Contenu textbox à insérer dans plusieurs cellules

Bonjour,

SVP peut-on insérer le contenu d'une textbox [saisie sur plusieurs lignes] dans plusieurs cellules continues les unes au dessous des autres.

Exple : la textbox1 contient les valeurs suivantes :

AAAAA

BBBBB

CCCCC

et je souhaite insérer

*AAAAA dans la cellule A1

*BBBBB dans la cellules A2

*CCCCC dans A3

J'ai passé pas mal de temps la dessus et franchement je me dis que peut-être ce n'est pas possible sans pour autant pouvoir trouver une solution alternative.

Merci d'avance.

Bonjour

Propriétés du Textbox

MultiLine = True

EnterKeyBehavior = True

Essayes ce code

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim I As Integer
Dim Tablo

  If Len(Me.TextBox1) > 0 Then
    Tablo = Split(Me.TextBox1, vbLf)
    For I = 0 To UBound(Tablo)
      Range("A1").Offset(I, 0) = Tablo(I)
    Next I
  End If
End Sub

Merci pour le code il marche à merveille.

L'étape suivante est de sélectionner la plage composée de la cellule A1 [a gauche de la première cellule insérée via notre textbox] jusqu'à la cellule Ax [à gauche de la dernière cellule insérée via notre textbox] qui va être fusionner et centrée horizontalement et verticalement.

illustration :

Via un userform, j'insère :

*via une listbox (villes) "PARIS" dans A1

*via une textbox (Arrondissements) "ARROND1" dans B1 & "ARROND2" dans B2 & "ARROND3" dans B3

---> Sélectionner, fusionner et centrer "A1:A3"

Voici le code écrit mais qui ne marche pas [ActiveCell = cellule réceptionnant la première donnée de notre textbox]

'N° dernière ligne insérée via textbox
DernLigne = Range(ActiveCell, Range(ActiveCell).End(xlUp)).Row
Range(ActiveCell.Offset(0, -1), ActiveCell.Offset(DernLigne, -1)).Select
Selection.Merge

J'espère que c'est assez claire sinon merci de me faire signe pour essayer de préparer un exemple illustratif.

Merci.


Merci pour le code il marche à merveille.

L'étape suivante est de sélectionner la plage composée de la cellule A1 [a gauche de la première cellule insérée via notre textbox] jusqu'à la cellule Ax [à gauche de la dernière cellule insérée via notre textbox] qui va être fusionnée et centrée horizontalement et verticalement.

illustration :

Via un userform, j'insère :

*via une listbox (villes) "PARIS" dans A1

*via une textbox (Arrondissements) "ARROND1" dans B1 & "ARROND2" dans B2 & "ARROND3" dans B3

---> Sélectionner, fusionner et centrer "A1:A3"

Voici le code écrit mais qui ne marche pas [ActiveCell = cellule réceptionnant la première donnée de notre textbox]

'N° dernière ligne insérée via textbox
DernLigne = Range(ActiveCell, Range(ActiveCell).End(xlUp)).Row
Range(ActiveCell.Offset(0, -1), ActiveCell.Offset(DernLigne, -1)).Select
Selection.Merge

J'espère que c'est assez claire sinon merci de me faire signe pour essayer de préparer un exemple illustratif.

Merci.

Bonsoir

VBE_Learner a écrit :

J'espère que c'est assez claire sinon merci de me faire signe pour essayer de préparer un exemple illustratif.

Ça c'est une bonne idée (habitude) faire un fichier avec ce que l'on a et ce que l'on veut

Il faudrait l'inscrire dans la charte ("A lire avant de poster")

Ci-joint le fichier exemple.

87exple-v0.xlsx (10.77 Ko)

Bonsoir

Je pense que tu t'es trompé de fichier

VBE_Learner a écrit :

Via un userform, j'insère :

*via une listbox (villes) "PARIS" dans A1

*via une textbox (Arrondissements) "ARROND1" dans B1 & "ARROND2" dans B2 & "ARROND3" dans B3

---> Sélectionner, fusionner et centrer "A1:A3"

Pas trouvé l'userform

Banzai64 a écrit :

Ça c'est une bonne idée (habitude) faire un fichier avec ce que l'on a et ce que l'on veut

Désolé voici le bon fichier.

60exple-v0.zip (16.43 Ko)

Bonjour

Avec le bon fichier c'est mieux

A tester

Merci pour votre habituelle réactivité. Je vais essayer d'adapter votre code à mon projet en espérant y arriver tout seul sinon je n'hésiterai pas à faire appel à notre magnifique forum.

Bonjour

J'ai réussi à adapter votre code à mon projet; j'ai également essayé d'ajouter une colonne à droite pour avoir le nombre de personne insérées mais le code suivant n'a pas voulu fonctionner [Fonction =NBVal()]:

'Range("C" & LigneDepart).Formula = "CountA("B" & LigneDepart & ":B" & LigneFin)"

une idée pourquoi?

Merci.

Bonsoir,

j'ai trouvé la solution sur un autre forum, ci-après le code:

Range("E" & LigneDepart) = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("F" & LigneDepart & ":F" & LigneFin))

Bonsoir,

j'ai trouvé la solution sur un autre forum, ci-après le code:

Range("E" & LigneDepart) = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("F" & LigneDepart & ":F" & LigneFin))

Bonjour

Dans le projet actuel, une autre colonne a été ajoutée à l'userform [villes], mais je ne parviens pas à adapter cette nouvelle colonne avec le reste en terme de cellules fusionnées; l'objectif étant de, sur la base du nombre de personnes insérées, mettre les villes sélectionnées dans la plage ("C" & LigneDepart & ":C" & LigneFin) après avoir fusionné les cellules contenues dans cette plage.

l'exemple joint est surement beaucoup plus claire.

MErci d'avance.

Bonjour

A tester

Bonsoir

Votre code marche très bien mais malencontreusement j'ai pas réussi cette fois à l'adapter à mon cas, raison pour laquelle je joints à ce message mon projet en espérant trouver une solution.

Merci d'avance.

Bonsoir

A vérifier

Bonsoir

le code fonctionne, merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon cas.

Rechercher des sujets similaires à "contenu textbox inserer"