonne 3 est vide et colonne 4 est renseigner

Qu'est-ce que je dois changer au programme ?

Ginga999 a écrit :

Tu me dis ?

Pas tout a fait car dans feuille 2 la ligne contenant une donne inexistante dans feuille 1; la ligne ne ce supprime pas dans feuille 2. Aussi prévoir une recherche sur 20 000 ligne de la feuille 1 et 200 ligne sur la feuille 2. Merci

Quelle ligne sur les 5 doit être supprimée ??

Ligne 1 : Ligne maintenue (1)

Ligne 2 : Ligne maintenue (1)

Ligne 3 : code 980 dans onglet 1

Ligne 4 : Ligne maintenue voir (1)

Ligne 5 : code 950 dans onglet 1

(1)

Dany Gagnon a écrit :

Non, Il faut conserver la ligne si colonne 3 est vide et colonne 4 est renseigner

15030802331119312613046519

Aussi prévoir une recherche sur 20 000 ligne de la feuille 1 et 200 ligne sur la feuille 2. Merci

çà a été pris en compte tu es limité à 32767 lignes

[quote="Ginga999"]Quelle ligne sur les 5 doit être supprimée ??

Ligne 1 : Ligne maintenue (1) Ok

Ligne 2 : Ligne maintenue (1) Ok

Ligne 3 : code 980 dans onglet 1 Si 980 dans onglet 1 est inexistante elle doit aussi disparate de l'onglet 2

Ligne 4 : Ligne maintenue voir (1) Ok

Ligne 5 : code 950 dans onglet 1 Si 950 dans onglet 1 est inexistante elle doit aussi disparate de l'onglet 2

Volia Edit est ce plus claire

Mais les codes 980 et 950 sont présents dans l'onglet 1 !

Ginga999 a écrit :

Mais les codes 980 et 950 sont présents dans l'onglet 1 !

Oui mais cette base de donne lorsqu'elle est '' up dater régulièrement '' certaine données disparaître. C'est pourquoi elle doivent aussi disparaitre dans l'onglet 2 lorsque la macro recherche sera exécuter. Par contre les notes doivent rester ce qui fonctionne dans ta macro actuel.

Si tu retires le code 950 ou 980 de la feuille1, la ligne qui y fait référence dans l'onglet 2 ne disparait pas car la colonne 4 est toujours renseignée. Si tu vides aussi la cellule en colonne 4 alors la ligne entière disparaît. C'est ainsi que fonctionne l'outil chez moi.

Si la valeur recherche dans l'onglet 2 n'est pas trouvé dans l'onglet 1 alors efface cette ligne dans l'onglet 2 sans tenir compte des autres colonne (Renseigner ou pas)

Je suis pas fou quand même ?

Dany Gagnon a écrit :

Non, Il faut conserver la ligne si colonne 3 est vide et colonne 4 est renseigner

Je reformule mes conditions de la macro, donc,

Rechercher valeur (Onglet 2 - colonne 3) dans (Onglet 1 - colonne 1) et copie / coller les données correspondant provenant de l’onglet 1 (colonnes 2,12,17) dans l’onglet 2 (colonne 4,5,6).

Si recherche onglet 2 ne trouve rien dans l’onglet 1 alors efface la ligne de l’onglet 2.

Si les cellules vide de (Onglet 2 - colonne 3) alors la ligne ne sera pas supprimer. (Cette instruction permettra de prendre des notes)

Toute le reste est parfait. Dessole Edit de ne pas employer les bons terme je te rend le travail plus difficile. Merci Dany

Ok je crois avoir compris

edit - Cette fois c'est la bonne !

La c'est super, un gros merci Edit Dany

Désolé d'avoir été si long à comprendre....

Pas de faute tu es super

Rechercher des sujets similaires à "macro rechercher copier colle feuille different"