Affichage de certains controles d'un userform uniquement

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un questionnaire portant sur 3 volets [minimum 1 volet renseigné], je souhaite afficher les recommandations sur la base du score obtenu .

Ainsi, et pour résumer mon cas dont le fichier test est en pièce jointe, le score obtenu est compris entre 0 et 3 avec 4 fourchettes :

  1. [0-1[
  2. ]1-1.5[
  3. [1.5-2.5[
  4. [2.5-]

Les 7 possibilités pour chaque fourchette (V=volet) sont :

  • V1 ; V2 ; V3 ; V1 & V2 ; V1 & V3 ; V2 & V3 ; V1 & V2 & V3.

Donc, au lieu de concevoir un USFORM pour chacune des possibilités, c-à-d 7 USRFORM (sachant que pour mon projet j'ai 5 volets donc 31 USRFORM au total), j'ai crée un seul USRFORM affichant toutes les recommandations avec des contrôles cachés par défaut et je souhaite n'afficher que les recommandations correspondant au score obtenu et au(x) volet(s) renseigné(s).

[exemple : si score = 1.2 volet 1 & volet 2 renseignés --> afficher uniquement les recommandations suivantes avec un redimensionnement de mon USRFOM et placement des contrôles actifs en haut à gauche pour le côtés esthétique :

  • Recommandation I-2-1
  • Recommandation I-2-2
  • Recommandation I-2-3
  • Recommandation II-2-1
  • Recommandation II-2-2
  • Recommandation II-2-3
  • Recommandation II-2-4

Donc, si quelqu'un peut consacrer quelques minutes pour mon cas pour trouver une solution ou proposer une autre façon de faire.

Merci d'avance.

27test2.xlsm (60.04 Ko)

Mon texte n'est pas plaisant... hein...et bien tes titres en majuscules non plus

J'ai modifié le titre en espérant que c'est plus claire.

J'ai réussi à solutionner la première partie relative à l'affichage de certains contrôles uniquement suivant certains critères.

Pour la deuxième partie concernant la réorganisation des contrôles actifs, j'ai ouvert un autre poste dont voici le lien :https://forum.excel-pratique.com/excel/reorganisation-des-controles-actifs-d-un-userform-t46809.html.

Merci.

27test2.xlsm (73.85 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "affichage certains controles userform uniquement"