Mettre à jour le graphe dans un Userform

112test6.xlsm (52.70 Ko)

Bonjour à tous

J'ai un problème lors de l'affichage d'un graphe dans un userform. Je m'explique, le premier affichage de mon graphe se passe sans problème sauf que quand je veux afficher le graphe modifié une deuxième fois, mon userform m'affiche le premier graphe.

Donc je me demande comment peut-on forcer la mise à jour de l'image dans l'userform sachant que j'ai déjà essayé le userform.Repaint et que unload ne marche pas puisque je manipule plusieurs userfoms.

Ci-joint mon fichier test.

Merci d'avance.

Bonjour EDDMOH,

C'est tout à fait normal qu'il ne s'actualise pas, car le chargement de l'image se fait seulement au chargement (initialisation) de l'UF, et quand on clique sur retour le bouton ne fait que masquer l'UF.

Tu as donc deux solutions :

1) soit décharger l'UF en remplaçant Me.Hide par Unload Me dans le code du bouton Retour

2) soit appeler la macro GraphDynamique avant d'afficher le graphe (USFRECOM.Show)

Pour l'anecdote, il est inutile de charger l'UF avant de l'afficher, cela est induit. Load UF est nécessaire uniquement quand on veut le charger sans l'afficher.

Bonjour

Bonjour Benead

Une autre solution

Utilises Activate à la place de Initialize

Private Sub UserForm_Activate()
GraphDynamique
End Sub

Bonjour Banzai64,

C'est effectivement une autre méthode. Personnellement j'utilise l'activate uniquement pour le transformer en barre de progression, du coup, je n'y ai même pas pensé ; merci de me rafraichir la mémoire.

Bonjour à tous,

Merci Benead & Banzai64 pour votre réponse.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "mettre jour graphe userform"