Membre fidèle

Inscrit le :02/03/2013
Dernière activité :23/07/2023 à 16:04
Version d'Excel :2019 Fr x32
Messages
330
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Moé Kolisse - page 2

DateForumSujetExtrait du message
14/09/2016 à 16:45Excel - VBA Double Clic ds un cellule, X s'intalle & efface l'autre cellJ'ai 4 Cellules: B16 B17 B18 B19. J'ai un bout de code qui fait en sorte, quand double cliquant dans la cellule B16, un X s'inscrit dans la cellule B16, et si je double clic dans la cellule B17, la B16 s'efface et le X s'installe en B17. J'aimerais avoir ce résultat de B16 et B19. Je joins mon fichi...
08/09/2016 à 00:52Excel - VBAAjouter une MFC sur une MFCDans l'onglet "Template_BT_Non_Terminé", les numéros de BT ont 6 chiffres. Il y en a qui se répète. Les lignes en Vertes indiquent cette MFC: =$F2+$D2<=$E2 . Est-ce possible en MFC, que si le BT: exemple ici: 679363 , ne sont pas tous en Vert, (dans mon exemple, les lignes 2-3 & 4) que la MFC, me...
27/08/2016 à 17:00Excel - VBAArrêter la procédure si bouton Annuler est choisiDans mon formulaire, quand je clic sur VALIDER LES DONNÉES, j'ai le choix de répondre OUI, NON ou ANNULER. Est-ce possible en cliquant sur ANNULER, que les données ne se transfèrent pas dans l'onglet Rapport. Je joins mon fichier par CJoint https://www.cjoint.com/c/FHBo16aKo3m Mot de passe: 123 Merc...
26/08/2016 à 00:36Excel - VBA Mise en Forme Conditionnelle avec SI (BIS)J'ai une Mise en Forme Conditionnelle: =$F2+$D2<=$E2 . La formule fonctionne bien. Elle met la ligne en jaune quand le total des cellules F2 & D2 est égal ou plus petit que la cellule E2. Mon problème: si je change la quantité soit dans D2 ou F2, la ligne réagit selon si plus petit ou plus grand...
20/08/2016 à 23:50Excel - VBA Obliger utilisateur à remplir des cellules spécifique (BIS)Dans le formulaire que le Forum m'a aidé à faire, j'ai une demande qui m'a été faite: Si une des cellules de E8 à E15 (Description), est renseignée, l'utilisateur doit absolument renseignée la cellule QUANTITÉ. Mon idéal: Si l'utilisateur, Clic sur VALIDER LES DONNÉES, et que la cellule QUANTITÉ n'e...
20/08/2016 à 01:04Excel - VBA Cases D'Option sur une colonne seulementJ'ai suivi le fil de Poussinette28 , avec la solution d' eriiic pour le sujet de ''Après un double clic apparition d'un signet'' (Cases D'Option). J'aime l'idée du double clic pour le Crochet ou le X. Dans la solution d' eriiic , quand je double clic, ça efface ce qui est inscris dans les colonnes "...
17/08/2016 à 00:10Excel - VBA Mise en Forme Conditionnelle avec SIJ'ai besoin d'aide pour une Mise en Forme Conditionnelle. Le total de la Colonne "E" (MIN), + la Colonne "C" (RÉSERVÉES): Si le total de ces deux colonnes est ÉGAL ou PLUS PETIT que la Colonne "D" INVENTAIRE, que les lignes A à F deviennent de couleur jaune (remplissage). Je joins mon fichier. Merci...
06/08/2016 à 22:37Excel - VBA Erreur pr ouvrir UserForm par BoutonDans l'onglet Formulaire, que ce Forum m’ont aidé à faire, j'ai crée un Bouton pour ouvrir le UserForm Print_Rapport . Quand je clic, j'ai un message d'erreur: soit: impossible de définir la propriété hidden de la classe range ou: incompatibilité de type. Mais quand je clic sur le bouton Print_Rappo...
02/08/2016 à 23:52Excel - VBA Mettre un format automatique ds cellule spécifiqueDans l'onglet Formulaire, quand je clic sur: VALIDER LES DONNÉES, les données du formulaire se transfert dans l'onglet Rapport. Y a t'il un moyen que quand, la cellule RENDU est renseignée dans le Formulaire, que la cellule du Rapport soit en Fond Noir, écris en Blanc et en Gras automatiquement. (Vo...
30/07/2016 à 19:52Excel - VBA Effacer donnée ds Combobox par boutonDans l'onglet Formulaire, j'ai fait un bouton "Vider Le Formulaire". Je ne trouve pas le code pour effacer les données dans le Combobox (Homme de Métier). Besoin d'Aide S.V.P. Je joins mon fichier. Merci Jean...
28/07/2016 à 00:46Excel - VBA Obliger l'utilisateur à remplir des cellules spécifiqueUne petite demande encore pour finaliser mon formulaire. Dans l'onglet Formulaire, y a t'il moyen d'obliger l'utilisateur à remplir les cellules suivantes: Sortie ou Rendu , Homme de Métier et # Imputation ,quand l'utilisateur clique sur le bouton: CLIC: VALIDER LES DONNÉES. Pour faire simple: Quand...
26/07/2016 à 21:09Excel - VBA Générer un rapport par dateJ'ai une demande un peu spéciale. Dans l'onglet Rapport (Feuil4), j'ai des transactions qui s'enregistre à tous les jours. Y a t'il un moyen quelconque, que je puisse générer un rapport par date, simplement par bouton ou autre moyen. Mon but est, que si j'ai besoin d'imprimer toutes les transactions...
24/07/2016 à 23:44Excel - VBA Empêcher "Effacer le Contenu" via menu contextuelJ'ai trouvé ce code pour empêcher d'effacer le contenu ou supprimer le contenu d'une cellule qui est renseignée par le biais du menu contextuel. Mais je veux étendre la sélection de A2 à K1000. Ce code bloque seulement la cellule A2. Je ne trouve pas la solution. Besoin d'Aide S.V.P. Merci Jean Dans...
23/07/2016 à 21:56Excel - VBA Transfert de donnée sur bouton Label vers un autre ongletJe fais encore appel à vos services. Dans l'onglet Formulaire, j'ai un formulaire à faire remplir. L'utilisateur doit remplir les cellules suivantes: SORTIE OU RENDU HOMME DE MÉTIER IMPUTATION #DE PIÈCE QUANTITÉ EN STOCK J'ai fait un bouton: CLIC: VALIDER LES DONNÉES. Voici ce que je souhaite: Quand...
23/07/2016 à 01:22Excel - VBA Remplir une cellule automatiquement en cliquant dessusBesoin de votre aide S.V.P. Est-ce possible quand cliquant sur la cellule F4 ou F5, que la cellule mette un X automatiquement. Mais que le X , soit sur une ou l'autre de la cellule. Pas les deux cellules en même temps. Autrement dit, si je clique sur F4, la cellule F5 se vide et vice versa. Si possi...
29/05/2016 à 21:58Excel - VBAListe Téléphone: Bouton MODIFIER & SUPPRIMER & TriBesoin de votre AIDE S.V.P. J'ai pris un modèle de liste téléphonique. Je l'ai modifié pour mes besoins. Je bug sur trois points: 01- Le bouton MODIFIER fonctionne pas toujours. 02- J'ai fait un bouton SUPPRIMER L'ENTRÉE: Je n'ai pas la syntaxe pour supprimer la ligne au complet à partir du NOM de F...
12/05/2016 à 00:33Excel - VBA Vider une cellule automatiquementEst-ce possible de faire en VBA: J'ai dans la cellule B5, un numéro de pièce de 5 chiffres, (toujours 5 chiffres), dans la cellule E6 nous inscrivons le nombre reçue de cette pièce, ex: 8. Ce que j'aimerais, c'est qu'en inscrivant un autre numéro de pièce dans la cellule B5, que la cellule E6 se vid...
26/03/2016 à 21:16Excel - VBA Changement de Colonne auto via date systèmeBesoin de votre AIDE S.V.P. En colonne "A", il y a des données quelconque. Est-ce possible en VBA, qu'à chaque jour, la colonne "A" fasse un "COUPER" et "COLLER" dans la colonne "B" automatiquement. (au changement de date système). Voici la syntaxe que j'utilise pour le moment. Je dois moi-même l'ac...
06/03/2016 à 17:51Excel - VBA Description Auto ds CelluleBesoin de votre Aide S.V.P. Dans l'onglet Formulaire, de la ligne B21 à B34: Je dois inscrire un numéro de pièce et j'aimerais si possible quand inscrivant mon numéro de pièce, que la description puisse s'inscrire automatiquement dans la ligne à sa droite. Les données sont dans l'onglet ''Pièces". I...
31/12/2015 à 22:11Excel - VBA Aide pour Correction syntaxe ds UserFormBonjour à Tous, et Bonne Année , J'ai besoin de votre aide S.V.P. 01- Dans le Userform Recherche, est-ce possible de faire la recherche à partir de la ligne A3 et non A2. De A2 à R2, je veux mettre un filtre élaboré dans l'onglet Base. Et je ne veux pas que la ligne A2 apparaisse quand je fais un re...
18/11/2015 à 18:34Excel - VBA Extraire ds colonne, résultat de 5 chiffres seulementDans la colonne E, j'ai des locations qui sont inscrites avec des lettres et des chiffres. Est-ce possible, d'extraire par exemple ds l'onglet Feuil2, les locations qui ont juste des chiffres, pas de lettre. J'ai besoin que l'extraction montre la ligne au complet. Ex ds le fichier joint: Dans la col...
17/10/2015 à 13:51Excel - VBA Faire un bouton ALT-TAB en VBAEst-ce possible de faire en VBA, un bouton pour la combinaison clavier ALT-TAB ? En fait, ce que j'ai besoin, est de cliquer sur un bouton pour revenir à la dernière fenêtre ouverte. Merci Jean...
04/10/2015 à 17:00Excel - VBA Forcer onglets ouvrir en plein écranY a-t'il un moyen en VBA de forcer un onglet spécifique, de toujours ouvrir en plein écran sans le ruban, mais avec le vue des autres onglets? J'ai dans ThisWorkbook cette syntaxe: Application.DisplayFullScreen = True. Cette syntaxe fonctionne. Mais le hic est, que quand je change d'onglet, souvent...
04/10/2015 à 15:33Excel - VBA Concaténer avec valeur personnaliserEst-ce possible d'avoir comme résultat dans la colonne concaténer ce format: 12019 (PRIX: 2,29 $) au lieu d'avoir ce format: 12019,28893617021277 . Je joins un fichier comme exemple. Merci Beaucoup. Jean...
18/05/2015 à 19:56Excel - VBA Remplir cellule auto (Bis)Suite à ma demande d'hier sur ce fichier, j'ai une autre demande si possible: Dans l'onglet Formulaire, ds la cellule B8, j'inscris le nom du Fournisseur. Est-il possible que ce nom se copie ds la colonne B, via le numéro inscris de la cellule Q8, de l'onglet Formulaire, ds l'onglet Archive. Dans l'...
17/05/2015 à 22:36Excel - VBA Remplir cellule auto via valeur cellule d'un autre ongletBesoin de votre aide S.V.P. Est-ce possible que ds l'onglet Formulaire, ds la cellule Q8 (NU. DU DOCUMENT:) , que le Numéro Retour vide de l'onglet Archive (Colonne B ) , s’inscrive automatiquement en ouvrant l'onglet Formulaire. Dans l'exemple du fichier joint: En ouvrant le fichier, il ouvre sur A...
02/01/2015 à 17:46Excel - VBA Email via résultat ListViewBesoin de Votre Aide S.V.P. Dans un ListView, est-ce possible quand cliquant sur l'adresse Email du résultat de la ListView, (Voir Photo), qu'Outlook puisse ouvrir avec l'adresse du destinataire? Merci Beaucoup. Jean Je joins mon fichier via: https://www.cjoint.com/c/EAcrYaYkuqt...
20/12/2014 à 23:07Excel - VBA Entêtes de Colonnes dans un ListBoxJ'ai encore besoin de votre aide S.V.P. Je n'arrive pas à mettre des Entêtes dans mon ListBox. J'ai fait beaucoup d'essai de syntaxe que j'ai trouvé sur Internet, mais ça bug à tout les coups. La seule syntaxe qui fonctionne presque est: Et dans Private Sub userform_initialize() j'ai ajouté: IniList...
23/10/2014 à 00:51Excel - VBAAjouter des colonnes aux UserformsJ'ai pris ce modèle sur ce Forum (Yass21 V4). Ds le Userform1 & le Userform2, le résultat donne 8 colonnes. J'aimerais pouvoir lire 14 colonnes ds les deux Userforms. J'ai tenté de modifier le code, mais ça ne fonctionne pas. Cette base de donnée, aura environ 18,000 lignes. Est-ce que la syntaxe de...
06/09/2014 à 22:54Excel - VBAActualiser une Cellule sans être obligé de faire ENTERJ'ai dans l'onglet ÉTIQUETTE, la cellule B5 (Piece_Etiq). Dans cette cellule, j'inscris un numéro de pièce. Dans l'onglet SPEC, j'ai un filtre élaboré en VBA que j'ai pris sur ce site. Dans la cellule A2, j'incris la pièce voulue et ça me donne les détails de la pièce. Ce que je tente de faire: En A...
27/04/2014 à 01:03Excel - VBA Recheche sur la colonne A à LJ'ai pris ce classeur sur ce site. La recherche se fait sur la colonne A seulement. Est-ce possible que la recherche se fasse de la colonne A à L sur environ 600 lignes? Voici le code utilisé: Je vous joint mon fichier. Merci Beaucoup Jean...
20/04/2014 à 23:55Excel - VBA Remplacer les Accents par Sans AccentsBesoin de votre Aide S.V.P. Dans un classeur, j'ai 9 colonnes et environ 8,000 lignes. Y a-t-il un moyen de remplacer les mots avec accents sans les accents de façon rapide? (Macro, Formule ou Autre) Ex: Téléphone remplacer par Telephone. Merci Beaucoup. Jean...
04/04/2014 à 00:05Excel - VBA Texte Clignotant: arrêt après 3 ou 4 secondesJ'ai cette syntaxe que j'ai trouvé sur ce Forum, et qui fonctionne bien pour faire clignoter un texte ds un Label. Mon souhait est de faire clignoter le texte environ 3 ou 4 secondes et qu'il s'arrête. Que dois-je ajouter pour arriver à ce résultat? Merci Beaucoup Jean...
05/03/2014 à 01:05Excel - VBA Ajuster syntaxe accent sur ma listviewJ'ai trouvé sur ce forum la syntaxe suivante: ( https://forum.excel-pratique.com/post270461.html?hilit=recherche%20sans%20accent#p270461 ) pr ignorer les accents ds la recherche d'un listview. J'ai tenté de l'ajuster, mais ça ne fonctionne pas. Est-ce possible de l'ajuster pour ma listview S.V.P. Me...
02/03/2014 à 00:55Excel - VBA Imprimer sans confirnationJ'ai besoin d'un coup pouce S.V.P. J'ai un bouton Imprimer avec ce code: Quand j'imprime, j'ai une demande de confirmation comme quoi que la zone d'impression n'a qu'une cellule. (Photo). Est-ce possible de By-Passer ce message dans mon code VBA pour que ça imprime sans ce message? Merci de votre Ai...
27/02/2014 à 00:54Excel - VBA Compteur pour StatistiqueJ'ai une base de donnée de recherche de pièce (USF). Est-ce possible de savoir le nombre de fois que la base de donnée est ouverte pour consultation, même si elle est en lecture seule? L'idéal, que le compteur me donne le résultat pour chaque jour et qu'il puisse l'enregistrer ds le fichier. Ceci ds...
08/02/2014 à 22:31Excel - VBA Erreur Syntaxe ds VBAJ'ai besoin de votre aide S.V.P. J'ai un erreur de syntaxe dans mon fichier Excel quand je veux ouvrir mon annuaire de téléphone, à la première ligne : Merci Beaucoup. Jean...
28/12/2013 à 22:51Excel - VBA Envoi par EMail, mais juste un ongletSalut Tous le Monde & Bon Temps des Fêtes, Petite question: Avec cette syntaxe, je peux envoyer par email le fichier excel complet. Est-ce possible, que je puisse envoyer un onglet spécifique au lieu du fichier complet? Merci Beaucoup. Jean...
13/10/2013 à 20:18Excel - VBA Date & Heure auto ds Cellule spécifiqueJ'ai trouvé sur ce forum ce bout de code pour inscrire la date & l'heure automatiquement en inscrivant des données dans la cellule à droite de celle-ci. Code: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range) If Target.Column = 2 Then Target.Offset(0, -1) = Now End If End Sub Voilà ce que j'...
12/09/2013 à 22:48Excel - VBA ListView lent à ouvrirMon problème: J'ai un ListView, mais il y a un délai à l'ouverture. J'ai fait le test sur environ 2,000 lignes et l'ouverture est immédiate. Mais à 19,000 lignes, j'ai un délai. Y a-t'-il un moyen de By-Passer ce problème? Et est-ce possible, quand appuyant sur ENTER sur le clavier que la recherche...
07/07/2013 à 00:42Excel - VBA ListView: Bogue sur Réglage (BIS)Dans ma ListView, j'ai rajouté des colonnes. J'ai besoin de votre aide sur trois points. 1- PEUT-ON METTRE EN SURBRILLANCE LE MOT RECHERCHÉ DANS LA LISTVIEW. 2- PEUT-ON CHANGÉ LA COULEUR DES ENTÊTES DE LA LISTVIEW. 3- ENLEVER LA RECHERCHE ADAPTATIVE: I.E.: ÉCRIRE DS BTE RECHERCHE ET FAIRE ENTER. Ce...
30/06/2013 à 21:01Excel - VBA ListView: Bogue sur RéglageJ'ai pris un modèle de LISTVIEW sur ce forum. Je l'ai adapté à mes besoins pour en faire un annuaire. Je bogue sur trois points: 1- QUAND J'AJOUTE UN NOM, QU'IL SE PLACE EN ORDRE ALPHABÉTIQUE DS L'ANNUAIRE. 2- LA LIGNE COURRIEL N'APPARAIT PAS EN CLIQUANT DESSUS DS LISTE DÉTAIL. 3- FAIRE LE TRI EN CL...
23/06/2013 à 19:18Excel - VBA Liste déroulante ds cellule spécifique (BIS)J'ai posté cette demande au mois de Mai 2013. J'ai changé la liste déroulante en Liste déroulante ActiveX (ComboBox) pour une meilleure manipulation. Y a t'il un moyen d'avoir les mêmes résultats. i.e: B10 l'adresse de l'entreprise B11 la ville de de l'entreprise B12 la province de l'entreprise B13...
10/06/2013 à 23:35Excel - VBA Ajouter heure dans le codeJ'ai déjà la date et que dois-je ajouter à ce code pour avoir l'heure sans les secondes? Merci Beaucoup. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'Forcer Majuscule ds Cellule' If Not Intersect(Target, [A1:AL43]) Is Nothing Then Application.EnableEvents = False Target = UCase(Targe...
08/06/2013 à 17:57Excel - VBA Résultat Cellule sauvegarder ds cellule d'un autre ongletDans l'onglet Label, j'inscris un numéro de Po ds la cellule V4. Dans une journée, je change le numéro du PO une vingtaine de fois environ. Est-ce possible, en VBA ou Formule, qu'à toute les fois que je change de PO en V4, que le numéro du PO fasse une sauvegarde ds l'onglet Save_PO un à la suite de...
03/06/2013 à 23:46Excel - VBA Effacer le contenu cellule rapidementEst-ce possible d'effacer dans un onglet toutes les données d'un seul clic, sans la ligne des titres et garder la mise en forme des cellules? Noter quand temps réel, le fichier contient environ 16,000 lignes. J'ai besoin de la faire pour les trois onglets séparément. Merci de votre aide...
26/05/2013 à 18:39Excel - VBA Résultat liste déroulante ds cellule spécifiqueJ'ai ds un formulaire, une cellule (B7) avec une liste déroulante. Est-ce possible que le résultat de la liste déroulante se place ds les cellules B7-B9-B10-B11-B12-B13. Autrement dit que le résultat donne ceci: B7 le nom de l'entreprise (Cellule avec la liste déroulante) B9 l'adresse de l'entrepris...
05/05/2013 à 19:04Excel - VBA Calendrier MonthView (Éditer)J'ai pris cet ex de calendrier MonthView sur ce site. Je le trouve très bien pour mes besoins. Deux petites questions: 1- Est-ce possible, quand cliquant sur la date ds le calendrier, que le calendrier s'enlève automatiquement et que la date s'insère ds la cellule désignée. 2- Et si possible, que le...
05/05/2013 à 18:06Excel - VBA Insérer un trait ds une séquence de 8 chiffres autoEst-ce possible ds une cellule ou j'inscris Ex: 40126482 que par défaut le résultat me donne: 4012-6482. La séquence est toujours de 8 chiffres, et toujours ds la même cellule. Autrement dit, qu'après le 4 ième caractère qu'un trait d'union s'insère automatiquement. Merci à Vous...
27/04/2013 à 01:18Excel - VBA Etiquettes avec CodeBarVoici mon petit problème, En cellule B3, j'ai une liste de validation. Mon ex: 10001 En C3, j'ai mis un =B3. Est-ce possible que le résultat puisse me donner: *le résultat* . Mon ex: *10001* Cette cellule a une police de code bar, et pour que le gun le lise, il faut ajouter un astérisque au début et...