Membre habitué

Dernière activité :22/10/2021 à 17:34
Version d'Excel :Excel pour Office365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par EDDMOH

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/08/2021 à 13:47EDDMOH Gestion de formulesJe me pencherai sur la piste de PowerQuery après. Pour l'instant, j'ai repris les résultats de mes formules dans un autre classeur pour faire les traitements nécessaires, le classeur d'origine n'étant utilisé que périodiquement pour la mise à jour des informations. Cordialement...
26/08/2021 à 15:39EDDMOH Gestion de formulesMerci pour votre réponse. Ci-joint un exemple minimaliste de la situation. cordialement...
26/08/2021 à 14:28EDDMOH Gestion de formulesJ'ai un classeur qui contient plusieurs millier de formules (RechercheV, Stxt, Date, SOMMEPROD...sur 100 colonnes se répétant sur plusieurs centaines de lignes s'allongeant en continu) se basant sur plusieurs BDD mises à jour périodiquement. Les résultats obtenus sont utilisés pour d'autres traiteme...
05/06/2021 à 17:52EDDMOH Nb.Si.Ens avec calcul au niveau des critèresLes dates erronées sont des erreurs dans les BDD sources. Normalement, toutes les dates doivent être dans le passé. En rectifiant les 3 dates, ça marche. Conclusion : les BDD nécessitent une finalisation avant d'être utilisées (conversion date + rectification erreurs). Merci beaucoup de votre appui...
05/06/2021 à 02:15EDDMOH Nb.Si.Ens avec calcul au niveau des critèresBonsoir, En vérifiant au niveau des 2 autres BDD, j'ai trouvé effectivement des dates erronées que j'ai rectifiées. Finalement, ça marche pour la 2ème BDD en plus de la 1ère mais refuse de marcher pour la 3ème pour une raison que je n'arrive pas à identifier. Je joints un extrait du fichier avec les...
03/06/2021 à 17:41EDDMOH Nb.Si.Ens avec calcul au niveau des critèresDésolé de ne pas avoir pu réagir plutôt et merci à toutes les personnes qui ont bien voulu se pencher sur ce cas. J'avais oublié de préciser que je ne voulais pas passer par une colonne additionnelle "âge", l'objectif étant de travailler avec la BDD source sans y toucher. Donc, la 1ère proposition q...
02/06/2021 à 19:02EDDMOH Nb.Si.Ens avec calcul au niveau des critèresJe dispose d'une base de données comprenant des individus ayant plusieurs propriétés dont la date de naissance et souhaite compte le nombre de personnes répondant à plusieurs critères à classer par tranche d'âge. j'ai essayé les deux fonctions suivante qui ne fonctionnent pas évidemment : =NB.SI.ENS...
26/03/2020 à 00:09EDDMOH Affichage et repositionnement des formesJe partage une solution pour les personnes qui exprimerait le même besoin et qui peut être optimisé...
19/03/2020 à 23:19EDDMOH Affichage et repositionnement des formesJ'ai des statistiques par banque et par ville (5 banques et 5 villes dans cet exemple) qui sont représentées via différents types de formes selon deux modes au choix : simplifié et détaillé. L'objectif est de : Faire un trie Décroissant des chiffres par banque Afficher uniquement les formes relative...
27/05/2019 à 16:58EDDMOH Rechercher des mots Excel dans WordC'est parfait Merci beaucoup...
27/05/2019 à 15:45EDDMOH Rechercher des mots Excel dans WordDans la mesure où un mot peut apparaître plusieurs fois dans Word, serait-il possible de compter le nombre d'apparition du mot et récupérer les numéros des pages où le mot apparaît séparé par "/" ? Merci par avance...
26/05/2019 à 16:04EDDMOH Rechercher des mots Excel dans WordCa correspond parfaitement à mon besoin. Merci beaucoup ...
26/05/2019 à 02:25EDDMOH Rechercher des mots Excel dans WordJ'ai deux fichiers : un Excel et un Word. Dans le fichier Excel, j'ai une colonne qui contient une liste de mots sur plusieurs lignes. Dans le fichier Word, j'ai un rapport. --> Je souhaite à travers une macro Excel, parcourir toutes les lignes de ma colonne, chercher chaque mot dans mon rapport...
26/12/2017 à 19:36EDDMOHExporter plusieurs versions d'une seule feuille en PDFC'est une option envisageable. Je vais voir comment m'y prendre. Merci...
25/12/2017 à 22:54EDDMOHExporter plusieurs versions d'une seule feuille en PDFJe travaille déjà avec Office 365 qui propose l'option export vers format PDF. Mon soucis, c'est que la même feuille change de données en fonction des régions et par conséquent pour chaque région parcourue, il faut imprimer en pdf et mettre en attente le temps de parcourir toutes les régions pour fi...
25/12/2017 à 18:09EDDMOHExporter plusieurs versions d'une seule feuille en PDFSur une feuille Excel, j'ai crée une macro qui modifie les données par régions (une moulinette qui parcourt mes régions et m'affiche les données correspondantes). J'aimerai exporter les résultats (une version de la feuille par région) dans un seul fichier pdf sachant que jusqu'à présent, je passe pa...
13/05/2014 à 13:42EDDMOH Concatenation conditionelleCa marche à merveille, merci beaucoup...
12/05/2014 à 17:18EDDMOH Concatenation conditionelleJ'ai 2 colonnes : exemple Ville & Quartier; Sachant qu'une ville comporte plusieurs quartiers et donc les noms des villes sont en double. comment faire une rechercheV sur les villes NETTES sans doublons pour avoir en face tous les quartiers concaténés (avec formule sinon via code VBA). illustration...
09/02/2014 à 00:50EDDMOH Manipulation des frames d'un userformGrand merci Banzai64...
09/02/2014 à 00:17EDDMOH Manipulation des frames d'un userformPour le bouton valider , j'ai essayé le code suivant [qui ne marche pas bien sûr &#93...
08/02/2014 à 23:46EDDMOH Manipulation des frames d'un userformMerci pour ton code. Toujours dans la même boucle, comment peut-on redimensionner la hauteur du userform en fonction du nombre de frames visibles? Maintenant, pour le bouton valider , comment traduire l'instruction suivante en code VBA: [b]Pour chaque checkbox dans userform Sinon msgbox ("Ve...
07/02/2014 à 23:39EDDMOH Manipulation des frames d'un userformA travers un userform appelé USFMAJ, je souhaite mettre à jour des données en effaçant le contenu des cellules spécifiques. Juste avant, au chargement de mon userform, il faut vérifier si les cellules sont vides ou non pour ne proposer de mettre à jour que les cellules déjà remplies avec une réorgan...
27/01/2014 à 11:05EDDMOH Mettre à jour le graphe dans un UserformMerci Benead & Banzai64 pour votre réponse. Cordialement...
24/01/2014 à 16:34EDDMOH Mettre à jour le graphe dans un UserformBonjour à tous J'ai un problème lors de l'affichage d'un graphe dans un userform. Je m'explique, le premier affichage de mon graphe se passe sans problème sauf que quand je veux afficher le graphe modifié une deuxième fois, mon userform m'affiche le premier graphe. Donc je me demande comment peut-on...
13/01/2014 à 12:40EDDMOH Réorganisation des contrôles actifs d'un UserFormOui tu m'as parfaitement montré le chemin à prendre, d'ailleurs le fichier joint l'atteste clairement. Maintenant, je cherche à optimiser mon code, autant que faire se peut, sachant que pour mon projet j'ai 5 volets (ce qui me fait 31 possibilités donc code long avec risque d'erreur). Cordialement...
12/01/2014 à 00:25EDDMOH Réorganisation des contrôles actifs d'un UserFormBonjour à tous, Dans le cadre d'un questionnaire qui permet d'afficher les recommandations selon le score global obtenu & les sous-scores des volets renseignés (minimum un volet), je souhaite réorganiser les contrôles actifs de mon Userform de tel façon à les déplacer en haut à gauche et redimension...
11/01/2014 à 16:21EDDMOH Affichage de certains controles d'un userform uniquementJ'ai réussi à solutionner la première partie relative à l'affichage de certains contrôles uniquement suivant certains critères. Pour la deuxième partie concernant la réorganisation des contrôles actifs, j'ai ouvert un autre poste dont voici le lien : https://forum.excel-pratique.com/excel/reorganisa...
10/01/2014 à 10:18EDDMOH Affichage de certains controles d'un userform uniquementJ'ai modifié le titre en espérant que c'est plus claire...
09/01/2014 à 17:34EDDMOH Affichage de certains controles d'un userform uniquementDans le cadre d'un questionnaire portant sur 3 volets [minimum 1 volet renseigné], je souhaite afficher les recommandations sur la base du score obtenu . Ainsi, et pour résumer mon cas dont le fichier test est en pièce jointe, le score obtenu est compris entre 0 et 3 avec 4 fourchettes : &#9...
19/12/2013 à 14:59EDDMOH BOUTON RADIOPour faciliter les choses, ci-après le code pour exporter le graphe sous format GIF et l'insertion de l'image dans mon USERFORM: Merci...
18/12/2013 à 17:36EDDMOH BOUTON RADIOToujours dans le cadre du même projet, j'ai un bouton qui permet d'afficher le score obtenu sur un graphe. Le bouton marche très bien, sauf que quand je crée un setup à l'aide de "Inno Setup Compiler" (qui copie mon fichier excel dans le dossier "Program Files" et crée un lien sur le bureau), le bou...
14/12/2013 à 16:17EDDMOH BOUTON RADIOLa solution d' EngueEngue marche parfaitement merci. Pourtant j'avais bien vérifié l'ordre de tabulation. Merci...
13/12/2013 à 22:21EDDMOH BOUTON RADIOJ'ai pas réussi à détecter le problème, donc ci-joint une partie de mon fichier...
13/12/2013 à 17:15EDDMOH BOUTON RADIOChez moi aussi ça marche pour le fichier test. J'essaierai de creuser ça un peu ce soir, sinon je joindrai une partie de mon fichier...
13/12/2013 à 16:28EDDMOH BOUTON RADIOJ'ai essayé de dupliquer le code pour un autre questionnaire pour insérer des valeurs sur la même feuille (qui reste cachée car je travaille uniquement avec des userforms) mais ça renvoie des valeurs erronées (PS : le calcul de la moyenne donne la valeur recherchée). Je me demande si ça peut venir d...
12/12/2013 à 23:15EDDMOH BOUTON RADIOCe point je l' ai compris merci. Par contre, je me demande pourquoi tu es parti sur le c.name au lieu de .caption qui me parait bcp plus simple vu que les boutons radio ont été renommés en fonction de la valeur qu'il doivent prendre. De plus j'arrive pas a comprendre le code suivant (un petit commen...
12/12/2013 à 17:18EDDMOH BOUTON RADIOJ'essaie de l'adapter à mon cas et je te tiens au courant. Merci...
12/12/2013 à 16:32EDDMOH BOUTON RADIOCi-joint un exemple simplifié suivant une logique et espérant cohérent. Merci...
12/12/2013 à 15:45EDDMOH BOUTON RADIOJ'ai apporté quelques modifications au fichier pour plus de clarté. A partir de ton code, j'ai essayé le code ci-après mais ça ne marche pas : Merci...
12/12/2013 à 12:27EDDMOH BOUTON RADIOCi-joint le fichier test, cette fois VBE m'affiche un message d'incompatibilité de type. Je voudrais également afficher un seul message demandant de répondre à toutes les question dans le cas ou une question serait oubliée/ignorée (Le code actuel renvoie autant de MsgBox que de questions oubliées/ig...
06/12/2013 à 12:05EDDMOH BOUTON RADIOJ’essaierai de joindre un fichier test dès que je peux. En attendant, ci-dessous le code complet ...
04/12/2013 à 23:00EDDMOH BOUTON RADIOJe vous soumet ci-après 2 codes concernant une action sur le bouton radio : le premier code avec boucle ne marche pas alors que le deuxième avec de simples conditions sans que je puisse savoir pourquoi. A noter que le 1er code me renvoie le code d'erreur 438. 1- 2- Merci d'avance...
22/11/2013 à 17:13EDDMOHCreer fichier d'installation d'une application ExcelJe crois que cela correspond à mon besoin. Merci...
20/11/2013 à 11:06EDDMOHCreer fichier d'installation d'une application ExcelJe suis en train de travailler sur une application Excel et je me demandais s'il est possible de générer un fichier d'installation sur la base de mon fichier excel qui aura pour but de copier le fichier de base dans un dossier quelque part et créer un raccourci sur le bureau entre autre. Merci d'ava...
25/03/2013 à 23:58EDDMOH Contenu textbox à insérer dans plusieurs cellulesLe code fonctionne, merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon cas...
25/03/2013 à 21:21EDDMOH Contenu textbox à insérer dans plusieurs cellulesVotre code marche très bien mais malencontreusement j'ai pas réussi cette fois à l'adapter à mon cas, raison pour laquelle je joints à ce message mon projet en espérant trouver une solution. Merci d'avance...
21/03/2013 à 17:28EDDMOH Contenu textbox à insérer dans plusieurs cellulesDans le projet actuel, une autre colonne a été ajoutée à l'userform [villes], mais je ne parviens pas à adapter cette nouvelle colonne avec le reste en terme de cellules fusionnées; l'objectif étant de, sur la base du nombre de personnes insérées, mettre les villes sélectionnées dans la plag...
19/03/2013 à 22:43EDDMOH Contenu textbox à insérer dans plusieurs cellulesJ'ai trouvé la solution sur un autre forum, ci-après le code: Bonsoir, j'ai trouvé la solution sur un autre forum, ci-après le code...
19/03/2013 à 15:13EDDMOH Contenu textbox à insérer dans plusieurs cellulesJ'ai réussi à adapter votre code à mon projet; j'ai également essayé d'ajouter une colonne à droite pour avoir le nombre de personne insérées mais le code suivant n'a pas voulu fonctionner [Fonction =NBVal()]: une idée pourquoi? Merci...
16/03/2013 à 22:49EDDMOH Contenu textbox à insérer dans plusieurs cellulesMerci pour votre habituelle réactivité. Je vais essayer d'adapter votre code à mon projet en espérant y arriver tout seul sinon je n'hésiterai pas à faire appel à notre magnifique forum...