| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/01/2014 à 18:44 | Oliv38 | Date aléatoire | Juste pour y mettre mon grain de sel... en passant. La formule de EngueEngue est nickel. Tu peux, une fois que tu as choisis ton numéro de semaine, taper sur F9 pour que le calcul aléatoire de la formule soit relancé. Voilà, en passant. Cordialement, Leakim... |
| 13/01/2014 à 18:33 | manoss76 | MFC jour ferié | Pour retirer les #### et autres signes d'erreurs d'excel Introduit tes formules par SIERREUR( ta fomule;"") Ce qui donne en L6 C'est sympa de partager ton fichier finalisé... Cela peut en aidé d'autre. Dommage que tu y aies mis un mot de passe pour le protéger Cordialement, Leakim... |
| 13/01/2014 à 16:21 | manoss76 | MFC jour ferié | Ravi de voir que tu as réussis. Je veux bien voir ce que cela donne ! Si c'est pas trop compliqué... Cordialement, Leakim... |
| 12/01/2014 à 20:51 | julien35000 | Probleme de calcul | Il semble que tes formats de cellules ne soient pas les mêmes. Tu vas avoir des soucis, si tu veux faire la somme de valeur "08:00" et 8 Je te conseil de choisir un format de cellule commun à tes cellules, soit "heure" soit "standard". Cela devrait régler ton problème. Cordialement, Leakim... |
| 12/01/2014 à 07:22 | stephaneguidon | Aide Fonction | Sur le forum, je t'invite à découvrir les pages suivantes: https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/choisir.php https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/nb_si.php Cordialement, Leakim... |
| 12/01/2014 à 07:10 | Ludo58 | Récupération données d'un onglet sur un autre | Salutations du matin R@chid, ludo58 Merci pour ludo58, et merci pour cette mise en oeuvre, encore, des formules matricielles. Cordialement, Leakim... |
| 11/01/2014 à 20:05 | steflou2003 | Formule de calcul de pause dans un horraire | Juste un petit mot pour témoigner de mon intérêt pour cette formule de OOoiste. Chapeau bas ! Leakim... |
| 11/01/2014 à 19:51 | steflou2003 | Changer une valeur texte en Nombre | De rien Leakim... |
| 11/01/2014 à 18:45 | steflou2003 | Changer une valeur texte en Nombre | Bonjour, En J3 A tester Cordialement, Leakim... |
| 10/01/2014 à 21:12 | bina | Supprimer les accents des majuscules et les traits d'union | De la belle ouvrage !!! Jean-Eric Leakim... |
| 10/01/2014 à 19:41 | bina | Supprimer les accents des majuscules et les traits d'union | Bonjour, C'est toujours plus facile avec un fichier... même d'exemple. Par une macro c'est surement possible, mais en formule aussi avec Que tu mets en C1 et tu tires vers le bas Leakimù... |
| 10/01/2014 à 18:42 | Ludo58 | Récupération données d'un onglet sur un autre | Bonjour, Un essai, à placer en A4 et tirer vers le bas Cordialement, Leakim EDIT: J'ai fait le triage des doublons de tes créneaux horaires... Merci à R@chid... |
| 10/01/2014 à 17:58 | Mike2019 | Planning de Production sous forme de Gantt | Je m'étais fait un fichier et un autre que je m'étais gardé au cas où. Je les joins si il peut t'inspirer ou inspirer quelqu'un d'autre. Alors à toute fin utile, je partage. Cordialement, Leakim... |
| 10/01/2014 à 17:53 | Jarod37 | RechercheV dans une liste mélangée | Un essai avec des Mises en formes conditionnelles. J'ai complété au regard des formules que tu as déjà mis en place. A me redire, Leakim... |
| 10/01/2014 à 17:30 | manoss76 | MFC jour ferié | Re, Voici en retour ton fichier... quelque peut complété encore. J'ai fait un onglet "Données" sur lequel j'ai remis les fériés et la liste de mois. J'ai aussi renseigné un planning à la semaine, pour faire une base. Une fois faite, cette base ce reporte sur ta feuil1 selon les jours sur l'ensemble... |
| 10/01/2014 à 16:28 | manoss76 | MFC jour ferié | Ton fichier en retour avec quelques plus pour le choix de l'année avec une toupie et une liste pour les mois. Cordialement, Leakim Edit: 16h31 je viens de changer le fichier... pas vu la question pour la MFC sur la ligne entière... C'est OK... |
| 10/01/2014 à 07:48 | OSCAR57 | Planning/Agenda avec mise en forme conditionnelle | Je te souhaite une bonne et heureuse année à toi aussi. Je t'avais dit que j'aimais beaucoup la présentation de ton doc et je me le suis approprié. J'ai été accompagné par Banzai64 pendant quelque temps. A la fin cela donne une application que j'ai partagé sur ce forum. https://www.excel-pratique.co... |
| 09/01/2014 à 19:07 | leakim | Macro récupération de noms de dossiers | L'astuce est judicieuse ! Merci beaucoup pour ton temps passer à te creuser les méninges pour moi. Leakim... |
| 09/01/2014 à 15:01 | leakim | Macro récupération de noms de dossiers | Entre deux réunions... Je remercie le génie de la cantine C'est simplement, formidable !!! A un grand merci. Leakim Ps: Le moyen assez simple c'est quoi ... |
| 09/01/2014 à 08:30 | leakim | Macro récupération de noms de dossiers | Merci de ta proposition. J'étais sur le point de te répondre qu'il y avait un hic... Lorsque tu as edité. Ta macro fonctionne nickel. Elle fonctionne tellement bien qu'elle copie tout les sous dossiers... ce dont je n'ai pas besoin chacun fait ce qu'il veut dans son dossier... Mais c'est ce que tu é... |
| 08/01/2014 à 20:35 | steph1209 | Problème extraire mot dans une phrase | Juste pour saluer le boulot de R@chid et te souhaiter une bonne et excellente année 2014. Bon boulot, Leakim... |
| 08/01/2014 à 16:55 | leakim | Macro récupération de noms de dossiers | Re, Oui c'est tout à fait çà. Exactement ! C'est çà. Je suis désolé d'avoir été aussi flou dans ma requête. Cordialement, Leakim... |
| 08/01/2014 à 15:39 | leakim | Macro récupération de noms de dossiers | Re, Comme une photo vaut mille mots ... Donc, je vais tenter de le dire autrement, j'aimerai importer arborescence du dossier, de chaque équipe. Le document final étant traité par la macro d'importation. A mon sens, mais je peux me tromper, pas besoin du doc final... En espérant que cela éclaire tes... |
| 08/01/2014 à 15:17 | Vestal | Donner une valeur à une lettre tout en conservant la lettre | Je te donne une astuce. Il ne faut pas copier les cellules d'un onglet à l'autre. Il est préférable de copier l'onglet, ainsi tu conserveras tes mises en formes. Pour ce faire, tu cliques gauche sur l'onglet à copier et tu choisis "déplacer ou copier..." Et comme l'illustration ci-dessous tu coches... |
| 08/01/2014 à 15:08 | leakim | Macro récupération de noms de dossiers | Ok, je me doutais bien que cela aller demander un peu de clarté. Oui, dans les colonnes A et B de l'onglet recap il y a une formule, je l'ai mise pour construire l'exemple. Elle ne me convient pas car que ce soit sur un onglet ou sur l'autre il me faut être très vigilant à la rédaction des noms. Dan... |
| 08/01/2014 à 06:49 | leakim | Macro récupération de noms de dossiers | C'est normal !!! mais c'est pas forcément pour te mettre dans l’embarras Tu as bien remis la main sur le bon post. Je te joins le doc. Je l'ai mis à jour une fois, pour récupérer les données des collègues et cela fonctionne toujours aussi bien, même si tu pourras constater que j'ai inclus une variab... |
| 07/01/2014 à 19:33 | leakim | Macro récupération de noms de dossiers | J'ai mis en place, l'an passé grâce à Yvouille, un fichier recap de l'ensemble des calendrier de congés des salariés. Je dois renseigner à la main le nom de l'équipe et le nom de la personne de la même manière que la rédaction du nom de dossier afin que la macro fonctionne et qu'elle ailles chercher... |
| 06/01/2014 à 21:57 | alfamaxou | Recherche deux formules: cellule miroir et remplissage auto | Merci tulipe pour notre ami, car j'aurai bien été incapable de faire cette proposition. Bonne continuation, Cordialement, Leakim... |
| 05/01/2014 à 12:42 | alfamaxou | Recherche deux formules: cellule miroir et remplissage auto | Bonjour, Il serait préférable de joindre ton fichier afin que l'on puisse t'aider . Cordialement, Leakim... |
| 02/01/2014 à 08:59 | Maelle | Problème avec l'outil validation des données | Oui, c'est possible ! Banzai64, que je salue amicalement et à qui je souhaite une excellente année, t'as proposé une solution que je ne connaissais pas. Je te joins une autre solution. A nous redire, Cordialement, Leakim... |
| 31/12/2013 à 13:38 | Tonthon | Comment limiter une zone de recherche automatiquement | Je suis désolé, mais je ne comprend toujours pas ?!? Tes tableaux c'est quelque chose de prévu ou c'est pour expliciter tes résultats ? Est-ce que tu peux faire un tableaux avec ce que tu aimerais obtenir ? A te relire, Leakim... |
| 31/12/2013 à 08:00 | eric89 | Formule 1 sur 4 sur 52 semaines | En prenant la formule de Deraks En A1 Le choix ce fait automatiquement selon le numéro de semaine du jour actif. A nous redire, Leakim... |
| 30/12/2013 à 19:44 | Maelle | Problème avec l'outil validation des données | Bonjour, Si j'ai bien lu, ton problème vient du fait que tu veux une alerte si la somme et sup à... Donc il te faut passer par une formule car la validation de donnée, à ma connaissance , ne permet pas de faire ce que tu attends. Effectivement ton alerte sera activitée si tu renseignes dans ta cellu... |
| 30/12/2013 à 19:31 | FineFleur | Problème d'écriture de la condition avec NB.SI | Bonjour, Essais sans le = Leakim... |
| 30/12/2013 à 19:21 | Tonthon | Comment limiter une zone de recherche automatiquement | Je ne comprend pas bien ce que cela va changer dans ton résultat, puisque tes formules sont matricielles ? On peux faire en sorte que ta plage soit dynamique en combinant decaler et equiv, Le hic est que tes mois boursiers n'ont pas le même nombre de jours ?!? 20;21 ou 22. La question c'est: quels s... |
| 30/12/2013 à 18:17 | Looloo | Dates automatiques | Je suis content de t'avoir aidé. Il est vrai que les numéros des semaines changent plus. J'ai préféré faire ainsi pour ne pas avoir trop de décalage, avec les années bissextiles. Il faudrait créer un décalage en vérifiant que la première semaine du mois et bien la bonne. Pour ce faire, il faudrait v... |
| 30/12/2013 à 13:58 | Looloo | Dates automatiques | Tu fais bien de remonter le post, car je t'avoue... En espérant que cela réponde à ton souhait, j'ai inclus dans la formule de base un choix selon le jour de la semaine par lequel commence l'année. Je t'avoue aussi que j'ai A me redire, Leakim... |
| 29/12/2013 à 21:24 | eriket29000 | Formule pour compter des cellules même ligne sans MFC | Un essai en L3 et tirer vers le bas Cordialement, Leakim... |
| 29/12/2013 à 12:42 | bobo57 | Probleme de mise en forme conditionnelle | Salut Frangy, je voulais juste te remercier pour ce code de MFC via macro. Les possibilités de la vba sont vraiment infini lorsque que l'on sait rédiger du code... Je continu l’initiation Bonne journée, Leakim... |
| 29/12/2013 à 11:39 | chb44 | Affichage image sous condition | Une dernière question: Résolu ou pas ? Cordialement, Leakim... |
| 29/12/2013 à 08:12 | Clément.P | Format nombre passe en date | Il te faut certainement faire attention au format de tes cellules qui ont recevoir tes données. Soit elles sont formatées en nombre soit par format personnel A essayer, Leakim... |
| 28/12/2013 à 20:09 | chb44 | Affichage image sous condition | Re, Peut-être un peu... mais ma fille me dit que cela me ressemble bien. Il semble que j'ai les cheveux moins fougueux que les tiens !!! Leakim... |
| 28/12/2013 à 20:03 | chb44 | Affichage image sous condition | Salut Jean-eric, Oui c'est vrai que certaines polices permettent de le faire, et il me semble que l'on s'affranchit des problèmes de versions. Leakim... |
| 28/12/2013 à 19:55 | chb44 | Affichage image sous condition | Un essai avec la mise en forme conditionnelle et les jeux d'icônes, c'est simple et facile à dupliquer. Copier la mise en forme de la cellule et coller sur les cellules concernées. ou sélectionner et tirer vers le bas... Comme demandé j'ai mis deux icônes, tu peux en mettre trois selon tes besoins.... |
| 28/12/2013 à 08:52 | Scarbo | Une colonne avec total | Petite contribution , en haut à droite des fenêtres de réponses, à coté de "éditer" Leakim... |
| 27/12/2013 à 12:38 | Clément.P | Format nombre passe en date | Est ce que tu peux envoyer un fichier, pour illustrer ton propos ? Cordialement, Leakim... |
| 27/12/2013 à 12:36 | Scarbo | Une colonne avec total | Même commentaire que francky69100 joyeuses fêtes à vous Leakim... |
| 27/12/2013 à 11:24 | Scarbo | Une colonne avec total | Salut tulipe_3, J'étais sur le point de faire une proposition de ce type, mais beaucoup moins aboutit... Bravo pour ce travail. Cordialement, Leakim... |
| 26/12/2013 à 22:20 | eilysa | Mettre une date automatiquement sur un dessin | C'est une astuce que j'ai glané au cours de mes lectures sur ce forum, et c'est vrai que j'étais content de l'apprendre. Aujourd'hui je suis ravi de la redonner. Cordialement, Leakim... |
| 26/12/2013 à 11:00 | eilysa | Mettre une date automatiquement sur un dessin | Je te joins un fichier dans lequel j'ai mis un forme à laquelle j'ai attribuée une formule aujourdhui(), le tout sans macro. Tu gères ta forme comme tu veux où tu veux imprimable ou pas. Tu crées une forme et il lieu de lui inscrire du texte , tu vas dans la barre de formule et tu fais =cellule, dan... |