Affichage et repositionnement des formes

Bonjour,

J'ai des statistiques par banque et par ville (5 banques et 5 villes dans cet exemple) qui sont représentées via différents types de formes selon deux modes au choix : simplifié et détaillé. L'objectif est de :

  • Faire un trie Décroissant des chiffres par banque
  • Afficher uniquement les formes relatives aux banques actives (c-à-d dont le % est >0)
  • Réorganiser les formes à afficher et à aligner par rapport au cadre ("Groupe_D" ou "Groupe_S" en fonction du mode choisi)
  • Aligner les autres éléments (Ellipses, rectangles et flèches) uniformément par rapport aux formes alignées précédemment.
  • A chaque changement de ville, réinitialiser toutes les formes et refaire le même travail

J'ai préparé une petite simulation (avec des chiffres aléatoires) dans l'exemple joint à mon message et j'ai commencé à écrire mon code mais je me suis bloqué au niveau des points concernant l'affichage des formes relatives aux banques actives uniquement et l'alignement de ces formes par rapport au cadre et les unes par rapport aux autres (dans souci d'une présentation correcte).

Restant à disposition en cas de besoin de plus de précisions.

Merci par avance pour votre aide.

7ordre-icones.xlsm (33.03 Ko)

Bonjour,

Je partage une solution pour les personnes qui exprimerait le même besoin et qui peut être optimisé.

6ordre-icones.xlsm (38.66 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "affichage repositionnement formes"