Cumul d'heures

Bonjour,

Toute nouvelle et débutante absolue sur Excel, j'ai créé un tableau de calcul d'heures mensuel, je bloque toutefois sur un problème probablement simplissime mais qui me tue à petit feu...

Je n'arrive pas à faire la somme des heures réellement effectuées par mois (en T47).

Le résultat affiché me laisse perplexe, malgré le passage au format [hh]:mm.

J'espère l'aide d'une bonne âme me permettant de passer à autre chose...

merci à vous tous!

Bonjour,

C'est certainement en raison des formules qui donnent un format texte aux valeurs d'heures. Il me semble qu'il n'ai pas nécessaire de mettre des guillemets.

Leakim

Bonjour

Modifies ta formule en S16 et à tirer vers le bas

=SI(OU(X16="Sans Solde";X16="maladie";A16="dimanche";A16="samedi");"0:00";SI(A16="vendredi";TEMPSVAL("7:12");TEMPSVAL("7:30")))

Bonjour leakim

.

Bonjour Leakim, Bonjour Banzai64,

MERCI!!!! c'est génial!!!!

Histoire de comprendre, "TEMPSVAL" précise qu'il s'agit d'une valeur et non d'un texte?

Merci encore vous êtes au top du top!!!

Bonjour

Extrait de l'aide

Renvoie le nombre décimal de l’heure représentée par une chaîne de texte. Ce nombre décimal est une valeur comprise entre 0 (zéro) et 0,99999999, qui représente l’heure, de 0:00:00 (12:00:00 AM) à 23:59:59 (11:59:59 PM).

La formule

=SI(OU(X16="Sans Solde";X16="maladie";A16="dimanche";A16="samedi");[surligner=#80FFFF]"0:00";SI(A16="vendredi";TEMPSVAL("7:12");[surligner=#FFFF80]TEMPSVAL("7:30")))

est équivalente à

=SI(OU(X16="Sans Solde";X16="maladie";A16="dimanche";A16="samedi");[surligner=#80FFFF]0;SI(A16="vendredi";0.3;[surligner=#FFFF80]0.3125))

Et si dans une cellule tu écris : 0.3125 et que tu passes cette cellule au format heure tu obtiendras 7:30

Tu as d'autres formules dans lesquelles tu dois faire la même chose

Même dans celle-ci j'avais oublié le "0:00" que tu peux remplacer directement par 0

Voilà, tout est mis "au normes"!

Merci encore pour votre aide et votre rapidité d'intervention!

Bonsoir à vous deux.

Il me semblait bien que c'était là le bug... et la formule TEMPSVAL répond à ton problème.

Et tu peux aussi rédiger ta formule avec la fonction TEMPS:

=SI(OU(X16={"Sans Solde";"maladie"};A16={"dimanche";"samedi"});0;SI(A16="vendredi";TEMPS(7;12;0);TEMPS(7;30;0)))

Te souhaitant bonne continuation.

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "cumul heures"