Membre impliqué

Dernière activité :Hier à 22:54
Version d'Excel :365 PRO
Lieu :Angers
Votes
167
Fichiers
5
Téléchargements
136'391
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par leakim - page 30

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/11/2013 à 21:21leakim USERFORM de réservationJe vais voir sur une ancienne version... a toute fin utile Et bien moi mes ref Je ne sais plus où chercher... Il va falloir que je vois un pro... J'en rencontre un demain à mon travail. Je continu, mais je dois dire que je suis dans le dur. Leakim Re, Avec une ancienne version même constat .... c'es...
18/11/2013 à 20:07leakim USERFORM de réservationJ'en suis là J'ai plus le bug d'affichage... lorsque je double clique sur la zone horaire... userform.show se lance et j'arrive sur le debuggeur car l'objet n'est pas pris en compte??? Comment expliquer que le monthview s'affiche bien dans la feuille excel et pas dans l'userform ??? Merci de vos pro...
18/11/2013 à 13:15leakim USERFORM de réservationJe te confirme que chez moi, cela ne passe pas ??? j'ai vérifié avec un ancien PC et même chose. La seule chose que je vois c'est que j'ai merdé sur la mise en place des compléments de macro??? C'est peut-être pour cela que j'ai un bug d'affichage avec le monthview de la page excel. C'est bien cela...
18/11/2013 à 07:26leakim USERFORM de réservationJe dois dire que c'est plutôt génial. J'ai fais quelque tests et je dois dire que c'est concluant. Sauf la planification sur plusieurs mois. lorsque je choisis un créneau de journée le lundi 6 janvier, qui est le premier lundi du mois, car c'est avec ce cycle là que j'aimerai planifier, le 6 février...
17/11/2013 à 17:45leakim USERFORM de réservationJe t'avoue que j'avais écrit complexe... mais ne voulant pas décourager, j'ai choisi complete. D'autant que je n'avais pas anticipé la question que tu évoques Je t'avoue que j'ai essayé de gérer label_date afin que si je clique sur l'horaire d'un créneau déjà occuper cela renseigne le label_date et...
17/11/2013 à 10:47leakim USERFORM de réservationJe pense que je vais réussir à contourner le probleme en établissant une onglet avec plusieur calendriers, un pour chaque salle. Question 1: il me faut, je pense avoir une BDD pour chaque calendrier. Comment faire pour que l'uerform renseigne les informations dans la bonne BDD Question 2: Me faut-il...
16/11/2013 à 22:09leakim USERFORM de réservationJ'admire ta précision et ton efficacité !!! Je teste et cela à l'air de fonctionner nickel. exception faite du monthview que j'ai inclus sur ma feuille excel. Lorsque j'ouvre le fichier un second calendrier s'affiche en haut à gauche ??? je ne peux que le modifier qu'en mode création... Et en ajusta...
16/11/2013 à 18:09leakim USERFORM de réservationJe voudrais remercier Sébastien pour ces cours VBA et sa pédagogie... rdi2: Reste que je bloque sur plusieurs points. Je joins un fichier qui contient nombreuses questions dans le code, ainsi qu'un onglet "userform" qui met en scene le résultat auquel j'aimerai aboutir. Cet onglet est juste là pour...
14/11/2013 à 19:48Gamma72Somme de données d'une colonneEn D5 et vers le bas sauf pour les sommes En G5 et vers le bas sauf pour les sommes A essayer, Leakim...
13/11/2013 à 13:06aure_8Calcul d'une somme glissanteEn E10 et tirer vers le bas Cordialement, Leakim...
13/11/2013 à 04:52cris81Problème impressionIl me semble que dans les paramètres de l'objet tu dois cocher "imprimer l'objet"... Cordialement, Leakim...
13/11/2013 à 04:49MarionSerena Liste déroulante dépendante d'une autre liste déroulanteBonjour, Un essai en retour, a me redire. Cordialement, Leakim...
13/11/2013 à 04:03gusy_beCalcul d'heure avec contraintes horairesBonjour, qui est Marius ??? sur quel fichier as-tu cette erreur ? Cordialement, Leakim...
12/11/2013 à 21:13Saoow Projet informatiqueBonsoir, je suis sûr qu'un vbaiste passera par là !!! Prend soin de toi. Leakim...
12/11/2013 à 18:51gusy_beCalcul d'heure avec contraintes horairesVoici un essai. J'ai fait le boulot pour la première semaine, je te laisse les autres périodes. Je suis parti du principe que les heures étaient majorées entre 21h00 et 8h00 le lendemain. Il te faudra ajuster cette valeur au besoin. Pour le dimanche les 150 % s'applique sur le total d'heures? ou seu...
12/11/2013 à 18:18zlamRechercheV imbriquéePour lancer une piste... sans conviction au regard du nombre de doublon dans ta liste... en O2 et tirer vers le bas Cordialement, Leakim EDIT: j'arrive un peu tard .....
11/11/2013 à 17:51myjidu35Calendrier (problème de mois)Commentaire du 07/11/2013 Et commentaire du 11/11/2013 Hormis le fait que tes commentaires soient pas mal... la demande est évolutive... ce n'est plus un calendrier mais un planning !!! Cela veut dire que ton roulement est toujours le même et que tu ne le changes jamais ??? Où renseignes-tu les donn...
11/11/2013 à 08:44clemenzoPlusieurs formulesJe me souvenais bien de participations, de AFEH, sur des sujets avec un traitement par macro Je dois que j'aimerais bien pour, même adapter les userform de banzai64 car j'ai pour l’instant mis l'accent sur la rédaction de formules... mais les macros Je vous souhaite bon courage et suivrais avec atte...
10/11/2013 à 10:46clemenzoPlusieurs formulesC'est de la mise ne forme conditionnelle. Je t'invite à jeter un œil de ce coté. Pour voir l'ensemble va dans gérer les règles. Leakim...
10/11/2013 à 04:26Jule04 Somme avec une cellule contenant un texteBonjour, Jean-eric et r@chid Je confirme, en passant, car Jean-Eric non plus Cordialement, Leakim...
09/11/2013 à 22:50m.agard Transformer un format de dateUn essai avec une formule toute simple En A1 ta date en format AAAA-MM-JJ A me redire, Leakim PS: Merci RAJA...
09/11/2013 à 22:41clemenzoPlusieurs formulesBonsoir AFEH, J'ai mis en place la formule de AFEH et j'ai fait le nécessaire pour la coloration de lignes, selon les critères des listes. Pour l'effacement et le déplacement sur le second onglet de ligne pour les actions terminées.... Je passe la main aux pros du VBA, qui passeront par là. Merci à...
09/11/2013 à 21:56OSCAR57Planning/Agenda avec mise en forme conditionnelleSi cela convient à ta femme j'en suis comblé. Alors, bonjour à ta femme Je suis teneur de ton lien Microsoft, je n'ai pas ce reflex, d'aller chercher des modèles... C'est surement dommage Tu peux correspondre avec moi, aussi avec les messages privés du forum. C'est plus confidentiel . C'est marrant...
08/11/2013 à 17:25myjidu35Calendrier (problème de mois)Voici mon travail abouti, afin je crois !!! J'ai ajouté une Mise en forme conditionnelle pour les fériés une toupie pour les années ( "jusqu'à l'infini" ) et une liste pour le choix des mois !!! A me redire, Leakim...
08/11/2013 à 17:19OSCAR57Planning/Agenda avec mise en forme conditionnelleJ'y ai passé une bonne heure devant mon PC rdi2: Mais bien plus dans la tête, jusqu'à que J'y ai passé du temps parce que ta présentation et la conjugaison des affichages mon "séduit". J'aime beaucoup ta présentation. Moi j'aimerai bien savoir comment tu renseignes les plages de réservation... Est-c...
07/11/2013 à 17:19OSCAR57Planning/Agenda avec mise en forme conditionnelleEtant convaincu qu'il y avait quelque chose à faire. Voici ma contribution. Cordialement, Leakim...
07/11/2013 à 10:25SantanaFonctions si imbriqueesLeakim...
07/11/2013 à 10:23myjidu35Calendrier (problème de mois)Avant de se lancer dans un travail à l'infini et au-delà.... Je veux bien un petit fichier avec le résultat attendu. Tu veux un calendrier sur une seul ligne ou sur plusieurs lignes? Leakim...
07/11/2013 à 06:06Saoow Projet informatiqueEn passant, je confirme les propos de galopin sur ce type de post. Je trouve aussi que le fichier proposé est un départ pertinent. Galopin, je te souhaite prompt rétablissement. Dans l'attente de commentaire(s) du demandeur. Cordialement, Leakim...
07/11/2013 à 05:59OSCAR57Planning/Agenda avec mise en forme conditionnelleBonjour, Je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire avec SOMMEPROD. Je ne parviens pas à transposer tes valeurs lignes en colonnes ?!? Je continu, mais je demande l'aide aussi. Cordialement, Leakim...
07/11/2013 à 04:36JulekMatrice conditionnelle multi-ongletsUn essai à me redire, j'ai fait un commentaire dans le fichier. Car le commentaire de R@chid, que je salut, est tout à fait justifié. Il y a un truc qui cloche. J'en suis arrivé à une formule du type: Cordialement, Leakim...
06/11/2013 à 16:34dbo021 Planning présence hebdomadaire à finirRe, Pour l'affichage de nom? merci de faire une capture d'écran... Pour, une formule de non affichage, il y a plusieurs solutions, par formule SI, SIERREUR ou par format de cellule ou encore par macro. pour cette dernière solution je passe la main. Où veux-tu faire "disparaître" les valeurs négative...
06/11/2013 à 16:27myjidu35Calendrier (problème de mois)Je suis partis du travail de bruno9442. J'ai automatisé les mois et numéro de semaine et compléter avec des mises en formes automatiques, pour les traits de fin de semaine et de mois... Le tout commandé par une liste de choix des mois. Merci pour l'exercice. Cordialement, Leakim...
06/11/2013 à 15:53SantanaFonctions si imbriqueesBonjour à toi, Je te joins un fichier qui me sert bien souvent pour la planification de projet. Si tu veux de l'aide sur ton projet, joins une ébauche... Cordialement, Leakim EDIT: Salutation, RAJA...
06/11/2013 à 15:46JulekMatrice conditionnelle multi-ongletsRe, Un essai, si tu veux juste une valeur que l'on retrouve selon deux critères. Formule à adapter selon le nom de tes onglets... Si tu veux un soutien, envois ton fichier Cordialement, Leakim...
06/11/2013 à 15:02JulekMoyenne glissante conditionnelleBonjour R@chid, Merci de ton expertise. Je t'avoue que j'ai bien pensé à une liste de validation via les dates... Mais bon... c'est pas la demande L'astuce, pour la fonction equiv me plait bien. Dans l'attente, d'un commentaire du demandeur !!! Cordialement, Leakim...
06/11/2013 à 14:58dbo021 Planning présence hebdomadaire à finirJ'aime bien l'idée de partager les avancées de chacun. Je me permet de mettre en partage des formules que j'ai glané, ici ou là sur le forum. Cela permet de dater tes semaines automatique selon le mois de ton onglet. D'ailleurs il te suffit de renseigner le mois dans ton onglet pour que le mois dans...
06/11/2013 à 13:47Zigo30 Fonctionnement de NB.JOURS.OUVRESA Zigo30 et bonjour amical à vous trois, En faite, juste pour dire "pareil" ou "pas mieux" que gigi777 et R@chid. Du reste, le conseil de Jean-Eric est plus que pertinent. Bien à vous tous, Leakim...
06/11/2013 à 13:40JulekMoyenne glissante conditionnelleBonjour En O2 fonction moyenne=MOYENNE( Fonction decaler permet de varier la plage de calcul de la moyenne DECALER( C2; début de l'exercice ;;;; la fonction equiv donne la grandeur de la plage EQUIV( N5 le mois de fin d'exercice ; C1:N1 table de recherche du mois de fin ;0)) A me redire Leakim...
06/11/2013 à 06:19ramboVI[Excel 2010] Rechercher des valeurs sous conditions ?Bonjour, Un essai avec une formule du type: A me redire. Cordialement, Leakim http://cjoint.com/13nv/CKggsJ5BFsA.htm...
03/11/2013 à 20:06anna75Formules fausséesIl faudrait renseigner quelque part l'age des enfants si tu veux la mettre dans les conditions d'attribution. Cordialement, Leakim Oui, il faudrait envoyé un fichier avec le résultat attendu Leakim...
03/11/2013 à 20:03anna75Formules fausséesJe te conseil la lecture de https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/si.php et https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/si_imbriques.php Pour ta question La fonction SI est découpée en trois. =SI( Le test logique ; Valeur si te le test est vrai ; valeur si le test est faux ) Dans =SI(A28=1;B29...
30/10/2013 à 23:51loulou190 Calculer le nombre mois (avec decimale) entre deux datesSalut Jean-Eric, En reprenant le fichier de Jean-Eric On calcul en décimal l'écart entre la date du début et de fin avec la formule FRACTION.ANNEE (dispo sur la version 2010, pour antérieur???) et on multiplie par douze, pour avoir la valeur en mois. Cordialement, Leakim...
30/10/2013 à 23:34benji71Calendrier anniversaire avec gâteauUn essai... Je me suis arrêté dans la mise en place, car un peu longue. J'ai fait les mois de Janvier et Février. Le problème avec ton souhait, il te faut passer par une formule pour mettre L - 01 en format Ce qui donne: Et du coup, le contenu de la cellule devient du texte et plus une date... bref...
30/10/2013 à 00:05Fanou21 Cumul d'heuresIl me semblait bien que c'était là le bug... et la formule TEMPSVAL répond à ton problème. Et tu peux aussi rédiger ta formule avec la fonction TEMPS: Te souhaitant bonne continuation. Leakim...
29/10/2013 à 23:41MelanyAssocier une valeur a un texte dans liste deroulanteBonjour, Dans ta formule RECHERCHEV( B13 est ta valeur que tu cherches ;Tab est la matrice, plage, table ou zone de tes valeurs ;2 est la colonne 2 de ta table de recherche ;0 est un critère de résultat: juste ou approximatif . On peut remplacer 0 par FAUX. Ce qui donne En espérant t'apporter une ex...
29/10/2013 à 22:35chakibProbleme plage / cellules dynamiquesUn essai en retour. A me redire, j'ai inclu dans les formules les plages dynamiques avec la fonction décaler. Je me suis rendu compte que tu maîtrisais la méthode pour nommer les zones, alors tu peux simplifier les formules en nommant les plages en leurs attribuant la formule décaler qui convient. C...
29/10/2013 à 21:48MANDELA 91Base de données Participants / ParticipationsSi tu as déjà quelque chose, Leakim...
29/10/2013 à 19:34LohaenaelleRecherche plusieurs valeurs - INDEX_EQUIV_Excel2003Un essai en A3 tirer vers le bas Leakim...
29/10/2013 à 19:31DELBECQProblème fonction Excel 2003Cordialement, Leakim...