Mettre une date automatiquement sur un dessin

Bonjour ,

Si je viens a vous , c'est que je n'ai pas réussi seul a résoudre mon problème.

J'aurai voulu mettre sur ma macro de la feuille graphe , a la place de la date 11 septembre , la date du jour mis a jour automatiquement.

Mais je ne sais pas mettre une formule (ou macro je ne sais pas ici ) sur un dessin et je ne sais pas si c'est faisable

J’espère être clair et n’hésitez pas a me demander le cas échéant.

le graphique provient des chiffres de la feuille Data , si cela peut vous aider.

Cordialement et bonne fête a tous

Eilysa

16test-macro1.zip (14.52 Ko)

bonjour

je fais ça tout le temps, mais pas "sur" le dessin, simplement en en-tête du tirage papier ou sur le pdf (note que la date du jour sur le .sls que tu ouvres à l'écran n'a aucun intérêt )

donc "aperçu avant impression"

mise en pase

en-tête personnalisé

bouton "date"

il te suffit ensuite de mettre en forme cette date

elle sera visible sur papier ou sur pdf

edit

autre possibilité :

dans une cellule, mettre =AUJOURDHUI()

puis enregistrer la macro

• couper (cette cellule)
  • collage spécial valeur (dans la cellule que tu veux voir apparaître toute proche de ton graphique)
lorsque tu exécutes la macro, la date se fige.

Bonjour,

Je te joins un fichier dans lequel j'ai mis un forme à laquelle j'ai attribuée une formule aujourdhui(), le tout sans macro.

Tu gères ta forme comme tu veux où tu veux imprimable ou pas.

Tu crées une forme et il lieu de lui inscrire du texte , tu vas dans la barre de formule et tu fais =cellule, dans laquelle tu as mis une formule.

A me redire

Leakim

super leakim, simple et efficace. Je ne connaissais pas.

Bonsoir jmd,

C'est une astuce que j'ai glané au cours de mes lectures sur ce forum, et c'est vrai que j'étais content de l'apprendre.

Aujourd'hui je suis ravi de la redonner.

Cordialement,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "mettre date automatiquement dessin"